RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Nouba chez les psys - N°2

            Nil
            EAN : 9782841113965
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 110 x 200 mm
            Nouba chez les psys - N°2

            Date de parution : 07/05/2008


            http://www.lesfontanel.com

            http://www.lesfontanel.com
              Elle a l'âme d'un James Bond, le langage de San Antonio et la drôlerie des Tontons flingueurs. Ses aventures et son vocabulaire déclenchent à chaque page un éclat de rire.

            Dans un célèbre palace de Deauville, un colloque réunit les plus grands psychanalystes de la planète. Notre grand reporter, qui...


            http://www.lesfontanel.com

            http://www.lesfontanel.com
              Elle a l'âme d'un James Bond, le langage de San Antonio et la drôlerie des Tontons flingueurs. Ses aventures et son vocabulaire déclenchent à chaque page un éclat de rire.

            Dans un célèbre palace de Deauville, un colloque réunit les plus grands psychanalystes de la planète. Notre grand reporter, qui ne s'effarouche de rien, accepte de prêter main-forte à l'un d'entre eux. Sa tâche est de dérober par n'importe quel moyen le discours d'un des intervenants. Traquée jour et nuit par des psys plus fous et lubriques les uns que les autres, comment pourra-t-elle accomplir sa mission ?

            Dans chaque roman de cette nouvelle série, le lecteur retrouvera la même héroïne. Spirituelle et libérée, celle-ci est toujours sur les points chauds de la planète, là où les décisions se prennent, là où les vrais sujets sont discutés, là où le monde bouge – généralement au cœur d'une situation complexe et peu habituelle : Beyrouth, un club de vacances en Grèce, Moscou, un congrès de psys, le Forum de Davos, un séminaire bio, etc. Parce qu'elle est audacieuse et follement sympathique, elle invente des solutions, efface les difficultés et résout les problèmes les plus inattendus.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782841113965
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 128
            Format : 110 x 200 mm
            Nil
            7.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Odile17 Posté le 8 Février 2014
              J'ai failli arrêter ma lecture après les deux ou trois premières pages, tant le style m'a déplu. La syntaxe à moitié déstructurée m'a vraiment agacée car ça plombe le récit et freine la lecture. J'ai également fait une allergie au style très "parlé" avec un emploi abusif de mots anglais... Ça m'a donné l'impression que le personnage principal était artificiel, surjoué... Malgré tout, j'ai quand même poursuivi ma lecture car l'intrigue m'a intéressée, je souhaitais connaître le fin mot de l'histoire ! Bon, les psychanalystes sont affreusement caricaturés mais c'est sans doute aussi ce qui permet de faire rire, alors pourquoi pas. Finalement, j'ai passé un moment relativement agréable en dépit du style, j'en suis moi-même étonnée ! C'est peut-être grâce aux bons mots, on sent une bonne culture et une maîtrise de la langue chez l'auteur, dommage qu'elle ne s'en serve pas un peu mieux, même pour une histoire légère comme celle-là... Mais ce n'est que mon avis !
            • malau Posté le 14 Septembre 2013
              Alors là, je me suis franchement bidonné ! C'est effectivement une sorte de San Antonio féminin qui aurait troqué son argot contre un manière de parler "tendance". Alors, bien sûr, ce n'est pas d'une profondeur abyssale. Mais ça m'a fait passer un excellent moment : j'ai ri à voix haute plusieurs fois, au risque de réveiller toute la famille ! Excellent pour les vacances !
            Aventurez-vous sur les rives du NiL
            Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !