Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782352876908
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 277
Format : 111 x 178 mm

Monsieur le chat

Date de parution : 05/11/2014
Les chats d’écrivains se promènent parmi les livres. Voici un livre qui se promène parmi les chats. Deux mille matous peupleraient le Colisée romain : une vraie ménagerie à faire pâlir Léautaud ! Citons, par ordre d’entrée en chatière, l’« espion dans la maison de l’amour » d’Anaïs Nin, le... Les chats d’écrivains se promènent parmi les livres. Voici un livre qui se promène parmi les chats. Deux mille matous peupleraient le Colisée romain : une vraie ménagerie à faire pâlir Léautaud ! Citons, par ordre d’entrée en chatière, l’« espion dans la maison de l’amour » d’Anaïs Nin, le « chat Belot » de Du Bellay, le « chat célibataire » de Borges et « les chats du vieux Paris » de Tristan Klingsor. Le dessus du panier !Doué de pouvoirs énigmatiques, le chat fascine par son mélange unique de détachement et de vigilance. Familier de nos toits qu’il arpente avec une assurance de fil-de-fériste, il sait garder en toute circonstance élégance et dignité. Comment ne pas voir en lui une créature magique, frontalière des univers invisibles où elle va et vient à sa guise ? Ne dispose-t-il pas de sept âmes et de neuf vies ?De la déesse Bastet à tête de chat de l’Égypte, jusqu’au mistigri, toutes les moustaches ont ici leur place. Un vent de poésie, d’histoire et de mythologie souffle dans ce livre d’or de la félinolâtrie. A offrir de toute urgence à son chat.Première édition : Ecriture, 2009.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352876908
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 277
Format : 111 x 178 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Plume_de_laine Posté le 19 Février 2017
    C’est un livre intéressant qui nous apprend beaucoup de choses sur la vie des chats, et surtout quelques races en passant par le Lynx et le Lion aussi par la même occasion. On en apprend réellement sur tout cela et c’est vraiment bien. On passe aussi par divers auteurs ou personnalités politiques mais aussi poètes et autres. Du coup, c’est vraiment un livre intéressant sur l’espèce des chats. Beaucoup de choses me font rire aussi, comme certaines paroles de certains auteurs. C’est un livre aussi drôle par certains aspects et certaines paroles de l’auteur. On en apprend vraiment. Je le conseille à tout ceux qui ont des chats. Qui aiment les chats aussi. Je suis sûre que cela pourrait vous plairent.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.