Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264063816
Code sériel : 2308
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Miss Silver entre en scène

Collection : Grands Détectives
Date de parution : 03/07/2014
Après de nombreuses années, James Lessiter retourne sur le domaine de Lenton pour exiger qu'on lui rende les terres familiales. C'est sans compter que sa venue en dérange plus d'un. Aussi, quand il est retrouvé sans vie, battu à mort à l'aide d'un tisonnier, Miss Silver, en visite chez un ami des environs, a plus de suspects qu'il n'en faut pour boucler son enquête.
EAN : 9782264063816
Code sériel : 2308
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CharlotteADAM Posté le 29 Août 2018
    Le premier de la série des "Miss Silver", une "vieille fille" détective qui n'est pas sans rappeler la célèbre "Miss Marple" d'Agatha Christie. Et pourtant le personnage de Miss Silver a été créé avant l'héroïne d'Agatha Christie. Bref, si vous aimez les ambiances britanniques avec du mystère, une bonne atmosphère, des personnages hauts en couleurs, cette série est faite pour vous !
  • Jenta3 Posté le 19 Octobre 2016
    Miss Silver est de nouveau imbattable sur ce coup-ci. L'atmosphère anglaise évolue, nous sommes maintenant au tout début des années 50, les gens se remettent de la guerre. Les libertés des femmes se font de plus en plus grandes, elles conduisent leurs propres voitures, elles vivent seules... Malgré ses airs de vieille fille, mamy Maud Silver ne dénote pas, au contraire, elle s'adapte merveilleusement bien à tout cela tout en restant fidèle à elle-même. L'enquête est intéressante, menée par des policier et une miss Silver heureuse d'être là et d'aider à y voir plus clair. Une bonne histoire que l'intrigue de ce 15ème opus. Ce que j'ai aimé : l'évolution des mœurs. Ce que j'ai moins aimé : rien...
  • Souri7 Posté le 17 Octobre 2016
    Quinzième enquête mettant en scène Miss Maud Silver. Soyons claire... avoir Miss Maud Silver comme amie c'est avoir des meurtres près de chez soi :D Dans cette nouvelle enquête, Miss Maud décide de passer quelques jours chez une amie. Dans ce village paisible, Mr Lessiter, parti une vingtaine d'années auparavant est également de retour, décidé à liquider les affaires concernant le décès de sa mère. Seulement, sa mère semble avoir été trop généreuse avec certaines personnes ... et Mr Lessiter est décidé à retrouver le mémorandum prouvant des abus. Une fois trouvée... il est assassiné. Cette enquête est sans contexte possible une des plus abouties. En effet, nombreux suspects possibles, nombreux mobiles, nombreux témoins et une Miss Silver active se mêlant complètement à l'intrigue. Patricia Wentworth nous propose dans "Miss Silver entre en scène" une enquête à double voie : malversation financière ou vengeance intime. Ajoutons à cela que l'inspecteur principal Randal est transi d'amour pour la suspecte numéro 1, et vous corsez le tout. Le cadre historique en arrière-plan est comme toujours agréable et instructif. Patricia Wentworth nous décrit dans son récit la vie dans les villages anglais après la Seconde Guerre mondiale, les cancans entre voisins, mais aussi les difficultés des personnes... Quinzième enquête mettant en scène Miss Maud Silver. Soyons claire... avoir Miss Maud Silver comme amie c'est avoir des meurtres près de chez soi :D Dans cette nouvelle enquête, Miss Maud décide de passer quelques jours chez une amie. Dans ce village paisible, Mr Lessiter, parti une vingtaine d'années auparavant est également de retour, décidé à liquider les affaires concernant le décès de sa mère. Seulement, sa mère semble avoir été trop généreuse avec certaines personnes ... et Mr Lessiter est décidé à retrouver le mémorandum prouvant des abus. Une fois trouvée... il est assassiné. Cette enquête est sans contexte possible une des plus abouties. En effet, nombreux suspects possibles, nombreux mobiles, nombreux témoins et une Miss Silver active se mêlant complètement à l'intrigue. Patricia Wentworth nous propose dans "Miss Silver entre en scène" une enquête à double voie : malversation financière ou vengeance intime. Ajoutons à cela que l'inspecteur principal Randal est transi d'amour pour la suspecte numéro 1, et vous corsez le tout. Le cadre historique en arrière-plan est comme toujours agréable et instructif. Patricia Wentworth nous décrit dans son récit la vie dans les villages anglais après la Seconde Guerre mondiale, les cancans entre voisins, mais aussi les difficultés des personnes âgées à se loger une fois qu'elles cessent d'exercer. Nous est également décrit le boum de l'exode rural avec les jeunes cherchant à s'installer en ville et les problèmes de logement que cela entraîne. Bref, une superbe enquête où l'on ne s'ennuie pas une seconde.
    Lire la suite
    En lire moins
  • emi13 Posté le 31 Décembre 2015
    Se rendant à Melling chez sa vielle amie Mrs.Voycey, Miss Maud Silver va élucider un crime qui ne sera pas facile, beaucoup de personnes se protégeant mutuellement. Avec son tricot elle est à l’ écoute des personnes faisant leurs dépositions. James Lessiter enfant du pays revient riche .Il a certains comptes à régler depuis que sa mère est décédée. Notamment avec son ancienne fiancée qu’il accuse d’avoir dérobé certains objets de valeur. Sa venue dérange beaucoup de monde, mais sa mort en arrange plus d’un et Miss Silver aura bien du mal à régler tout ça. Patricia Wentworth nous fait vivre une histoire agréable.
  • soleil Posté le 21 Février 2015
    La résolution de meurtres, rondement menée par une dame d'un certain âge qui ressemble d'ailleurs à Miss Marple. Une histoire qui se déroule dan une petite ville anglaise. Là encore, plaisant à lire ; et je n'ai pas trouvé qui était responsable de ces meurtres.
Plongez dans l'univers du polar historique avec la newsletter Grands Détectives.
Voyagez au fil des enquêtes de la collection Grands Détectives.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    6 "cosy mystery" à dévorer bien au chaud sous la couette

    On les appelle "cosy mystery" ou "cosy murder", des thrillers - bien souvent venus de Grande-Bretagne - qui mêlent mystère et humour et dans lesquels l'atmosphère joue pour beaucoup. Des romans policiers douillets, qui plantent volontiers leurs intrigues à la campagne et mettent-en-scène des enquêteurs attachants. À déguster avec une tasse de thé, évidemment. 

    Lire l'article