Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266313858
Code sériel : 18171
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
N'oublie pas de vivre
Isabelle Maillet (traduit par)
Date de parution : 18/11/2021
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

N'oublie pas de vivre

Isabelle Maillet (traduit par)
Date de parution : 18/11/2021
Des 192 passagers du vol 2977 à destination de Los Angeles, Edward Adler, 12 ans, est le seul survivant. Comment grandir, dans ces conditions ? Comment se reconstruire, avec cette culpabilité... Des 192 passagers du vol 2977 à destination de Los Angeles, Edward Adler, 12 ans, est le seul survivant. Comment grandir, dans ces conditions ? Comment se reconstruire, avec cette culpabilité qui le ronge ? Avec cette célébrité macabre qui l’entoure ? Confié à son oncle et sa tante, le jeune garçon... Des 192 passagers du vol 2977 à destination de Los Angeles, Edward Adler, 12 ans, est le seul survivant. Comment grandir, dans ces conditions ? Comment se reconstruire, avec cette culpabilité qui le ronge ? Avec cette célébrité macabre qui l’entoure ? Confié à son oncle et sa tante, le jeune garçon doit faire face à la perte de sa famille mais aussi à celle des autres, de tous les autres… Ce vétéran d’Afghanistan, auquel il a parlé quelques secondes avant le crash, ce jeune loup de Wall Street, cette hôtesse de l’air, ce magnat du plastique. Toutes ces vies qui, bientôt, s’inviteront dans la sienne : que leur doit-il ? Que lui doivent-elles ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266313858
Code sériel : 18171
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

« Cette histoire est bouleversante et on s'attache aux personnages grâce aux émotions et aux sentiments partagés. » 
Babelio

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marielolo Posté le 15 Février 2022
    Très belle histoire, l'alternance des chapitres apporte un bon rythme au roman que j'ai dévoré en quelques jours. la relation entre Edward et shay teintée de candeur, de bienveillance, qui se soutiennent, se réparent et grandissent ensemble est très bien développée. J'ai aimé les personnages secondaires également. c'est un livre très humain, qui ne sombre pas dans le morose, ou dans le sordide, qui finirai presque par rendre beau un évènement tragique. Je suis tout de même un peu déçue, je n'ai pas ressenti d'émotions particulières, l'impression de lire parfois du descriptif, on reste souvent en surface sur les émotions de tous les personnages, seul petit bémol.
  • natn Posté le 6 Mars 2021
    Je ne m'attendais pas à mettre 4 étoiles pour ce roman. Déjà à cause de cette couverture mièvre et du titre qui fait "livre de développement personnel imbuvable". Alors, s'il vous plait, ne vous arrêtez pas à ça. Je viens de le terminer, j'en suis encore remuée et c'est bon d'éprouver cela. En 2013, Edward 12 ans, Jordan 15 ans et leurs parents s'envolent pour Los Angeles. Dès les premières pages, on sait que cet avion va s'écraser et qu'Edward sera le seul miraculé ce qui est incroyablement déjà arrivé dans la réalité. L'auteure fait alterner le moment du vol où l'on suit et s'attache à différents passagers et puis le présent avec le retour à la vie de ce petit bonhomme, placé chez son oncle et tante qui vont faire tout ce qu'ils peuvent pour lui, avec évidemment des erreurs, des hésitations, tellement de doutes. C'est le cheminement de ce petit garçon qui porte le poids d'être vivant quand 191 personnes sont mortes. Comment y réussir ? Grâce à Shay, grâce à son proviseur etc... et l'on avance avec lui dans sa reconstruction et que d'émotions ! alors oui, il n'y a pas de méchants dans cette histoire (et... Je ne m'attendais pas à mettre 4 étoiles pour ce roman. Déjà à cause de cette couverture mièvre et du titre qui fait "livre de développement personnel imbuvable". Alors, s'il vous plait, ne vous arrêtez pas à ça. Je viens de le terminer, j'en suis encore remuée et c'est bon d'éprouver cela. En 2013, Edward 12 ans, Jordan 15 ans et leurs parents s'envolent pour Los Angeles. Dès les premières pages, on sait que cet avion va s'écraser et qu'Edward sera le seul miraculé ce qui est incroyablement déjà arrivé dans la réalité. L'auteure fait alterner le moment du vol où l'on suit et s'attache à différents passagers et puis le présent avec le retour à la vie de ce petit bonhomme, placé chez son oncle et tante qui vont faire tout ce qu'ils peuvent pour lui, avec évidemment des erreurs, des hésitations, tellement de doutes. C'est le cheminement de ce petit garçon qui porte le poids d'être vivant quand 191 personnes sont mortes. Comment y réussir ? Grâce à Shay, grâce à son proviseur etc... et l'on avance avec lui dans sa reconstruction et que d'émotions ! alors oui, il n'y a pas de méchants dans cette histoire (et c'est reposant), il y a un petit garçon qui essaie de survivre, d'oublier puis de se souvenir pour pouvoir grandir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bibliocoeur Posté le 8 Février 2021
    Ce roman raconte l’histoire d’un adolescent qui a pris l’avion avec sa famille, et malheureusement l’avion s’est crashé, et il est le seul survivant. On suit son histoire de l’après crash, comment il vit les choses et comment il fait son deuil, son suivi psychologique avec un psy, et la nouvelle amitié avec la voisine qui joue un rôle important pour l’aider à aller mieux, et le soutenir. Ce roman est découpé entre deux histoires : l’histoire avec les passagers dans l’avion avant le crash et l’histoire d’Edward après le crash. Ces deux histoires donnent beaucoup de tensions, du suspense qui font envie de lire jusqu’à la fin. Edward va découvrir des lettres des proches des victimes du crash qui va le bouleverser. Un roman très poignant, bouleversant, très touchant, car j’ai été touchée par Edward, ce qui lui est arrivé. C’est un beau roman bien écrit, qui porte quand même de l’espoir. C’est l’histoire d’une reconstruction difficile mais qui est positive, car l’adolescent va mûrir et prend conscience de plein de choses, et guérir doucement mais sans oublier ce qui s’est passé car ce drame est ancré dans son cœur, dans sa mémoire. C’est un roman très chargé en émotions... Ce roman raconte l’histoire d’un adolescent qui a pris l’avion avec sa famille, et malheureusement l’avion s’est crashé, et il est le seul survivant. On suit son histoire de l’après crash, comment il vit les choses et comment il fait son deuil, son suivi psychologique avec un psy, et la nouvelle amitié avec la voisine qui joue un rôle important pour l’aider à aller mieux, et le soutenir. Ce roman est découpé entre deux histoires : l’histoire avec les passagers dans l’avion avant le crash et l’histoire d’Edward après le crash. Ces deux histoires donnent beaucoup de tensions, du suspense qui font envie de lire jusqu’à la fin. Edward va découvrir des lettres des proches des victimes du crash qui va le bouleverser. Un roman très poignant, bouleversant, très touchant, car j’ai été touchée par Edward, ce qui lui est arrivé. C’est un beau roman bien écrit, qui porte quand même de l’espoir. C’est l’histoire d’une reconstruction difficile mais qui est positive, car l’adolescent va mûrir et prend conscience de plein de choses, et guérir doucement mais sans oublier ce qui s’est passé car ce drame est ancré dans son cœur, dans sa mémoire. C’est un roman très chargé en émotions mais qui est très bienveillant et lumineux. J’ai adoré ce roman qui est vraiment un coup de cœur !
    Lire la suite
    En lire moins
  • TheRealMicky147 Posté le 17 Janvier 2021
    Ma premie#768;re lecture de l’anne#769;e est termine#769;e. J’avais vu passer le roman lors de sa sortie VO donc il me tardait de le de#769;couvrir et c’e#769;tait une tre#768;s belle lecture. L’autrice nous dresse le destin d’Edward qui est le seul rescape#769; d’un crash d’avion a 12 ans. Sa vie est bouleverse#769;e et il va devoir apprendre a#768; vivre et surtout a#768; grandir dans un nouvel environnement. Comment avancer et continuer quand on a tout perdu et qu’on se sent coupable d’avoir surve#769;cu ? C’est une histoire captivante et tre#768;s touchante qui nous est conte#769;e. Le roman alterne entre le voyage en avion d’Edward et tous les passagers et l’apre#768;s crash et cela fonctionne parfaitement !
  • Des_livres_plein_les_yeux Posté le 11 Janvier 2021
    📚 : Été 2013. Edward Adler, 12 ans, embarqué avec ses parents, son frère aîné et 183 autres passagers à bord d'un vol pour Los Angeles au départ de New York. Parmi eux un jeune loup de Wall Street, Un soldat blessé en Afghanistan, une femme ébranlée par la nouvelle de sa grossesse, une autre croyant en la réincarnation. Mais tandis que tous songent à ce que demain leur réserve, l'avion s'écrase dans un champ du Colorado... Edward est l'unique rescapé du crash. Pendant des mois, son histoire émeut l'Amérique et, entre stress post-traumatique et insomnies, le garçon doit faire face à la perte de sa famille et une morbide célébrité. Confié à son oncle et sa tante, il tente de donner un sens à sa survie, aidé en cela par sa nouvelle et singulière voisine, Shay. C'est alors que les adolescents font une découverte inattendue... L'histoire est vraiment belle et parle de choses qui sont difficiles. Comment un enfant de 12 ans peutgil vivre un si grand drame et arriver à se reconstruire et continuer à vivre. Comment les proches autour de lui pourront continuer leur vie et être là pour lui ? On entre vraiment dans la psyché d'Edward et ce... 📚 : Été 2013. Edward Adler, 12 ans, embarqué avec ses parents, son frère aîné et 183 autres passagers à bord d'un vol pour Los Angeles au départ de New York. Parmi eux un jeune loup de Wall Street, Un soldat blessé en Afghanistan, une femme ébranlée par la nouvelle de sa grossesse, une autre croyant en la réincarnation. Mais tandis que tous songent à ce que demain leur réserve, l'avion s'écrase dans un champ du Colorado... Edward est l'unique rescapé du crash. Pendant des mois, son histoire émeut l'Amérique et, entre stress post-traumatique et insomnies, le garçon doit faire face à la perte de sa famille et une morbide célébrité. Confié à son oncle et sa tante, il tente de donner un sens à sa survie, aidé en cela par sa nouvelle et singulière voisine, Shay. C'est alors que les adolescents font une découverte inattendue... L'histoire est vraiment belle et parle de choses qui sont difficiles. Comment un enfant de 12 ans peutgil vivre un si grand drame et arriver à se reconstruire et continuer à vivre. Comment les proches autour de lui pourront continuer leur vie et être là pour lui ? On entre vraiment dans la psyché d'Edward et ce n'est pas toujours facile à lire, malgré tout j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire sauf vers la fin du roman. Les chapitres alternent entre la vie d'Edward après le crash et les heures avant le crash. C'est très intéressant et moins dur à lire mais il y a beaucoup de personnages donc parfois après un long chapitre de la vie d'Edward, c'est plus compliqué de resituer les personnages qui sont dans l'avion. Un roman intéressant et beau mais qui ne m'a pas touché autant que je l'aurai cru. Avis : 🌕🌕🌕🌗🌑
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.