En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        On regrettera plus tard

        Pocket
        EAN : 9782266270014
        Code sériel : 16719
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 312
        Format : 108 x 177 mm
        On regrettera plus tard

        Date de parution : 07/09/2017
        Par une nuit d’orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l’institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l’aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante... Par une nuit d’orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l’institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l’aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante intrusion. Éric et Anna-Nina, sa fille de 7 ans, pénètrent dans la maison. Ils y resteront le temps que l’enfant se rétablisse.
        Il y a des destins que l’on croit tout tracés mais il suffit parfois d’un seul éclair pour les faire basculer. Les chemins de l’existence et du cœur sont imprévisibles…

        « C’est doux et c’est précieux, ça serre le cœur parfois et ça réjouit aussi. La vie, quoi ! » Émilie Poyard – ELLE
         
        « Agnès Ledig nous raconte avec sincérité des histoires ancrées dans la vraie vie. » Christophe Mangelle – metronews
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266270014
        Code sériel : 16719
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 312
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        6.95 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • voyagelivresque Posté le 10 Septembre 2018
          Joli livre d'Agnès Ledig , On regrettera plus tard . Un livre d'amour, vous vous en doutez , d'amitié, de tendresse, de passion. Une histoire attendrissante, pleine de moments touchants et de passage poétique, un livre qui fait du bien au coeur , les détracteurs vous diront trop mièvre , trop romanesque, trop ... trop , moi je vous dirai qu'en amour , il n'y a jamais de trop. Valentine est un professeur des écoles, vivant dans une ferme avec son chat et Gustave qui lui fait office de grand père. Un soir, alors qu'un énorme orage sévit , un homme Eric tape à sa porte , portant sa petite fille Anna Nina de 7 ans , souffrante , brûlante de fièvre .Valentine leur propose l'hospitalité, tout en appelant un médecin. Elle va découvrir que l'enfant et son père , vivent dans une roulotte et que celle ci a été endommagée par l'orage. Elle leur propose de rester le temps des réparations. Une rencontre qui va bouleverser la destinée des personnages. Eric qui est encore sous le choc et qui vit dans le traumatisme du décès de sa femme survenue 7 ans plus tôt et qui se complait dans sa vie de bohème. Anna Nina, adorable,... Joli livre d'Agnès Ledig , On regrettera plus tard . Un livre d'amour, vous vous en doutez , d'amitié, de tendresse, de passion. Une histoire attendrissante, pleine de moments touchants et de passage poétique, un livre qui fait du bien au coeur , les détracteurs vous diront trop mièvre , trop romanesque, trop ... trop , moi je vous dirai qu'en amour , il n'y a jamais de trop. Valentine est un professeur des écoles, vivant dans une ferme avec son chat et Gustave qui lui fait office de grand père. Un soir, alors qu'un énorme orage sévit , un homme Eric tape à sa porte , portant sa petite fille Anna Nina de 7 ans , souffrante , brûlante de fièvre .Valentine leur propose l'hospitalité, tout en appelant un médecin. Elle va découvrir que l'enfant et son père , vivent dans une roulotte et que celle ci a été endommagée par l'orage. Elle leur propose de rester le temps des réparations. Une rencontre qui va bouleverser la destinée des personnages. Eric qui est encore sous le choc et qui vit dans le traumatisme du décès de sa femme survenue 7 ans plus tôt et qui se complait dans sa vie de bohème. Anna Nina, adorable, très mure pour son age , qui est en quête d'une présence maternelle. Et Valentine qui n'arrive pas à trouver l'homme qu'il lui.faut et qui redoute de se sentir étouffé par lui et qui comble le vide de son coeur par ses élans créatifs. L'auteure nous touche en parlant de personnes aux destins meurtris et écorchés ... Elle évoque le passé de chacun , leurs forces, leurs faiblesses.... On retrouve des moments de douceur, de tendresse, de passion. Valentine et Gustave sont des gens vrais , simples et avec une grande richesse intérieure. On aime la relation fusionnelle que Valentine a avec Gaël , un ami d'enfance. Un roman qui incite à tourner la page sur le passé pour vivre sa vie et l'apprécier pleinement.
          Lire la suite
          En lire moins
        • benedicteandre20 Posté le 7 Septembre 2018
          Superbe histoire émouvante entre un père et sa fille qui redécouvre la vie avec d'autres personnes.
        • jfponge Posté le 5 Août 2018
          Tous les personnages des romans d'Agnès Ledig ont en commun cette particularité de nous toucher au plus profond, malgré leurs défauts, leurs souffrances, que transcende un profond désir de vivre, de surmonter peines et regrets. Avec en prime le hasard, ce dieu Cupidon qui peut d'un coup d'aile faire basculer le destin et ouvrir d'autres horizons. Ce quatrième roman ne déroge pas à la règle. On y retrouve une jeune femme, Valentine, célibataire "endurcie", du moins le croit-elle, qui un beau jour d'orage va accueillir sous son toit un père et sa fille, voyageurs au long cours affublés d'une roulotte qui prend l'eau et de deux chevaux ayant bien besoin d'être bouchonnés. Romance ? Pas si simple ! L'auteure en sait un bout sur la complexité des rapports humains, sur la difficulté à s'assumer, à accepter ses différences, et surtout à accepter de voir autre chose chez les autres que son propre reflet. Toujours avec son écriture simple et belle, Agnès Ledig sait faire voler sa plume pour quelques scènes d'anthologie (érotiques entre autres) mais aussi l'arrêter à temps et laisser passer certains silences propres à la réflexion. On a droit aussi au passage à une psychothérapie expédiée en une... Tous les personnages des romans d'Agnès Ledig ont en commun cette particularité de nous toucher au plus profond, malgré leurs défauts, leurs souffrances, que transcende un profond désir de vivre, de surmonter peines et regrets. Avec en prime le hasard, ce dieu Cupidon qui peut d'un coup d'aile faire basculer le destin et ouvrir d'autres horizons. Ce quatrième roman ne déroge pas à la règle. On y retrouve une jeune femme, Valentine, célibataire "endurcie", du moins le croit-elle, qui un beau jour d'orage va accueillir sous son toit un père et sa fille, voyageurs au long cours affublés d'une roulotte qui prend l'eau et de deux chevaux ayant bien besoin d'être bouchonnés. Romance ? Pas si simple ! L'auteure en sait un bout sur la complexité des rapports humains, sur la difficulté à s'assumer, à accepter ses différences, et surtout à accepter de voir autre chose chez les autres que son propre reflet. Toujours avec son écriture simple et belle, Agnès Ledig sait faire voler sa plume pour quelques scènes d'anthologie (érotiques entre autres) mais aussi l'arrêter à temps et laisser passer certains silences propres à la réflexion. On a droit aussi au passage à une psychothérapie expédiée en une seule séance, une idée qui risque de mettre au chômage une bonne partie de la profession…
          Lire la suite
          En lire moins
        • Raclisse Posté le 25 Juillet 2018
          Ça fait un moment que je l'ai lu, mais je me souviens avoir apprécié la lecture. Un livre hélas pas très épais, donc aussitôt commencé, aussitôt terminé ! Je le conseille :)
        • Alinette74 Posté le 4 Juillet 2018
          Je viens de terminer ce roman d'Agnès Ledig et j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Une belle histoire de vie, un lecture agréable, facile à lire, touchante et émouvante. Des personnages sympathiques auxquels on s'attache surtout la petite Anna-Nina. Le titre qui nous ramène à nos choix et ne pas trop regarder en arrière. Je suis juste restée sur ma fin et je sais qu'il y a une suite qui m'a donnée envie de la lire! 8/10

        Ils en parlent

        « Loin des feux médiatiques, la discrète Agnès Ledig a conquis le cœur des lecteurs et file vers un nouveau best-seller. » L'Express
        « Agnès Ledig nous raconte avec sincérité des histoires ancrées dans la vraie vie. » Christophe Mangelle - Metronews
        « C'est doux et c'est précieux, ça serre le cœur parfois et ça réjouit aussi. La vie, quoi ! » Émilie Poyard - ELLE
        « Une ode à la vie, sur fond de bienveillance, sans jamais verser dans l'angélisme. » Fanny Holveck –  DNA
        « On a coutume de dire que les livres d’Agnès font du bien. C’est toujours vrai, autant continuer à le dire. » PassionBouquins.com
         
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com