Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266257572
Code sériel : 16287
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Pars avec lui

Date de parution : 07/04/2016
Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des...
Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.

« Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu'elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique ! » Femme actuelle
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266257572
Code sériel : 16287
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Avec un art direct et familier de conteuse, Agnès Ledig accouche ses personnages d’un espoir, d’un bonheur encore possibles. Par-delà les catastrophes. Ce n’est pas pour rien peut-être que celle qui signe ici un généreux et revigorant troisième roman est sage-femme. » Télérama
« Il y a du Gavalda dans ce récit qui invite à retricoter sa vie avec celle des autres. » Pierre Vavasseur - Le Parisien / Aujourd'hui en France
« Une écriture sincère et touchante. Et ça plaît ! » ELLE
« D'une plume aussi brillante qu'optimiste, elle nous livre une incroyable histoire d'amour. Ou plutôt deux. Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu'elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique ! » Femme actuelle
« Un de ces livres consolateurs, dans la lignée de ceux d'Anna Gavalda ou de Grégoire Delacourt, un hymne à la résilience. Agnès Ledig creuse au plus intime des sentiments féminins, mais surtout elle parle vrai, sans cacher les choses difficiles. » Claude Combet - Livres-Hebdo
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mattri Posté le 11 Novembre 2021
    Voilà encore une jolie histoire qui se termine bien avec tout un tas de rebondissements. Sur certains points, je me retrouve dans le personnage de Juliette et le point de vu de certains autres, même si le senario semble peu crédible. On se laisse facilement emporter par tout l'amour et la bienveillance que l'on retrouve dans chacun des romans d'Agnès Ledig.
  • laurentn Posté le 27 Octobre 2021
    Voilà un vrai"feel good book" comme on les aime ! Même si certains éléments auraient pu être plus creusés, comme le caractère du conjoint pervers narcissique, trop caricatural à mon avis. Je pense aussi que la petite soeur aurait été plus réaliste avec 17 ans, et qu'une interruption d'un an au lieu de trois également... malgré tout j'ai passé un bon moment de lecture !
  • jj1991 Posté le 18 Octobre 2021
    J'ai bien aimé ce livre. Déjà car ça parle d'amour et les personnages sont touchants. Le moment le plus triste dans l'histoire c'est le moment de violence faite à un des personnages principaux et le fait également qu'elle vit un des moment les plus douloureux dans la vie d'une maman. Je le recommande.
  • lyra3008 Posté le 17 Octobre 2021
    Encore une fois, je suis touchée par les mots et l'histoire de ce roman. J'ai tremblé pour Juliette, infirmière dévouée, prisonnière de sa vie et de son conjoint, j’ai haï Laurent, pervers narcissique, sûr de son pouvoir et j'ai follement aimé Roméo, le pompier cassé en mille morceaux après une chute du 8ème étage d'un immeuble en feu. La vie va réunir Roméo et Juliette, leur permettant de s’aider l’un et l’autre pour retrouver le bonheur. Il faut parfois un événement déclencheur pour avancer sur le chemin de la vie, ils vont le découvrir avec beaucoup de courage et de volonté. Ce roman se lit avec simplicité comme on regarderait une comédie romantique à la télé. On le dévore et le referme avec le sentiment que tout est bien qui finit bien.
  • Delices_de_lecture Posté le 18 Août 2021
    Lorsque je débute un roman d’Agnès Ledig, je sais que je vais être touchée par son écriture, sa plume est toujours bienveillante et d’une grande justesse. Ce roman est beau et touchant, on est plongé dedans comme si l’on vivait les évènements avec les personnages de l’histoire. Roméo et Juliette (oui, c’est une belle coïncidence) sont profondément touchant ensemble mais surtout séparément, ils sont dotés d’une grande force. Leur rencontre sera plutôt inédite, il est sur un lit d’hôpital, blessé suite à une intervention et elle, est infirmière, dans son service. Elle va le motiver et l’aider à se surpasser pour sortir de son état de détresse. Chacun va vivre des évènements de son côté mais ils seront toujours liés par ce lien fort qui les rattachent à la vie. Plusieurs thèmes sont abordés comme la souffrance et la maladie, la maltraitance physique et psychologique ainsi que le don de soi pour aider les autres. Agnès Ledig a un don pour décrire ls relations humaines et les sentiments, je suis une nouvelle fois conquise.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !