RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mes sincères condoléances

            Pocket
            EAN : 9782266269032
            Code sériel : 16696
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 108 x 177 mm
            Mes sincères condoléances

            Date de parution : 01/10/2016
            L’enterrement est un moment fort, solennel, unique. Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte ! Les cérémonies sont souvent le théâtre d’événements étonnants, drôles, extravagants, tragiques, toujours originaux. Entre rires et larmes, l’auteur nous ouvre les portes de sa longue expérience de croque-mort et nous fait... L’enterrement est un moment fort, solennel, unique. Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte ! Les cérémonies sont souvent le théâtre d’événements étonnants, drôles, extravagants, tragiques, toujours originaux. Entre rires et larmes, l’auteur nous ouvre les portes de sa longue expérience de croque-mort et nous fait partager les petits et grands dérapages croisés dans sa carrière. Un ouvrage garanti « 100 % vécu » : bourdes familiales, lapsus macabres, incidents techniques et gaffes en tout genre. Tout est vrai, c’est la vie !

            « Des histoires à pleurer ou à rire, racontées avec bienveillance. » Le Parisien

            « Un petit bijou. » France Inter

            « À mourir de rire ! » RTL
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266269032
            Code sériel : 16696
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Des histoires à pleurer ou à rire, racontées avec bienveillance. » Le Parisien
            « Un petit bijou. » France Inter
            « À mourir de rire ! » RTL

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • RattusBibliotecus Posté le 24 Juillet 2019
              La mort et tout ce qui s’y rapporte, notamment les métiers du funéraire, te fait peur ? Tu veux dépasser ça grâce à un livre qui dédramatise tout ? Ne bouge pas, je reviens. Comme tu l’auras compris, cet ouvrage est un recueil d’anecdotes marquantes de l’auteur. Il y a des histoires touchantes, comme celle des keupons se cotisant pour leur ami décédé dans l’indifférence générale (la boîte aidera à compléter la somme), ou cette femme morte depuis une bonne décennie qu’on retrouve sur son canapé, bien conservée. D’autres anecdotes sont carrément cocasses, comme cette famille sollicitant l’auteur pour les funérailles de Wouf, qui s’avère être un chien, ou un collègue de l’auteur pestant sur les nationalistes bretons, oubliant que l’église en est infestée… Entre deux histoires, tu trouveras des infos sur le métier, cela répondra aux éventuelles questions que tu te poserais. Un livre mi-drôle, mi-pédagogique, à lire pour briser les tabous de cet univers.
            • valreine Posté le 5 Juillet 2019
              livre-témoignage, qui je suppose fait appel aussi aux expériences des collègues de l'auteur, qui est "croque-mort- depuis vingt ans. il y a les histoires plus légères, qui se rapportent à des lapsus et autres difficultés techniques ; il y a celles plus graves des corps retrouvés des semaines après le décès, mais le ton est si juste que ça passe très bien, enfin c'est mon avis, parce que ce thème m'intéresse. il y a les histoires de famille, comme on en connaît tous, j'avoue que certaines ici sont assez sidérantes! d'autres apportent un message d'optimisme pour l'humanité (au sens du sentiment d'humanité), celle des employés des pompes funèbres comme de certains clients. de temps en temps, une page propose un encadré, qui donne l'étymologie d'un terme,  rapporte une idée reçue, offre une réflexion. le sous-titre "les plus belles perles d'enterrements" ne me paraît pas justifié, peu d'histoires rentrent dans ce cadre.
            • Popotte Posté le 29 Juin 2019
              Les situations les plus tragiques sont parfois les plus drôles et ce recueil en est bien là la preuve. Avec beaucoup d'humour, mais aussi de respect pour son métier, l'auteur nous livre le témoignage de situations cocasses dont il a été le témoin tout au long de sa carrière. Le ton est drôle parfois émouvant, mais jamais pathétique ou irrespectueux.
            • Thea-lohan Posté le 11 Juillet 2018
              La mort, un sujet sérieux et douloureux. L auteur a su me faire rire aux larmes ! J en pleurais de rire !! Ce livre est une vraie perle même si dans quelques anecdotes nous sommes émus .... forcement . Jai vraiment apprécié ce livre et je compte bien le garder . Petite pépite comme on dit . L auteur a su me mettre en situation, m imaginant les scènes ou lapsus comique. Petits plus: les anedoctes sont en petits chapitres néanmoins on ne reste pas sur la fin de ces sites histoires . Très bon livre
            • paleoliticgirl Posté le 14 Mai 2018
              Si je n ai pas ri à gorge déployée en lisant ce livre, j ai passé un excellent moment lecture tout de même avec souvent les’larmes Aux yeux et parfois totalement hallucinée devant le sans gêne des gens.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.