Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266291415
Code sériel : 17461
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Nérina

Date de parution : 28/02/2019
La côte normande en 1839. Nérina, jeune fille bien née, étouffe dans une société corsetée de conventions et de rigidité, les apparences et des noces profitables comme seul horizon. Farouche et décidée, elle voudrait voler de ses propres ailes et refuse de se marier malgré les projets de son frère... La côte normande en 1839. Nérina, jeune fille bien née, étouffe dans une société corsetée de conventions et de rigidité, les apparences et des noces profitables comme seul horizon. Farouche et décidée, elle voudrait voler de ses propres ailes et refuse de se marier malgré les projets de son frère aîné et de sa marâtre.
Mais comment naître femme et rester libre en ces temps austères ? Et comment venger Maria, sa meilleure amie, morte d’un chagrin d’amour ?
Nérina poursuit un unique but : la venger, se venger, grandir et s’émanciper, au risque de la passion, du scandale et de la douleur…

« Un roman vivant et vibrant, dans lequel Amandine Mollo a mis toutes ses tripes. » GILLES LEGARDINIER
 
« Un premier roman riche en émotions. »  Var-matin
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291415
Code sériel : 17461
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un premier roman riche en émotions. » Var-Matin
« Un roman vivant et vibrant, dans lequel Amandine Mollo a mis toutes ses tripes. » Gilles Legardinier
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nau Posté le 5 Avril 2020
    Ce livre m'a quelque peu dérouté. J'ai d'abord eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je n'étais pas habitué à ce type d'écriture et j'ai mis un peu de temps à comprendre vraiment l'histoire et à m'y plonger dedans. Mais, une fois que je suis rentrée dans l'histoire, il a été bien difficile pour moi d'en sortir. Nous sommes face à une histoire de vengeance assez touchante. Si on se perd facilement avec les différents narrateurs, j'ai quand même apprécié cette lecture.
  • Llya5988 Posté le 18 Mars 2020
    Belle histoire mais, qui aurait méritée d'être étoffée. De plus on s'y pert un peu dans la narration avec plusieurs conteurs...
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    La France comme vous ne l'avez jamais lue : 11 livres qui font rayonner la Normandie

    Du Mont Saint-Michel aux plages du débarquement, du Tréport à Deauville, la Normandie offre une multitude de paysages inoubliables et de lieux à visiter. Une région authentique sur laquelle souffle un vent de liberté, bref le cadre idéal pour dérouler une intrigue. Des "Nymphéas noirs" de Michel Bussi à "La Saison du mensonge" de Karine Lebert, offrez-vous une escale normande et littéraire grâce à notre sélection de 11 livres.

    Lire l'article