Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266292634
Code sériel : 7270
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm

Nuit d'été

Evelyne GAUTHIER (Traducteur)
Date de parution : 17/10/2019
La silhouette massive et gothique de la Old Central School surplombe la petite ville d’Elm Haven, bourgade perdue du Midwest américain, baignant dans une douce torpeur estivale. Mais ces grandes vacances de 1960 marqueront à jamais Dale, Duan, Mike et les autres membres de la cyclo-patrouille : Tubby Cooke, un... La silhouette massive et gothique de la Old Central School surplombe la petite ville d’Elm Haven, bourgade perdue du Midwest américain, baignant dans une douce torpeur estivale. Mais ces grandes vacances de 1960 marqueront à jamais Dale, Duan, Mike et les autres membres de la cyclo-patrouille : Tubby Cooke, un de leurs camarades, disparaît le dernier jour de cours. Si les adultes ne semblent pas s’inquiéter de cette potentielle fugue, les enfants, eux, sont persuadés que leur camarade a été tué. Ils décident de mener leur propre enquête et se retrouvent bientôt confrontés à des événements étranges.
Alors que la vieille bâtisse doit être détruite, peut-être n’a-t-elle pas encore révélé tous ses secrets…

« Une histoire magnifique et terrifiante de cinq garçons qui doivent faire face à une monstrueuse entité durant un été ensorcelé en Illinois. Simmons écrit comme un ange à pleine vitesse, chargeant son cauchemar américain avec des frissons, du suspense, et une douce et surprenante nostalgie. » Stephen King

Prix Locus du roman d’horreur
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266292634
Code sériel : 7270
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 768
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ophelien Posté le 26 Avril 2020
    Nous suivons une bande de jeunes garçons durant leur vacances d'été 1960. Ils semblent tous si heureux dans ce petit patelin où il fait bon vivre. Pourtant, le dernier jour d'école se teinte d'une anecdote étrange : un de leur camarade semble avoir disparu. Si au début ils ne semblent pas trop y attacher d'importance, bientôt des événements de plus en plus étranges vont se produire. Tous en rapport avec leur école : un bâtiment énorme et mystérieux qui renferme de lourds secrets. C'est un long bouquin que nous avons là : 755 pages pour la version poche. L'intrigue me plaisait beaucoup. Pourtant rapidement, je me suis rendue compte que le rythme était plutôt lent. Même s'il se passe toujours quelque chose, ce sont toutes ces choses collées les unes à côté des autres qui font que le déroulement est lent et monotone. Je n'ai pas été terrifiée en lisant ce livre même si l'ambiance est réussie. Un petit village au cœur de l'été où d'étranges apparitions menacent la tranquillité de la bourgade. Mais il m'a manqué un petit quelque chose tout au long du livre. Un peu de substance, sur ce qui est en train de se dérouler. Et... Nous suivons une bande de jeunes garçons durant leur vacances d'été 1960. Ils semblent tous si heureux dans ce petit patelin où il fait bon vivre. Pourtant, le dernier jour d'école se teinte d'une anecdote étrange : un de leur camarade semble avoir disparu. Si au début ils ne semblent pas trop y attacher d'importance, bientôt des événements de plus en plus étranges vont se produire. Tous en rapport avec leur école : un bâtiment énorme et mystérieux qui renferme de lourds secrets. C'est un long bouquin que nous avons là : 755 pages pour la version poche. L'intrigue me plaisait beaucoup. Pourtant rapidement, je me suis rendue compte que le rythme était plutôt lent. Même s'il se passe toujours quelque chose, ce sont toutes ces choses collées les unes à côté des autres qui font que le déroulement est lent et monotone. Je n'ai pas été terrifiée en lisant ce livre même si l'ambiance est réussie. Un petit village au cœur de l'été où d'étranges apparitions menacent la tranquillité de la bourgade. Mais il m'a manqué un petit quelque chose tout au long du livre. Un peu de substance, sur ce qui est en train de se dérouler. Et surtout la fin ! Parlons-en. Je m'attendais, après quasiment 720 pages, à quelque chose de concret, mais on bâcle vite l'histoire et zou, tout est oublié, les protagonistes ne cherchent même plus à comprendre. Dommage.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mika07 Posté le 12 Janvier 2020
    Disparitions, spectres, créatures terrifiantes, un groupe d'ados est confronté à des phénomènes étranges qui peu à peu sèment la terreur dans leur petite ville tranquille. Et leur école semble être le siège de ce pouvoir occulte responsable des plus vils horreurs. Ils vont devoir tout mettre en œuvre pour se sauver et sauver leur âme. L’atmosphère est pesante, les personnages dotés d'une véritable aura et l'histoire, malgré quelques longueurs et une fin un peu rapide, est assez bonne. A lire au coin du feu durant une longue nuit d'hiver!
  • Millencolin Posté le 14 Novembre 2019
    Un roman sympathique qu nous plonge dans la vie d'une petite bourgade américaine où on peut suivre les aventures d'été de quelques jeunes enfants qui vont vivre la véritable peur de leur toute leur existence. C'est un vrai pavé qui fait monter lentement la pression et le suspense. On passe régulièrement d'un protagoniste à un autre, chacun devant faire face à des événements paranormaux différents mais tous reliés les uns aux autres. On découvre progressivement la raison de tout cela et le fin mot de l'histoire. Il n'y a pas un passage du bouquin qui se lit sans qu'on ne s'imagine pas être en train de mater un film américain d'horreur mais tout public. On a parfois l'impression de se trouver à la croisée de "ça", "Stand by me", "Les Goonies" et autre "Dragon flottant". L'aventure se laisse facilement suivre, malgré le volume total, il n'y a guère de longueurs dans le texte. Toutefois, j'avoue n'avoir jamais été vraiment transporté dans l'univers décrit, je n'ai pas tremblé et je n'ai pas été ému, exception faite de l'événement qui survient au beau milieu du récit et que l'on n'attendait pas du tout. Bref, un bon livre, divertissant et habilement conté. Dan Simmons connait... Un roman sympathique qu nous plonge dans la vie d'une petite bourgade américaine où on peut suivre les aventures d'été de quelques jeunes enfants qui vont vivre la véritable peur de leur toute leur existence. C'est un vrai pavé qui fait monter lentement la pression et le suspense. On passe régulièrement d'un protagoniste à un autre, chacun devant faire face à des événements paranormaux différents mais tous reliés les uns aux autres. On découvre progressivement la raison de tout cela et le fin mot de l'histoire. Il n'y a pas un passage du bouquin qui se lit sans qu'on ne s'imagine pas être en train de mater un film américain d'horreur mais tout public. On a parfois l'impression de se trouver à la croisée de "ça", "Stand by me", "Les Goonies" et autre "Dragon flottant". L'aventure se laisse facilement suivre, malgré le volume total, il n'y a guère de longueurs dans le texte. Toutefois, j'avoue n'avoir jamais été vraiment transporté dans l'univers décrit, je n'ai pas tremblé et je n'ai pas été ému, exception faite de l'événement qui survient au beau milieu du récit et que l'on n'attendait pas du tout. Bref, un bon livre, divertissant et habilement conté. Dan Simmons connait son métier et il le fait bien. Je suis juste resté un peu sur ma faim en termes de frissons. Je pense que ça demeure trop littérature jeunesse à mon goût.
    Lire la suite
    En lire moins
  • CelineTH7854 Posté le 11 Novembre 2019
    Cela met du temps à se mettre en route... mais après tout, les vacances viennent seulement de commencer et la pré-adolescence reste encore le temps de l'insouciance. Et puis la tension finit clairement par monter et la mort accélère le mouvement, en nous laissant sortir de ce livre, un peu sonnés.
  • cedsaas Posté le 30 Septembre 2018
    On comprend bien vite pourquoi Stephen King a qualifié ce livre d'être l'"un des meilleurs thrillers de ces cinq dernières années..." On croirait justement lire du Stephan King. Un mélange qui me fait penser à Ca ou Stand by dans la façon dont sont mis en scène cette bande d'amis. On ressent la touche personnelle de Dan Simmons quand il parsème le récit de détails historiques réalistes documentés. Une lecture captivante, comme souvent avec cet auteur
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.