Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266307901
Code sériel : 17896
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Nos résiliences
Date de parution : 01/04/2021
Éditeurs :
Pocket

Nos résiliences

Date de parution : 01/04/2021
« Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune... « Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette... « Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir. »
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

 « Une habileté captivante. » Le Parisien
 
« Un parcours initiatique à travers la douleur, la peur et la reconstruction. » Actualitté
 
« Des personnages inoubliables et profondément humains qui résonnent en chacun d’entre nous. » Auféminin.com
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307901
Code sériel : 17896
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Une habileté captivante. »
Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mattri Posté le 9 Avril 2022
    L'auteur nous raconte une belle histoire sur un thème douloureux qui se termine bien. Très plaisant à lire, pas de surprises cependant. Les personnages sont attachants, et leurs émotions sont bien décrites. J'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Francedewepion Posté le 3 Avril 2022
    Un famille d'aujourd'hui, un nid d'amour et de bonheur, un couple dont chacun est passionné par son métier : - Ava, une jeune femme qui a repris après son père, la galerie d'art de son grand-père. - Xavier, son mari, un vétérinaire dont la clinique est prospère et qui, chaque année part un mois au bout du monde dans des centres pour primates et fauves en danger. - Deux enfants : Pénélope et Titouan. - Des animaux domestiques Mademoiselle , le chat et Monsieur, le chien. Peu après être rentré de l'un de ces voyages, alors qu'Ava organise le vernissage d'une exposition importante dans sa galerie, Xavier a un grave accident de moto. Une dame, Constance, qui roulait à vélo est également blessée. Tous deux vont rester de longs mois hospitalisés avant de retrouver une vie presque normale, car il leur faudra encore faire beaucoup de rééducation lorsqu'ils auront retrouvé leur foyer. Malgré toute l'attention et l'amour d'Ava, Xavier, moralement atteint, ne remonte pas la pente et s'enfonce dans la dépression. Au fil des visites d'Ava à l'hôpital, elle va rencontrer le mari de Constance. C'est une violoniste de haut niveau. Sa carrière semble très... Un famille d'aujourd'hui, un nid d'amour et de bonheur, un couple dont chacun est passionné par son métier : - Ava, une jeune femme qui a repris après son père, la galerie d'art de son grand-père. - Xavier, son mari, un vétérinaire dont la clinique est prospère et qui, chaque année part un mois au bout du monde dans des centres pour primates et fauves en danger. - Deux enfants : Pénélope et Titouan. - Des animaux domestiques Mademoiselle , le chat et Monsieur, le chien. Peu après être rentré de l'un de ces voyages, alors qu'Ava organise le vernissage d'une exposition importante dans sa galerie, Xavier a un grave accident de moto. Une dame, Constance, qui roulait à vélo est également blessée. Tous deux vont rester de longs mois hospitalisés avant de retrouver une vie presque normale, car il leur faudra encore faire beaucoup de rééducation lorsqu'ils auront retrouvé leur foyer. Malgré toute l'attention et l'amour d'Ava, Xavier, moralement atteint, ne remonte pas la pente et s'enfonce dans la dépression. Au fil des visites d'Ava à l'hôpital, elle va rencontrer le mari de Constance. C'est une violoniste de haut niveau. Sa carrière semble très compromise. Ava et Sacha, plutôt ennemis au début, vont devenir amis et vont s'entraider pour trouver la résilience nécessaire après cet accident qui a/va changer le destin de ces deux familles. Un roman bouleversant, tout en émotions, rempli de sensibilité, et cependant plein de douceur. Il est difficile de le lâcher. On a envie de le lire d'une seule traite . (J'ai dû grignoter sur mes heures de sommeil ;) ) Une belle plume qui détaille avec précision les ressentis, les émotions. On arrive à se rentrer dans la peau des personnages (surtout celui d'Ava) . Car un tel accident, cela peut arriver dans n'importe quelle famille.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Melusine29900 Posté le 3 Avril 2022
    Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ? Oui, un seul et petit instant suffit ! C’est ce que nous démontre « Nos résiliences ». Alors même si nous nous doutons peu à peu de ce qui va se passer au fil de cette histoire dans laquelle le destin de 4 personnages bascule suite à un accident de la route, cela reste un livre à l’écriture fluide, sensible et addictive comme si bien le faire Agnès Martin-Lugand. On s’attache aux personnages et on se dit que tout était parfait dans la vie d’Ava et Xavier jusqu’à l’accident de ce dernier. Et que tout peut basculer du jour au lendemain…pour tout le monde. Sentiment de culpabilité, résilience, reconstruction du couple, failles et faiblesses…toutes ces idées sont abordées même si j’aurais aimé un plus de profondeur quelquefois.
  • Phil47 Posté le 22 Mars 2022
    Un livre qui se lit avec plaisir. On s'attache aux personnages car on s'identifie, on pourrait vivre la même chose. On avance sans rechigner avec l'envie de continuer et de savoir la suite. Comment réagirait-on? Que ferais-je dans cette situation? Alors oui, en effet, il n'y a pas de rebondissement, de meurtres, de mystère mais ça fait du bien de "vivre" une histoire simple, réaliste... Je le conseille pour un joli moment de détente, de lecture sans prise de tête.
  • Pepindelecture Posté le 19 Mars 2022
    Le huitième roman de l'auteur et chaque fois la même magie. Les avis étaient pourtant plus Mitigés sur celui ci... L'histoire nous plonge dans la vie quasiment parfaite d'Ava et Xavier, jusqu'au jour où tout bascule....un accident de moto.... L'histoire est réaliste et pourrait malheureusement être celle de tout le monde... Un drame, un couple à deux doigts de l'explosion, de la culpabilité, de l'incompréhension...la situation est parfaitement décrite et analysée. L'auteur est psychologue clinicienne et je n'en attendais pas moins #x1f609; La maîtrise des émotions est parfaite et l'auteure nous les fait très justement ressentir au fil du récit. J'ai trouvé les personnages attachants, la finesse du travail sur chacun d'eux est bleuffante de réalisme. Pauvre Xavier qui est vraiment détestable!!!! Et chapeau bas à Ava pour son espoir, son combat... L'écriture est fluide, agréable et pleine de sensibilité. Une fois de plus j'ai été conquise !!! Seul bémol pour moi, le fait que la fin soit prévisible...mais l'histoire est tellement belle, l'amour est tellement présent que l'on passe outre. On savoure chaque page. J'ai quand même beaucoup aimé le chemin de la reconstruction de Xavier et la chute finale... Toujours autant de réalisme, bravo !!!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !