Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266269032
Code sériel : 16696
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Mes sincères condoléances

Date de parution : 01/10/2016
L’enterrement est un moment fort, solennel, unique. Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte ! Les cérémonies sont souvent le théâtre d’événements étonnants, drôles, extravagants, tragiques, toujours originaux. Entre rires et larmes, l’auteur nous ouvre les portes de sa longue expérience de croque-mort et nous fait... L’enterrement est un moment fort, solennel, unique. Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte ! Les cérémonies sont souvent le théâtre d’événements étonnants, drôles, extravagants, tragiques, toujours originaux. Entre rires et larmes, l’auteur nous ouvre les portes de sa longue expérience de croque-mort et nous fait partager les petits et grands dérapages croisés dans sa carrière. Un ouvrage garanti « 100 % vécu » : bourdes familiales, lapsus macabres, incidents techniques et gaffes en tout genre. Tout est vrai, c’est la vie !

« Des histoires à pleurer ou à rire, racontées avec bienveillance. » Le Parisien

« Un petit bijou. » France Inter

« À mourir de rire ! » RTL
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266269032
Code sériel : 16696
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Des histoires à pleurer ou à rire, racontées avec bienveillance. » Le Parisien
« Un petit bijou. » France Inter
« À mourir de rire ! » RTL

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wyndon Posté le 9 Novembre 2020
    C'est un bon livre de confessions. Certaines plus courtes et d'autres plus longues. On en apprend beaucoup que ce métier.
  • liliej56 Posté le 9 Juin 2020
    ❤❤❤❤❤ {Mes sincères condoléances/ Guillaume Bailly} J'ai ri , mais ris !!!! Un bouquin drôle et frais (étonnant vu le contexte premier ) , des péripéties toute plus incroyable les unes que les autres 😂. Je vous le conseille mais alors les yeux fermés !!!!! Un bon moment de rigolade en perspective.
  • Maya33 Posté le 22 Février 2020
    Humour noir !! Quelquefois très drôle, émouvant et d’autres très très grinçants !!
  • Hauchama Posté le 8 Février 2020
    Ce livre m'a beaucoup plu. Il est drôle sans être moqueur et certaines anecdotes sont vraiment drôles. A côté de cela, l'auteur nous livre aussi quelques belles histoires.
  • Aurelien77 Posté le 13 Décembre 2019
    Guillaume Bailly nous offre sa version des confessions d'une caissière avec ce recueil d'anecdotes truculentes autour d'un sujet dont peu osent sourire : la mort. Récit de veuve éplorée pingre jusqu'à l'os ou de découverte de cadavre lubrique, ici l'objectif n'est pas le recueillement mais la chasse à la morosité. J'ai parfois été ému, mais le plus souvent je terminais une anecdote mort de rire
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.