Lisez! icon: Search engine
Mille femmes blanches / La Vengeance des mères / Les Amazones - COLLECTOR
Jean-Luc Piningre (traduit par)
Date de parution : 10/11/2021
Éditeurs :
Pocket

Mille femmes blanches / La Vengeance des mères / Les Amazones - COLLECTOR

Jean-Luc Piningre (traduit par)
Date de parution : 10/11/2021
Jim Fergus mêle avec maestria la lutte des femmes et des Indiens face à l’oppression, depuis la fin du XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui, et dépeint des portraits de femmes aussi fortes qu’inoubliables.
 
EAN : 9782266321235
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1320
Format : 120 x 180 mm
EAN : 9782266321235
Code sériel : 99999
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1320
Format : 120 x 180 mm

Ils en parlent

« Splendide, puissant et engagé. »
 
Jim Harrisson

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • un_appetit_livresque 24/02/2023
    A part les grandes lignes des cours d'histoires, je ne connaissais que très très peu l'histoire, les us et coutumes et la société des amérindiens. Ce livre a donc été une grande découverte pédagogique pour moi. Les allers-retours entre les différentes époques et générations permettent de voir l'évolution de la place de ces natifs d'Amérique sur leurs propres terres. J'ai beaucoup appris et j'ai ressenti beaucoup d'injustice. Les deux premiers tomes étaient très intéressants, le troisième m'a laissé un petit arrière goût, car pas archi fan d'un des personnages principaux ( [masquer] May oui c'est de toi dont je parle. [/masquer] ) et l'histoire n'avance pas vraiment au final. A lire absolument !!
  • Bazart 14/12/2021
    Ainsi, reprit-il enfin, nos guerriers logeront leur graine de Cheyennes dans le ventre des femmes blanches. Elle s'épanouira dans leurs entrailles et la prochaine génération de nos enfants viendra au jour dans votre tribu pour jouir de tous les privilèges qui y sont associés. " Avec la trilogie Mille femmes blanches, Jim Fergus nous offre non pas un pavé mais trois pavés ( 1300 pages au total) qui comblera les fanatiques de grandes sagas familiales et les très beaux portraits de femme ! Jim Fergus mêle avec maestria la lutte des femmes et des Indiens face à l’oppression, depuis la fin du XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui, et dépeint des portraits de femmes aussi fortes qu’inoubliables. Avec cette flamboyante trilogie Mille femmes blanches, Jim Ferus mêle avec maestria, le roman d'aventure, la chronique sentimentale, en glorifiant de vastes étendues de paysages où le chaud intense cotoie le froid extrême. Une épopée grandiose au souffle lyrique évident !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    (S')Offrir de beaux livres collectors n'a jamais été aussi doux !

    Vos livres préférés font peau neuve pour Noël. Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de (faire) découvrir les livres qui vous ont fait rêver sous un nouveau jour. Des Dictionnaires Amoureux au Zèbre de Raphaëlle Giordano en passant par Dune et Franck Thilliez, retrouvez des couvertures sublimées pour embellir votre bibliothèque !

    Lire l'article