Lisez! icon: Search engine
N'oublie pas de vivre
Isabelle Maillet (traduit par)
Date de parution : 18/11/2021
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

N'oublie pas de vivre

Isabelle Maillet (traduit par)
Date de parution : 18/11/2021
Des 192 passagers du vol 2977 à destination de Los Angeles, Edward Adler, 12 ans, est le seul survivant. Comment grandir, dans ces conditions ? Comment se reconstruire, avec cette culpabilité... Des 192 passagers du vol 2977 à destination de Los Angeles, Edward Adler, 12 ans, est le seul survivant. Comment grandir, dans ces conditions ? Comment se reconstruire, avec cette culpabilité qui le ronge ? Avec cette célébrité macabre qui l’entoure ? Confié à son oncle et sa tante, le jeune garçon... Des 192 passagers du vol 2977 à destination de Los Angeles, Edward Adler, 12 ans, est le seul survivant. Comment grandir, dans ces conditions ? Comment se reconstruire, avec cette culpabilité qui le ronge ? Avec cette célébrité macabre qui l’entoure ? Confié à son oncle et sa tante, le jeune garçon doit faire face à la perte de sa famille mais aussi à celle des autres, de tous les autres… Ce vétéran d’Afghanistan, auquel il a parlé quelques secondes avant le crash, ce jeune loup de Wall Street, cette hôtesse de l’air, ce magnat du plastique. Toutes ces vies qui, bientôt, s’inviteront dans la sienne : que leur doit-il ? Que lui doivent-elles ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266313858
Code sériel : 18171
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266313858
Code sériel : 18171
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Cette histoire est bouleversante et on s'attache aux personnages grâce aux émotions et aux sentiments partagés. » 
Babelio

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MorganeDizia 12/03/2024
    C'est difficile de noter ce livre; Les + : - Le sujet : dans ce roman inspiré de faits réels, l'auteure a imaginé ce que pourrait être la vie d'Edward, jeune et seul rescapé du crash d'avion dans lequel il a perdu sa famille. - La façon d'écrire : notamment l'alternance , vie actuelle/ heures précédant le vol/ le crash. C'est bien fait et bien écrit. - Les personnages : on s'y attache, on apprend à connaitre les victimes à travers le récit mais aussi les lettres écrites par leurs proches, puis ceux qui vont apparaître dans la "nouvelle vie" d'Eddie, -La fin Les - : - Trop de personnages!! on s'y perd. - Trop de longueurs ( car trop de personnages? De description?
  • celinebjordy 13/02/2024
    Un joli livre au final ! Il a fallu quelques pages pour se mettre dedans : un peu long au début beaucoup de personnages, leurs vies...mais la fin devient additive! Le récit de ce crash et la renaissance de ce petit garçon, les chapitres avant / après qui s'enchaînent font une lecture plaisante.
  • Entre2Livres 05/03/2023
    Ce titre m'avait été conseillé durant un club de lecture. Vu les éloges de la quatrième de couverture et celle de mon amie, je me suis dit qu'il ne pouvait que me plaire. Or, durant la première partie du roman, je n'ai pas compris cet engouement. J'ai dû être patiente pour que la résilience arrive enfin et que la lumière jaillisse...
  • Sisters_books 23/09/2022
    J’avais vraiment hâte de lire ce livre. Dès que j’ai lu le résumé à la librairie, j’ai su que le sujet allait me plaire. Dans ce roman, on découvre Edward ADLER, qui du haut de ses douze ans a survécu à un tragique événement. L’avion dans lequel il voyageait avec ses parents et son frère, a subi un terrible accident. Sur les 192 passagers à bord, Edward est le seul survivant. Nous allons donc suivre la vie de ce rescapé. Comment se reconstruire à 12 ans quand on à tout perdu ? Comment vivre entre tristesse et culpabilité? Pour surmonter cette épreuve le jeune garçon sera entouré de son oncle et de sa tante ainsi que Shay sa voisine avec qui, il tisse un lien très fort. La guérison sera lente mais au fil des chapitres on voit l’évolution du jeune Edward. L’auteur a choisi d’écrire en double temporalité, ce que j’ai beaucoup apprécié. Nous suivons au fur et à mesure le déroulement de crash d’avion avec l’histoire de plusieurs passagers et en parallèle la vie d’Edward après l’accident. Cette construction apporte une touche de suspens ce qui rend la lecture addictive. Ce livre m’a vraiment touché, grâce aux émotions et aux sentiments que dégage cette histoire. De plus l’auteur s'est inspiré d’une histoire vraie qui décuple tous les sentiments et donne encore plus de force à ce livre. Par curiosité après ma lecture j’ai regardé le nombre de fois que cet événement s'était passé et j’ai vraiment été surprise du nombre. Ce livre est une belle considération pour toutes ces victimes. C’est un très bon livre, il manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur, mais je vous le recommande tout de même.J’avais vraiment hâte de lire ce livre. Dès que j’ai lu le résumé à la librairie, j’ai su que le sujet allait me plaire. Dans ce roman, on découvre Edward ADLER, qui du haut de ses douze ans a survécu à un tragique événement. L’avion dans lequel il voyageait avec ses parents et son frère, a subi un terrible accident. Sur les 192 passagers à bord, Edward est le seul survivant. Nous allons donc suivre la vie de ce rescapé. Comment se reconstruire à 12 ans quand on à tout perdu ? Comment vivre entre tristesse et culpabilité? Pour surmonter cette épreuve le jeune garçon sera entouré de son oncle et de sa tante ainsi que Shay sa voisine avec qui, il tisse un lien très fort. La guérison sera lente mais au fil des chapitres on voit l’évolution du jeune Edward. L’auteur a choisi d’écrire en double temporalité, ce que j’ai beaucoup apprécié. Nous suivons au fur et à mesure le déroulement de crash d’avion avec l’histoire de plusieurs passagers et en parallèle la vie d’Edward après l’accident. Cette construction apporte une touche de suspens ce qui rend la lecture addictive. Ce livre m’a vraiment touché, grâce aux émotions et aux sentiments que dégage...
    Lire la suite
    En lire moins
  • marielolo 15/02/2022
    Très belle histoire, l'alternance des chapitres apporte un bon rythme au roman que j'ai dévoré en quelques jours. la relation entre Edward et shay teintée de candeur, de bienveillance, qui se soutiennent, se réparent et grandissent ensemble est très bien développée. J'ai aimé les personnages secondaires également. c'est un livre très humain, qui ne sombre pas dans le morose, ou dans le sordide, qui finirai presque par rendre beau un évènement tragique. Je suis tout de même un peu déçue, je n'ai pas ressenti d'émotions particulières, l'impression de lire parfois du descriptif, on reste souvent en surface sur les émotions de tous les personnages, seul petit bémol.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.