Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264072719
Code sériel : 5460
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Mister Caspian et Herr Felix

Séverine WEISS (Traducteur)
Date de parution : 04/07/2019
Naviguant en permanence entre deux mondes – la lumière californienne et la noirceur du Reich – Kotzwinkle brouille à merveille les frontières entre réalité et fiction, passé et présent dans un roman à couper le souffle.
Acteur à succès, David Caspian est une personnalité incontournable du cinéma hollywoodien. À l’approche de la cinquantaine, néanmoins, force est de constater que les offres de rôles séduisants auxquels il était habitué se raréfient. Contraint d’accepter celui d’un héros de science-fiction, il se trouve étrangement assailli par de troublantes visions.... Acteur à succès, David Caspian est une personnalité incontournable du cinéma hollywoodien. À l’approche de la cinquantaine, néanmoins, force est de constater que les offres de rôles séduisants auxquels il était habitué se raréfient. Contraint d’accepter celui d’un héros de science-fiction, il se trouve étrangement assailli par de troublantes visions. À mesure qu’il s’approprie le rôle du Vagabond de Pluton, Caspian se voit en effet de plus en plus fréquemment propulsé en pleine Allemagne nazie, dans la peau d’un vulgaire trafiquant de marché noir, composant avec de sombres affaires. Ceci au grand dam de son entourage et au détriment de sa santé mentale…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264072719
Code sériel : 5460
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cvd64 Posté le 20 Juillet 2019
    le "scénario " de départ était original mais on se perd un peu dans ces scènes alternant le Hollywood contemporain et Berlin (en particulier )et l'Allemagne en général durant la seconde guerre mondiale; il n'y a pas que David qui a des problèmes de temps et d'espace ainsi que des visions dignes de dédoublement de personnalité.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…