Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266270014
Code sériel : 16719
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

On regrettera plus tard

Date de parution : 07/09/2017
Par une nuit d’orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l’institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l’aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante... Par une nuit d’orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l’institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l’aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante intrusion. Éric et Anna-Nina, sa fille de 7 ans, pénètrent dans la maison. Ils y resteront le temps que l’enfant se rétablisse.
Il y a des destins que l’on croit tout tracés mais il suffit parfois d’un seul éclair pour les faire basculer. Les chemins de l’existence et du cœur sont imprévisibles…

« C’est doux et c’est précieux, ça serre le cœur parfois et ça réjouit aussi. La vie, quoi ! » Émilie Poyard – ELLE
 
« Agnès Ledig nous raconte avec sincérité des histoires ancrées dans la vraie vie. » Christophe Mangelle – metronews
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266270014
Code sériel : 16719
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Loin des feux médiatiques, la discrète Agnès Ledig a conquis le cœur des lecteurs et file vers un nouveau best-seller. » L'Express
« Agnès Ledig nous raconte avec sincérité des histoires ancrées dans la vraie vie. » Christophe Mangelle - Metronews
« C'est doux et c'est précieux, ça serre le cœur parfois et ça réjouit aussi. La vie, quoi ! » Émilie Poyard - ELLE
« Une ode à la vie, sur fond de bienveillance, sans jamais verser dans l'angélisme. » Fanny Holveck –  DNA
« On a coutume de dire que les livres d’Agnès font du bien. C’est toujours vrai, autant continuer à le dire. » PassionBouquins.com
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesdetiph Posté le 14 Septembre 2020
    Dans "On regrettera plus tard", premier tome d'une duologie en quelque sorte, l'auteure nous propose un roman touchant comme toujours. Oui, certaines références sont classiques, oui, certaines situations sont provoquées, banales voire nunuches, mais tout cela n'enlève rien au charme de l'histoire. Nous y retrouvons des personnages attachants, avec du coeur et une volonté de bien faire. Une mention spéciale à la jeune Anna-Nina, une petite fille avec une place dans le monde toute particulière et qui pourtant, s'émerveille à chaque instant. Je me suis laissée bercée par l'histoire, ses personnages et ses rebondissements. "On regrettera plus tard", à prendre au pied de la lettre ?
  • pluguette Posté le 30 Juillet 2020
    j'ai bien aimé ce livre, premier de cette auteure en ce qui me concerne. J'en lirai d'autres !
  • Carmendb Posté le 24 Juillet 2020
    Valentine, armée de sa poêle en fonte, ne se doute guère que la foudre qui lui amène des visiteurs étrangers va s'abattre sur elle aussi. Institutrice à Solbach, célibataire, elle est rapidement conquise par cette Anna-Nina, merveilleuse petite fille dotée d'un papa original un peu (beaucoup) cabossé, qui sillonne les routes avec sa roulotte et ses chevaux. Avec Valentine, Anna-Nina, Eric, Gaël, Gustave et Suzanne j'ai fait le plein d'émotions diverses et variées, de bonne humeur, d'humour, de sourires. J'ai aimé les précédents romans d'Agnès Ledig, je n'ai pas vu passer le temps avec ce roman à 3 voix, celle de Valentine, celle d'Eric et celle du passé qui nous raconte Suzanne et la guerre.
  • mijue Posté le 19 Juin 2020
    Nous rencontrons Valentine qui retrouve son univers bousculé par l’arrivée d’Éric et d’Anna-Nina un soir d’orage chez elle pour demander de l’aide. Pourquoi ce papa vit-il tout seul avec sa fille dans une roulotte ? De quoi vivent-ils? Valentine se pose mille questions et Éric commence à se demander s‘il a fait les bons choix dans sa vie et celle de sa fille.
  • coraliel59 Posté le 16 Juin 2020
    J'aime beaucoup Agnès Ledig. Ce roman, comme ses autres oeuvres, est délicat et touchant. Il est aussi moins triste que les deux autres que j'ai lus auparavant, la mort est plus lointaine mais pas complètement absente quand même. C'est l'histoire de Valentine, institutrice à la campagne la journée et qui s'occupe de sa ferme le soir, et qui a peur d'étouffer dans une vie de couple. Un soir, Eric et sa fille Anna-Nina, frappent à sa porte et toute sa vie est bouleversée. L'histoire est attendue mais ce sont les sentiments et les mots de l'auteur qui font le charme du roman.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !