Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266255653
Code sériel : 16224
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Nuit de noces à Ikonos

Daphné Bernard (traduit par)
Date de parution : 04/06/2015
Flirt, mariage et sabotage sous le soleil des Cyclades !
 
Après une rupture difficile, certaines détruisent le mobilier, redécorent leur appartement, ou changent de coiffure... D'autres sautent sur sur le premier flirt de vacances recroisé par hasard, pour convoler en justes noces quelque part sur une île paradisiaque en Grèce... C'est la voie qu'a choisie Lottie, au grand dam de... Après une rupture difficile, certaines détruisent le mobilier, redécorent leur appartement, ou changent de coiffure... D'autres sautent sur sur le premier flirt de vacances recroisé par hasard, pour convoler en justes noces quelque part sur une île paradisiaque en Grèce... C'est la voie qu'a choisie Lottie, au grand dam de sa sœur Fliss.
Une chose est sûre : ce n'est pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures moussakas. Fliss est bien décidée à renvoyer cette union absurde aux calendes grecques, et elle a plus d'un tour machiavélique dans son sac !

« Un trip hilarant où coups bas et autres vacheries disputent la place aux bons sentiments. » Valérie Gans – Madame Figaro

« Hilarant. » Renaud Baronian – Le Parisien
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266255653
Code sériel : 16224
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Désopilant! » Florence Dalmas – Le Dauphiné Libéré
« Un trip hilarant où coups bas et autres vacheries disputent la place aux bons sentiments. » Valérie Gans – Madame Figaro 
« Hilarant. » Renaud Baronian – Le Parisien
« La plume de Miss Kinsella est toujours aussi géniale et le petit bonus est ici, que nous n’avons pas une, mais deux héroïnes, dont les points de vus sont alternés. Vous l’avez compris, ce livre est tout simplement parfait et vous ferez passé un excellent moment que ce soit au bord de la piscine, sur la plage ou au fond de votre lit ! » Lune-et-plume.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leplaisirdelire31 Posté le 21 Juillet 2021
    Soyons honnête, le déroulement de cette histoire est complet improbable et irréaliste mais qu'est-ce que c'est drôle! Comment gâcher une lune de miel dans un palace réputé pour son romantisme? Demandez quelques conseils à Fliss, quand il s'agit de convaincre sa soeur de rompre elle n'est jamais à court d'idées.... À travers cette base loufoque nous apprenons à découvrir les deux sœurs et nous découvrons en parallèle les histoires de l'une et de l'autre, avec des caractères forts et parfois assez immature et impulsive nous ne pouvons que nous attacher à ces personnages et souhaiter leur bonheur. Alors clairement la fin est plus que prévisible mais personnellement quand je lis un titre comme ça ce n'est pas pour le suspens mais pour passer un bon moment et là le pari est réussi. C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure, je compte bien découvrir ses autres titre car sa plume m'a charmée.
  • jlm57 Posté le 15 Juillet 2021
    Grande Fan de Becky l'accro au shopping,je retrouve avec plaisir la légèreté de ton et le dynamisme de l'écriture de Sophie Kinsella. Légèreté car pour moi, le sabotage de la lune de miel est particulièrement hilarant, presque une scène de théâtre,avec des interruptions,des entrées et sorties de chaque majordome,des couacs a n'en plus finir et des déménageurs perplexes ;)) Il suffit pour le lecteur de se laisser prendre au jeu et imaginer le burlesque de la scène. Dynamisme, parce que toute cette aventure rocambolesque se déroule comme un film,sans pub, enchaînant les endroits,les personnages,les paysages, les rebondissements jusqu'à la scène finale... Un bon divertissement, sans prise de tête,laissez vous porter par la bonne humeur que diffuse ce roman !
  • kristius Posté le 11 Juillet 2021
    Merci Sophie ! Je viens de finir Nuit de noce à Ikonos et je ne rêve que de plages de sable fin et d'eau turquoise ! En plus du décor de rêve c'est des relations et des manigances hautes en couleur que nous retrouvons ici ! J'ai adoré découvrir Fliss et son tempérament de lionne pour protéger ses proches, ses déboires de divorce et les nombreuses péripéties pour éviter un "choix malheureux " à Lotti, sa sœur qui se retrouve souvent dans des situations compliquées ! Ici un condensé de sentiments compliqués et de relations difficiles, pourtant ce roman est bourré d'amour et de pas en avant.
  • Clo915 Posté le 27 Mai 2020
  • Aurelia33 Posté le 11 Novembre 2019
    Un petit roman à l'image des autres de l'auteur : improbable mais léger et amusant! Lottie est amoureuse de Richard. Aujourd'hui c'est le grand jour, elle n'en doute pas il va lui faire sa demande en mariage! Toute pomponnée, la voilà au restaurant prête à dire oui! ... Malheureusement, effrayé, il préfère rompre et s'enfuit, muté à San Francisco. Commence pour Lottie une descente aux "enfers" comme à chaque rupture. Sa sœur, Fliss, est responsable d'un magasine qui évalue hôtels, spas et autres lieux de plaisir. Elle est en pleine finalisation de divorce, son petit Noah au mileu. Toutefois elle est aux aguets car elle sait que dans ces moments là sa sœur est capable de tout!.. L'avenir lui donne raison puisque 15 jours plus tard, Lottie, toute excitée lui annonce qu'elle va se marier!...mais pas avec Richard, avec Ben, un ancien amour de vacances. Ils officialiseront leur union sur l'île d'Ikonos qui a vu naitre leur couple 20 ans plus tôt. Débute alors une course contre la montre! Lottie et Ben pour savourer leur nuit de noces ; Fliss et Lorcan (ami du marié) pour les en empêcher! C'est désopilant, loufoque mais truculent! On se régale des déboires, bien improbables, des uns et... Un petit roman à l'image des autres de l'auteur : improbable mais léger et amusant! Lottie est amoureuse de Richard. Aujourd'hui c'est le grand jour, elle n'en doute pas il va lui faire sa demande en mariage! Toute pomponnée, la voilà au restaurant prête à dire oui! ... Malheureusement, effrayé, il préfère rompre et s'enfuit, muté à San Francisco. Commence pour Lottie une descente aux "enfers" comme à chaque rupture. Sa sœur, Fliss, est responsable d'un magasine qui évalue hôtels, spas et autres lieux de plaisir. Elle est en pleine finalisation de divorce, son petit Noah au mileu. Toutefois elle est aux aguets car elle sait que dans ces moments là sa sœur est capable de tout!.. L'avenir lui donne raison puisque 15 jours plus tard, Lottie, toute excitée lui annonce qu'elle va se marier!...mais pas avec Richard, avec Ben, un ancien amour de vacances. Ils officialiseront leur union sur l'île d'Ikonos qui a vu naitre leur couple 20 ans plus tôt. Débute alors une course contre la montre! Lottie et Ben pour savourer leur nuit de noces ; Fliss et Lorcan (ami du marié) pour les en empêcher! C'est désopilant, loufoque mais truculent! On se régale des déboires, bien improbables, des uns et des autres et on passe un moment de lecture léger mais qui fait du bien.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »