Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266270014
Code sériel : 16719
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

On regrettera plus tard

Date de parution : 07/09/2017
Par une nuit d’orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l’institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l’aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante... Par une nuit d’orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l’institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l’aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante intrusion. Éric et Anna-Nina, sa fille de 7 ans, pénètrent dans la maison. Ils y resteront le temps que l’enfant se rétablisse.
Il y a des destins que l’on croit tout tracés mais il suffit parfois d’un seul éclair pour les faire basculer. Les chemins de l’existence et du cœur sont imprévisibles…

« C’est doux et c’est précieux, ça serre le cœur parfois et ça réjouit aussi. La vie, quoi ! » Émilie Poyard – ELLE
 
« Agnès Ledig nous raconte avec sincérité des histoires ancrées dans la vraie vie. » Christophe Mangelle – metronews
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266270014
Code sériel : 16719
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Loin des feux médiatiques, la discrète Agnès Ledig a conquis le cœur des lecteurs et file vers un nouveau best-seller. » L'Express
« Agnès Ledig nous raconte avec sincérité des histoires ancrées dans la vraie vie. » Christophe Mangelle - Metronews
« C'est doux et c'est précieux, ça serre le cœur parfois et ça réjouit aussi. La vie, quoi ! » Émilie Poyard - ELLE
« Une ode à la vie, sur fond de bienveillance, sans jamais verser dans l'angélisme. » Fanny Holveck –  DNA
« On a coutume de dire que les livres d’Agnès font du bien. C’est toujours vrai, autant continuer à le dire. » PassionBouquins.com
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Luna22O7 Posté le 10 Novembre 2021
    je conseille vraiment ce livre et cet auteur! Je n'ai jamais été déçue et toujours agréablement surprise. Même si je l'avoue ce livre m'a fait verser quelques larmes, sa lecture apporte beaucoup de bonheur et on aimerait qu'elle dure plus longtemps.
  • chrysalde Posté le 3 Septembre 2021
    Petite lecture sympathique, un homme cabossé, une gamine attachante, une jeune femme simple et seule ... une trame narrative qui nous pousse à toujours continuer à tourner les pages pour savoir comment cela va se passer ... on s'en doute évidemment mais on se prend au jeu. Tout était là pour me plaire, la gamine qui n'a jamais été scolarisée, qui vit en itinérance avec son papa qui est inconsolable de la perte de sa femme ... et Valentine l'institutrice qui va s'attacher et à la gamine et au père ... lectrice, femme, maman, prof, vous imaginez bien à quel point tout cela m'a parlé. J'ai donc bien apprécié cette petite lecture feel good
  • AttrapeReves Posté le 11 Août 2021
    Certains auteurs ont ce talent de vous entraîner dans leur monde dès le premier chapitre. Je ne m'attendais vraiment à rien en entamant "On regrettera plus tard" et je n'avais jamais lu de livre d'Agnès Ledig avant. Alors je me suis laissé prendre par la main et, dès les 20 premières pages, je me suis laissé aller, suivant avec plaisir Valentine, Anna-Nina, Gaël et Eric dans leur quotidien, leur questionnement, leur aspiration de vivre le moment présent mais confronté à leur réalité, leur passé, leurs échecs. Comme un doudou qu'on serre contre soi pour se sentir bien, ce livre n'aspire qu'à nous faire sentir bien. Agnès Ledig le fait ici avec simplicité, émotion et générosité. Un vrai moment de lecture hors du temps.
  • Antiigone Posté le 7 Août 2021
    Je découvre cette auteure de talent, à la plume délicate et positive, avec ce livre qui est une véritable merveille. Je comprends pourquoi on m'en avais dit que du bien ! On plonge dans le quotidien de Valentine, une institutrice trentenaire vivant dans un petit village des Vosges, dans une grande ferme où il fait bon vivre, avec son grand-père Gustave. Un soir d'orage, un homme sonne à sa porte, portant sa fille enfiévrée dans ses bras et demandant de l'aide. Le quotidien de la jeune femme est chamboulé. Comment faire face aux sentiments naissants qu'elle ressent envers cet inconnu, elle qui étouffe dès qu'elle s'attache à un homme ? Et comment ne pas s'attacher, s'attendrir devant Anna-Nina, cette petite fille pleine de vie et à l'intelligence su affûtée ? Les personnages sont très bien travaillé et j'ai réussi à m'identifier à eux. A travers une alternance de points de vue de Valentine et d'Eric, on comprends ce que tous deux ressentent et le regard tendre, bienveillant et parfois inquiet qu'ils portent sur cette petite fille qui a grandi trop vite. Et quels secrets cache Eric pour avoir vécu en roulotte au gré des chemins et des cours d'eau pendant tout ce... Je découvre cette auteure de talent, à la plume délicate et positive, avec ce livre qui est une véritable merveille. Je comprends pourquoi on m'en avais dit que du bien ! On plonge dans le quotidien de Valentine, une institutrice trentenaire vivant dans un petit village des Vosges, dans une grande ferme où il fait bon vivre, avec son grand-père Gustave. Un soir d'orage, un homme sonne à sa porte, portant sa fille enfiévrée dans ses bras et demandant de l'aide. Le quotidien de la jeune femme est chamboulé. Comment faire face aux sentiments naissants qu'elle ressent envers cet inconnu, elle qui étouffe dès qu'elle s'attache à un homme ? Et comment ne pas s'attacher, s'attendrir devant Anna-Nina, cette petite fille pleine de vie et à l'intelligence su affûtée ? Les personnages sont très bien travaillé et j'ai réussi à m'identifier à eux. A travers une alternance de points de vue de Valentine et d'Eric, on comprends ce que tous deux ressentent et le regard tendre, bienveillant et parfois inquiet qu'ils portent sur cette petite fille qui a grandi trop vite. Et quels secrets cache Eric pour avoir vécu en roulotte au gré des chemins et des cours d'eau pendant tout ce temps pour échouer, l'âme en peine, devant son logis ? L'histoire est prenante et les pages se tournent d'elles-mêmes. La plume est fluide et agréable à lire. Ce roman est porteur de véritables messages de vie, pour nous aider à avancer, à voir le positif dans chaque jour et à nous émerveiller de l'instant. Et c'est tant mieux, car il y a une suite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Irenoux Posté le 28 Juin 2021
    Un soir d'orage un inconnu vient frapper à la porte de Valentine. Le toit de la roulotte dans laquelle il vit n'a pas survecue aux intempéries et sa fille de 8 ans est malade. Il a besoin d'aide. Une rencontre inattendue qui peut bien venir chambouler de quotidien et les certitudes de tout le monde. C'est le premier roman que je lis d'Agnès Ledig. S'il n'y a pas de grande surprise quant à l'issue de l'histoire, la lecture est facile et plutôt agréable. Ça ne sera pas le roman de l'année, mais j'ai passé un bon moment.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !