Lisez! icon: Search engine
N.E.O. - Tome 01 : La chute du soleil de fer
Collection : N.E.O.
Série : N.E.O.
Date de parution : 01/06/2023
Éditeurs :
Pocket jeunesse

N.E.O. - Tome 01 : La chute du soleil de fer

Collection : N.E.O.
Série : N.E.O.
Date de parution : 01/06/2023
La première grande saga jeunesse de Michel Bussi enfin en poche !
Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns... Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine... Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l’origine de cet empoisonnement ? L’heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l’espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L'HUMANITÉ.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266330626
Code sériel : 03606
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 600
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266330626
Code sériel : 03606
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 600
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Katemeri 16/05/2024
    Merci à l'auteur pour cette splendide histoire de qualité ! Elle est bien pensée, pleine de suspense et de rebondissements. On n'arrive pas à prévoir les agissements des personnages, ce que j'adore vraiment. Ce monde d'enfants est à la fois triste et génial puisque la planète est enfin débarrasser des erreurs de la vie des adultes. Je conseille absolument !!!!
  • Souris_de_librairie 08/05/2024
    Dans un Paris laissé à l'abandon après la disparition de tous les adultes, deux groupes d'enfants, tous âges de 12 ans, tentent de survivre. Ceux du tapis chassent pour se nourrir, et réalisent bientôt que les animaux meurent… Malgré leur peur des enfants du château, ils envoient l'un des leurs, Zyzo, pour les espionner…À force de courage et de persévérance, ils découvriront que pour trouver la clé la seule solution est de dépasser leurs peurs et leurs a-priori. La série post-apocalyptique jeunesse de Michel Bussi ! En grande fan des romans de l'auteur, j'étais obligée de découvrir sa série jeunesse ! J'ai beaucoup aimé retrouver des lieux phares de la capitale à travers des yeux d'enfants ignorant tout de leur histoire. L'auteur aborde de manière intéressante des questions fondamentales facilement transposables à notre échelle : sommes-nous seuls ? Le danger vient-il de l’autre ou de nos croyances ? À qui confier l’organisation d’une société ? A-t-on intérêt à coopérer ou à imposer notre mode de fonctionnement aux autres ? En résumé, je n'ai pas été déçue par ce premier tome : une intrigue développée, un univers original, et une véritable réflexion derrière ce roman jeunesse post-apocalyptique !
  • Amelitdesmelo 31/03/2024
    Un roman jeunesse savamment écrit et qui nous entraîne dans un Paris post-apocalyptique au sein duquel plus aucun adulte existe. En effet, ne restent que deux tribus d'enfants de onze ans : l'une vivant au Louvre, l'autre dans la Tour Eiffel. Chacune observe l'autre de loin mais sans jamais vraiment s'approcher, jusqu'au jour où Zyzomis, un des enfants de la tour Eiffet est envoyé en espion auprès des enfants du château où il va rencontrer Alixe. Les deux tribus se réuniront-elles ou décideront-elles de s'affronter? N.E.O ne laisse aucune place aux temps morts mais propose une merveilleuse rencontre entre deux individus et au-delà deux civilisations.
  • NellyH32 21/03/2024
    Dans un Paris post-apocalyptique, des enfants vivent dand deux tribus séparées : le Château et le Tipi. Au dessus du château, le soleil de fer veille. Mais lorsqu'une étrange maladie fait son apparition, la famine menace et la guerre n'est pas loin. Bientôt les deux tribus devront s'affronter... Habituellement, je n'aime pas les romans post-apocalyptiques. J'ai donc eu eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, un peu de mal à comprendre comment fonctionnait ce monde différent. Mais très vite, une fois l'histoire bien installée, j'ai adhéré sans réserve. Beaucoup de thèmes sont abordés : la peur de l'autre, les préjugés, l'écologie, ... Les personnages sont nuancés et attachants, l'intrigue s'emballe dans la seconde moitié du livre, et la fin m'a enchantée.
  • bellottidelphine 07/02/2024
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, comme tout tome d’une série, il pose les bases, et du coup, il y a pas mal de passages sans actions, mais c’est pour le bien de la saga. J’ai été un peu perturbé par les noms et le nombre de personnages #x1f605. Je pense que je vais sortir les bristols pour faire des fiches #x1f602#x1f602. Ce tome s’achève sur plein de questions #x1f64b, et j’espère ne pas devoir attendre le tome 4 pour avoir les réponses #x1f602#x1f602. Pour ma part, un très bon roman de monde post-apocalyptique, un style dans lequel je vais moins, mais que j’aime beaucoup surtout en junior.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Festival du Livre de Paris 2024 : nos auteurs présents

    Du 12 au 14 avril, les amoureux de lecture se réunissent  au Grand Palais Ephémère pour le Festival du Livre de Paris. Découvrez dès à présent les auteurs présets sur place. 

    Lire l'article
  • News
    Pocket jeunesse

    VOTRE SÉLECTION PKJ DE RÉCITS D'ANTICIPATION !

    Les récits d'anticipation captivent l'imagination et nous transportent vers des mondes où le futur se mêle à l'inconnu. Pocket Jeunesse vous propose de découvrir une sélection de livres fascinants qui explorent ces territoires imaginaires, qui ont pourtant un air de réel. Que vous soyez passionnés par les dystopies, les univers futuristes ou les intrigues palpitantes, cette sélection vous promet des heures de lecture envoûtantes.

    Lire l'article