Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266309967
Code sériel : 17966
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Napoléon est revenu !

Date de parution : 15/10/2020
Qu’est-ce qu’il fait ? Qu’est-ce qu’il a ? Qui c’est celui-là ?
Il est 15 heures ce 6 février 2015 lorsque le bizarre petit bonhomme tambourine à la porte d’Adrien Beaussier. Encore un témoin de Jéhovah ? Non. Sa tête dit vaguement quelque chose au professeur d’histoire nîmois… Et pour cause...
Qu’est-ce qu’il fait ? Qu’est-ce qu’il a ? Qui c’est celui-là ?
Il est 15 heures ce 6 février 2015 lorsque le bizarre petit bonhomme tambourine à la porte d’Adrien Beaussier. Encore un témoin de Jéhovah ? Non. Sa tête dit vaguement quelque chose au professeur d’histoire nîmois… Et pour cause : avec son uniforme vert à revers rouge, ce n’est ni plus ni moins que l’Empereur des Français, Napoléon lui-même, revenu d’entre les morts ! Un sujet d’étude in vivo, livré à domicile par-delà les siècles, au temps de Facebook et du TGV ! Et cette fois, parole de Bonaparte, le Corse n’a pas pour intention de rater son come-back

Cet ouvrage a été finaliste du Prix Napoléon Ier
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266309967
Code sériel : 17966
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une fiction napoléonienne qui surprend et accroche... jusqu'à y croire ou à souhaiter qu'elle devienne vraie... Décidément, l'Histoire n'est pas le passé. »
Thierry Lentz / Fondation Napoléon
« Sincèrement, c’est un bon roman, plein d’humour… et d’histoire… Vous aimez l’Empire et le Grand Homme, lisez ce roman, vous ne le regretterez pas ! Vive l’Empereur ! »
Bir-Hacheim, le rombier
« Les aller-retour permanents entre 1815 et 2015 ne manquent pas de sel et les dialogues, jouant sur les ambigüités et les incompréhensions, sont pertinents. Finalement, les sourires, voire les rires, sont nombreux, ne serait-ce que parce que "l'empereur" n'est pas le plus malhabile ! »
Guerres et conflits
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.