RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Monsignor Quichotte

            Robert Laffont
            EAN : 9782221219362
            Façonnage normé : POCHE
            Format : 122 x 182 mm
            Monsignor Quichotte

            ROBERT LOUIT (Traducteur)
            Collection : Pavillons Poche
            Date de parution : 23/08/2018
            « Le plus généreux et le plus aimable roman de Greene depuis Voyages avec ma tante. Dans Monsignor Quichotte, il invite – plutôt qu’il ne convoque – le lecteur à partager un humble festin. » The New York Times

            Dans l’Espagne postfranquiste, le père Quichotte se lie avec Zancas, le maire communiste de sa ville, une amitié que le supérieur du prêtre, un évêque dépité par la mort de Franco et par la transition politique qui a suivi, voit d’un très mauvais oeil. Aussi, lorsque Quichotte est nommé monsignor...

            Dans l’Espagne postfranquiste, le père Quichotte se lie avec Zancas, le maire communiste de sa ville, une amitié que le supérieur du prêtre, un évêque dépité par la mort de Franco et par la transition politique qui a suivi, voit d’un très mauvais oeil. Aussi, lorsque Quichotte est nommé monsignor par le pape, saute-t-il sur l’occasion et l’envoie-t-il en congé. Mais au même moment, le maire perd les élections et décide de quitter le village. Le prêtre catholique et le maire communiste s’embarquent alors ensemble sur les routes d’Espagne. Munis de caisses de vin et de bons fromages, les deux hommes, compagnons de voyage pour le moins saugrenus, vivront des aventures rocambolesques rythmées par un long dialogue sur la foi et la politique.
            Graham Greene signe ici un roman savoureux, plein de rebondissements, dont le ton léger sert au mieux le sujet philosophique plus grave qui en est le fil rouge.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221219362
            Façonnage normé : POCHE
            Format : 122 x 182 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Danieljean Posté le 7 Avril 2016
              Le ton est léger. Les situations, poussées jusqu’à l’absurde, sont souvent désopilantes. Ainsi, le curé qui ne comprend pas qu’il se trouve dans un bordel. Ou encore, la paranoïa (justifiée) du maire vis-à-vis de la garde civile. Une facture originale pour un propos toujours captivant.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.