Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266119894
Code sériel : 11540
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Napoléon Pommier

Date de parution : 21/02/2002

Béru Empereur. Ils sont tous là : San-Antonio, Marie-Marie et leur petite Antoinette, Sa Majesté Napoléon IV, alias Béru, et son Impératrice, la grosse Berthe, Pinaud, le vieux Lion de l’Atlas, Jérémie Blanc, aux prises avec Monosperme, le dévoyé de la famille, Mathias, le magicien du labo, M. Félix, la...

Béru Empereur. Ils sont tous là : San-Antonio, Marie-Marie et leur petite Antoinette, Sa Majesté Napoléon IV, alias Béru, et son Impératrice, la grosse Berthe, Pinaud, le vieux Lion de l’Atlas, Jérémie Blanc, aux prises avec Monosperme, le dévoyé de la famille, Mathias, le magicien du labo, M. Félix, la plus grosse queue de France et des départements d’outre-mer, Félicie et sa blanquette de veau.
Et aussi : des trafiquants de came, des tueurs à gages, des tueurs sans gages, des oies blanches bonnes à plumer, des journalistes pourris, des princes criminels, sans omettre Salami, le chien surdoué.
San-Antonio vous les offre dans un ouvrage frénétique où vous trouverez le rire, la gaudriole, le délire à vous faire éclater la rate !

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266119894
Code sériel : 11540
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

“Du San-Antonio explosif, plus délirant que jamais.” Alain Buisson La Dépêche du Midi

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fbrenier Posté le 21 Septembre 2019
    Un roman où Frédéric Dard déploie sans verve sans limite. A conseiller aux lecteurs qui désirent se confronter à la faconde graveleuse du maître. Il faut noter que dans ce roman, F. Dard ne cache pas son homophobie. Il la met en étendard. C'est franchement regrettable car certaines pages sont ahurissantes tant la langue est bigarrée et inventive. C'est la limite de ce roman qui par ailleurs est totalement invraisemblable mais quand on lit San-Antonio, on s'en bas les alibofis. !!!
  • Sabrina075 Posté le 22 Février 2014
    San-Antonio, Marie-Marie et leur petite Antoinette, Sa Majesté Napoléon IV, alias Béru, et son Impératrice, la grosse Berthe, Pinaud, le vieux Lion de l'Atlas, Jérémie Blanc, aux prises avec Monosperme, le dévoyé de la famille, Mathias, le magicien du labo, M. Félix l'homme au sexe le plus long de France et des départements d'outre-mer, Félicie et sa blanquette de veau. Un festival haut en couleur à la gloire de Béru!
  • BVIALLET Posté le 11 Mai 2012
    A Louveciennes, dans son château, Titan Ma Gloire, un académicien célèbre, homme de lettres réputé qui faisait écrire ses livres par un « homme de couleur » est retrouvé inanimé dans son lit, le sexe de son amant assassiné dans la bouche. Le trio San-Antonio-Bérurier-Pinaud retrouve la servante le crâne fendu par une faucille ainsi que deux autres homos trafiquants et quatre autres convives des parties fines du fameux Titan. L'affaire se compliquera avec l'assassinat de quatre ingénieurs responsables d'un barrage en Arabie et de quelques autres en bonus. Mais San-Antonio débrouillera toute cette ténébreuse affaire grâce au flair de son chien Salami. Une fois de plus, la rigolade pour ne pas dire la poilade est au rendez-vous dans ce nième San-Antonio. Béru, ayant découvert qu'il descendait de Napoléon par toutes sortes de voies détournées, n'a de cesse de vouloir se faire couronner empereur tout comme son illustre prédécesseur. Un grand moment qui se poursuit d'ailleurs dans une postface d'une vingtaine de pages intitulée « Le Premier Empire raconté par Bérurier » particulièrement réussies. On passe toujours un bon moment avec ce genre de bouquin, même si le rire descend parfois bien au-dessous du niveau de la ceinture... Gauloiserie quand tu nous tiens...
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.