Lisez! icon: Search engine
Mousson froide
Date de parution : 05/01/2023
Éditeurs :
Pocket

Mousson froide

Date de parution : 05/01/2023
L'un n'aspire qu'à la vengeance. L'autre à la justice. Lequel vaincra?
En 1997 à Séoul, un malfrat alcoolique se venge de la plus atroce manière de l’épouse qui l’a rejeté. Vingt-cinq ans plus tard à Montréal, une équipe policière enquête sur... En 1997 à Séoul, un malfrat alcoolique se venge de la plus atroce manière de l’épouse qui l’a rejeté. Vingt-cinq ans plus tard à Montréal, une équipe policière enquête sur un réseau pédophile. Parmi elle, le lieutenant Mark Song, d’origine coréenne et Jade, son amie maître-chien. Lorsqu’un mystérieux tueur vient... En 1997 à Séoul, un malfrat alcoolique se venge de la plus atroce manière de l’épouse qui l’a rejeté. Vingt-cinq ans plus tard à Montréal, une équipe policière enquête sur un réseau pédophile. Parmi elle, le lieutenant Mark Song, d’origine coréenne et Jade, son amie maître-chien. Lorsqu’un mystérieux tueur vient semer les cadavres sur le parcours de leur enquête, ils n’ont pas encore fait le lien avec la libération à Séoul d’un homme assoiffé de vengeance après plus de deux décennies de captivité, et qui, aussitôt libéré, a sauté dans un avion pour Montréal…
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266322256
Code sériel : 18474
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266322256
Code sériel : 18474
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Dominique Sylvain possède ce talent d’irriguer ses intrigues des faits et gestes de ses person nages sans jamais perdre de vue son désir de porter haut le romanesque. Dans ses polars, toujours écrits avec précision et vivacité, le réel ne raconte pas le monde mais nourrit l’imaginaire des lecteurs qui se délectent de voir les cauchemars sortir de l’ombre. Mousson froide est une nouvelle réussite."
LiRE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jblartigot 19/11/2023
    livre agréable, bien que je l'ai démarré avec inquiétude quand sur un chapitre ils me font parler un labrador. Je n'étais pas mentalement prêt et cela m'a déstabilisé car humaniser un chien me fait bizarre je dois reconnaitre. Mais bon elle a droit l'auteur à son craquage également. L'enquête n'est pas follichonne mais les personnages sont attachants et leurs déboires tres bien mis en scène. Le livre n'est pas déplaisant mais je ne suis pas encore prêt à en lire un autre de l'auteur
  • Jodyane 24/10/2022
    Corée du Sud, un père assassine sa fille sous les yeux de son fils et de sa femme. 20 ans plus tard, le fils Marck est devenu flic. Il s'est réfugié à Montréal avec sa mère ou il mène des enquêtes sur les réseaux pédopornographiques dont il est devenu spécialiste. Jade l'aide dans ses recherches avec son labrador, Jindo dressé pour détecter les objets électroniques. L'histoire est bien ficelée et mélange la vie privée aux enquêtes policières. À chaque chapitre un personnage Jade, Marck, Yond huvan et Jindo le labrador. J'ai particulièrement apprécié ceux du labrador, écouter ses réflexions avoir son point de vue, c'était assez drôle et original. C'est assez captivant sans être glauque mais certains passages un peu long.
  • Camille1981 05/09/2022
    Livre très noir qui ne laisse pas de marbre : on débute le livre avec un assassinat assez horrible en Corée du Sud. 25 ans plus tard, le meurtrier sort de prison mais n'en n'a pas fini avec sa soif de vengeance et de destruction. C'est un criminel malin, détestable sans une once de cœur, d'âme. Il part au Québec retrouver sa famille et régler ses comptes. Ce livre est très bien écrit. Le fait que cela se passe en Corée dans un premier temps avec des protagonistes d'origine Coréenne rend le livre assez original. Je recommande vivement.
  • steph5977 03/06/2022
    Belle découverte de cette auteure que je ne connaissais pas. Je vais dorénavant essayer de suivre ses sorties et me procurer ses autres titres parce que j'ai vraiment aimé sa plume. Ce roman m'a beaucoup plu, tous les personnages ont une vraie personnalité même le chien, l'ambiance est là, le suspense aussi. J'ai eu un moment de flottement mais qui n'a duré que quelques pages et qui était sans doute du à mon état de fatigue.
  • dom007 04/02/2022
    J’aime bien lire de temps en temps un roman écrit par Dominique Sylvain. J’apprécie beaucoup son style et ses histoires sont toujours bien ficelées. Mousson froide m’a particulièrement plu. Il y a beaucoup de suspense et la tension monte de page en page. Il y a également beaucoup d’humour. L’auteur a eu la bonne idée (qui aurait pu être litigieuse) de nous placer, lors de certains chapitres, dans la tête du labrador qui est utilisé par la police comme chien renifleur. Je trouve que ça fonctionne très bien et que cela apporte une certaine fraîcheur. Les personnages sont très attachants (enfin pas tous !). La photo de la couverture est très belle. Un très bon moment de lecture
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.