Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266270014
Code sériel : 16719
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

On regrettera plus tard

Date de parution : 07/09/2017
Par une nuit d’orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l’institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l’aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante... Par une nuit d’orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l’institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l’aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante intrusion. Éric et Anna-Nina, sa fille de 7 ans, pénètrent dans la maison. Ils y resteront le temps que l’enfant se rétablisse.
Il y a des destins que l’on croit tout tracés mais il suffit parfois d’un seul éclair pour les faire basculer. Les chemins de l’existence et du cœur sont imprévisibles…

« C’est doux et c’est précieux, ça serre le cœur parfois et ça réjouit aussi. La vie, quoi ! » Émilie Poyard – ELLE
 
« Agnès Ledig nous raconte avec sincérité des histoires ancrées dans la vraie vie. » Christophe Mangelle – metronews
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266270014
Code sériel : 16719
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Loin des feux médiatiques, la discrète Agnès Ledig a conquis le cœur des lecteurs et file vers un nouveau best-seller. » L'Express
« Agnès Ledig nous raconte avec sincérité des histoires ancrées dans la vraie vie. » Christophe Mangelle - Metronews
« C'est doux et c'est précieux, ça serre le cœur parfois et ça réjouit aussi. La vie, quoi ! » Émilie Poyard - ELLE
« Une ode à la vie, sur fond de bienveillance, sans jamais verser dans l'angélisme. » Fanny Holveck –  DNA
« On a coutume de dire que les livres d’Agnès font du bien. C’est toujours vrai, autant continuer à le dire. » PassionBouquins.com
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PerfectionRatee Posté le 8 Mai 2020
    Livre magnifique... Amour, deuil, paternité sont au rendez-vous. Un roman qui vous prend aux tripes! Encore un livre qui mérite d'être reconnu d'Agnès Ledig !!
  • elleetsonavis Posté le 6 Mai 2020
    J’avais déjà lu un roman d’Agnès Ledig et j’avais été conquise mais aussi je me rappelle d’avoir pleuré. Ce roman n’a pas échappé j’ai pleuré. J’étais tellement dans l’histoire, tellement attachée aux personnages que je vivais leurs histoires. Agnès Ledig a cette plume qui sait nous mettre dans le livre dès les premiers mots. J’ai été séduite par cette jolie histoire. De ses personnages où leur passé les a terni mais que le futur peu les embellir. Cette histoire cherche aussi à réfléchir sur nous. On a envie de passer du temps dans les montagnes dans la maison de Valentine avec son voisin Gustave. Mais aussi Gaël son meilleur ami depuis toujours. L’amour des choses simples et de l’essentiel. Valentine a du caractère mais au fond d’elle que cache t’elle ? J’avais besoin d’un roman comme celui-ci lors de ce confinement. Il y a une suite que j’ai déjà hâte de découvrir ! Et vous connaissez vous cette auteure ?
  • Mathye Posté le 29 Avril 2020
    Coup de coeur pour ce livre, qui met en parallèle deux histoires, celle de Valentine aujourd'hui, celle de Suzanne sous la 2nd guerre mondiale. C'est un roman plein d'emotion, de sensibilité, et de tendresse, parfaitement écrit. Je l'ai dévoré !
  • Sevanna Posté le 26 Avril 2020
    Encore un roman dans lequel on se laisse porter par la douce plume d'Agnès Ledig. Une lecture agréable, bienveillante (une écriture qui fait du bien pendant cette période inédite que nous vivons actuellement). Mais quelques stéréotypes et des faits ou des réactions que l'on devine facilement. Ainsi, j'ai peu aimé le personnage de Gaël alors que j'ai adoré celui de Suzanne avec l'intrusion du passé dans le roman. Ce n'est donc pas mon titre préféré de l'autrice mais les personnages sont attachants et j'ai envie de lire la suite pour connaître leur évolution. Donc une lecture qui permet de se vider la tête en cette période de confinement.
  • Isachardonnet Posté le 24 Avril 2020
    Se lit vite 235 pages belle histoire Meme si on reste un peu sur sa fin à la fin je trouve encore une histoire d’amour une belle histoire d’amitié une belle histoire sur la vie
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !