Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266327527
Code sériel : 01874
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
Nous sommes la Terre
Fabrice Midal (présenté par), Stéphanie Chaut (traduit par)
Collection : Évolution
Date de parution : 13/07/2022
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Nous sommes la Terre

Fabrice Midal (présenté par), Stéphanie Chaut (traduit par)
Collection : Évolution
Date de parution : 13/07/2022
Changeons notre regard sur la terre. Elle n’est pas séparée de nous. Elle est certes en dessous de nous, mais aussi autour de nous, et même à l’intérieur de nous.... Changeons notre regard sur la terre. Elle n’est pas séparée de nous. Elle est certes en dessous de nous, mais aussi autour de nous, et même à l’intérieur de nous. La Terre est partout. Elle n’est pas distincte de notre humanité.
C’est en s’ancrant dans cette expérience que nous allons pouvoir...
Changeons notre regard sur la terre. Elle n’est pas séparée de nous. Elle est certes en dessous de nous, mais aussi autour de nous, et même à l’intérieur de nous. La Terre est partout. Elle n’est pas distincte de notre humanité.
C’est en s’ancrant dans cette expérience que nous allons pouvoir refuser l’exploitation effrénée, le consumérisme, l’approche économique conventionnelle, et changer d’approche de façon libre et heureuse.  Car il s’agit aussi de ne pas se décourager pour faire être le changement que nous voulons voir.
Nous sommes la Terre est un livre inspirant et plein d’espoir. 
 
Tous les grands ouvrages de THICH NHAT HANH sont chez Pocket.
 
Le vénérable THICH NHAT HANH, maître bouddhiste vietnamien, est une figure majeure de la spiritualité mondiale.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266327527
Code sériel : 01874
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BRAEM 20/09/2021
    Thich Nhat Hank, moine bouddhiste prône essentiellement "la Pleine Conscience". Dans ce livre qui se veut une défense de la planète Terre, notre mère à tous, la Pleine Conscience serait un moyen de prendre conscience du mal et du bien que nous faisons à la Terre, mais également le bien que cette dernière nous procure. En fait, l'auteur fait un plaidoyer autant pour la Terre que pour la Pleine Conscience. Reste un message important, en abîmant la "Terre mère" , c'est à nous que nous faisons du mal. Ce livre contient de nombreux conseils pour des exercices de Pleine Conscience et des réflexions pour "soigner" notre planète. NB: personnellement je préfère le terme "Pleine présence" à celui de "Pleine Conscience".
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket