Lisez! icon: Search engine

Pardonnez nos offenses

Pocket
EAN : 9782266193788
Code sériel : 11976
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Pardonnez nos offenses

Date de parution : 22/12/2008

Hiver 1284. À Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, la population est en proie à la peur depuis la découverte de restes de corps suppliciés dans la rivière…
Henno Gui, prêtre aux manières étranges, prend en charge la paroisse d’Heurteloup. Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds, Heurteloup vit dans l’oubli...

Hiver 1284. À Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, la population est en proie à la peur depuis la découverte de restes de corps suppliciés dans la rivière…
Henno Gui, prêtre aux manières étranges, prend en charge la paroisse d’Heurteloup. Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds, Heurteloup vit dans l’oubli depuis des décennies. L’église est en ruine, les maisons à l’abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus…

« Ce voyage passionnant au cœur du Moyen Âge n'est pas sans rappeler la mystérieuse atmosphère du Nom de la rose. Frissons garantis. » Françoise Delbecq – ELLE

Édition augmentée et illustrée

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266193788
Code sériel : 11976
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce voyage passionnant au cœur du Moyen âge (…) n’est pas sans rappeler la mystérieuse atmosphère du Nom de la rose. Frissons garantis. » 

Françoise Delbecq – ELLE

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jefdebourges Posté le 17 Août 2019
    Merci à vous Romain Sardou pour m'avoir transporté dans cette enquête (épopée) au cœur du XIIème. J'adore les "polars historiques". J'avoue vous avoir découvert "par défaut", le bouquiniste sur mon lieu de villégiature avait peu de choix, hormis les polars "classiques" Les histoires de sociétés secrètes, sous l'égide de la religion dominante, attisent mes pensées. Bon je dois avouer que Umberto Eco, Dan Brown ou Antonio Garrido restent, dans mon expérience de lecteur, supérieurs. Mais vos écrits (J'ai lu "Délivrez-nous du mal" avant ce livre), m'ont procuré du dépaysement, de l'attente, du suspens et bien sûr du plaisir. Bref, MERCI et désolé de ne pas vous avoir identifié lors de la 1ère édition. Amitiés
  • meknes56 Posté le 7 Août 2019
    Un petit polard médiéval qui m'a surpris....Je pensais que ce livre dont beaucoup de monde parlait en bien était dû à la notoriété du nom de l'auteur..Et bien , non. Je me suis fourvoyé et ce roman m'a vraiment plu : de l'action, des rebondissements...Bref un excellent roman. Chapeau bas, monsieur Sardou.
  • jullius Posté le 20 Juin 2019
    un très bon roman historique : une bonne intrigue, un bon style, une atmosphère superbement rendue. Romain Sardou gagne à être connu, à tout le moins à être lu.
  • ChloeTissier Posté le 24 Février 2019
    Je ne regrette pas d'avoir acheté ce roman, c'est un petit bijou de construction romanesque mené tambour battant. une enquête policière sérieuse, un fond historique passionnant (et pas trop envahissant pour les non initiés) et une fin qui vous arrive comme un uppercut! (je défie quiconque de deviner ce qui est arrivé à ce petit village d'Heurteloup avant les quinze dernières pages. et pourtant Romain Sardou met toujours son lecteur sur la voie, subtilement, et cela dès les premiers chapitres). Il s'agit d'un bon sujet policier dans lequel on voit des sentiments modernes transposés à l'époque moyennageuse, qui fait, que même une personne qui ne s'intéresse pas aux romans moyennageux peut y trouver son bonheur. Bien sur, il ne faut pas s'attacher à la véracité des évènements, mais le style est bon, l'intrigue bien menée avec une fin qui ne tombe pas à plat. Belle réussite.
  • ULRICH82 Posté le 23 Février 2019
    Un thriller médiéval avec un soupçon de fantastique (certaines incohérences ne permettent pas de le classé comme historique), que l’on ne lâche pas… Il peut s’avérer difficile au début d’y entrer par le nombre de personnages suivis et les différentes intrigues existant en parallèle dans cet univers religieux au temps de l’inquisition… Vous ferez connaissance avec Henno Gui jeune prêtre, le sacristain Premierfait, Floris de Meung et Mardi-Gras, le vicaire Chuquet et le chevalier Enguennard du Grand Cellier qui cherche à laver son honneur bafoué par son fils Aymard. C’est le premier roman de Romain Sardou alors âgé de 28 ans qui écrira un peu plus tard « Délivrez-nous du mal »…
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.