RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pars avec lui

            Pocket
            EAN : 9782266257572
            Code sériel : 16287
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 108 x 177 mm
            Pars avec lui

            Date de parution : 07/04/2016
            Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
            Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des...
            Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
            Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
            Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
            Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.

            « Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu'elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique ! » Femme actuelle
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266257572
            Code sériel : 16287
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            6.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Avec un art direct et familier de conteuse, Agnès Ledig accouche ses personnages d’un espoir, d’un bonheur encore possibles. Par-delà les catastrophes. Ce n’est pas pour rien peut-être que celle qui signe ici un généreux et revigorant troisième roman est sage-femme. » Télérama
            « Il y a du Gavalda dans ce récit qui invite à retricoter sa vie avec celle des autres. » Pierre Vavasseur - Le Parisien / Aujourd'hui en France
            « Une écriture sincère et touchante. Et ça plaît ! » ELLE
            « D'une plume aussi brillante qu'optimiste, elle nous livre une incroyable histoire d'amour. Ou plutôt deux. Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu'elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique ! » Femme actuelle
            « Un de ces livres consolateurs, dans la lignée de ceux d'Anna Gavalda ou de Grégoire Delacourt, un hymne à la résilience. Agnès Ledig creuse au plus intime des sentiments féminins, mais surtout elle parle vrai, sans cacher les choses difficiles. » Claude Combet - Livres-Hebdo
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Dartemis Posté le 5 Mai 2019
              Merci aux babelionautes de m'avoir fait découvrir cette auteure. En effet, il est rare que je m'aventure sur le terrain du roman d'amour. J'ai sans doute peur du manque d'originalité, de rebondissements, de suspense. Quelle erreur ! Bon, ce n'est pas le roman de l'année non plus, mais j'ai réellement passé un bon moment à "dévorer" ces 358 pages, du début à la fin l'auteure nous tient en haleine. En plus, le récit se déroule à Strasbourg, ce qui est assez rare pour être souligné. Résumons. "Pars avec lui" est un roman choral mais c'est surtout l'histoire poignante, vibrante de trois femmes. Juliette d'abord, infirmière et victime d'un homme terrifiant, disons-le, et qui s'enlise dans une vie de couple qui la rend malheureuse. Vanessa ensuite, adolescente pommée qui ne demande qu'à être aimé véritablement par un homme respectueux et stable. Elle se confie à son journal intime sous la forme d'un "Cher Toi" et c'est vraiment génial d'être son confident. Marilou enfin, le plus beau personnage de ce roman, et de loin ! Il s'agit de la grand mère de Juliette. Toute sa vie elle s'est oublié, et au crépuscule de son existence arrive un miracle, un vrai, un beau. Les autres... Merci aux babelionautes de m'avoir fait découvrir cette auteure. En effet, il est rare que je m'aventure sur le terrain du roman d'amour. J'ai sans doute peur du manque d'originalité, de rebondissements, de suspense. Quelle erreur ! Bon, ce n'est pas le roman de l'année non plus, mais j'ai réellement passé un bon moment à "dévorer" ces 358 pages, du début à la fin l'auteure nous tient en haleine. En plus, le récit se déroule à Strasbourg, ce qui est assez rare pour être souligné. Résumons. "Pars avec lui" est un roman choral mais c'est surtout l'histoire poignante, vibrante de trois femmes. Juliette d'abord, infirmière et victime d'un homme terrifiant, disons-le, et qui s'enlise dans une vie de couple qui la rend malheureuse. Vanessa ensuite, adolescente pommée qui ne demande qu'à être aimé véritablement par un homme respectueux et stable. Elle se confie à son journal intime sous la forme d'un "Cher Toi" et c'est vraiment génial d'être son confident. Marilou enfin, le plus beau personnage de ce roman, et de loin ! Il s'agit de la grand mère de Juliette. Toute sa vie elle s'est oublié, et au crépuscule de son existence arrive un miracle, un vrai, un beau. Les autres personnages, entendez les hommes, sont moins bien réussis, sauf peut-être Laurent, et vous comprendrez vite pourquoi. J'ai pleuré, je l'avoue, à chaudes larmes. Un superbe bouquet d'histoires d'amour, et tant pis si la relation entre Roméo et Juliette est improbable, on s'en fout, l'essentiel se concentre dans les émotions fortes que cette lecture m'a offertes. Merci Agnès !
              Lire la suite
              En lire moins
            • syl2034 Posté le 30 Avril 2019
              Roméo et Juliette, dans les années 2000, loin de Vérone, quelque part en Alsace.. Roméo est pompier, courageux, solide, il s'occupe de sa petite soeur, étant donné que leur mère n'a pas su être à la hauteur. Mais Roméo tombe du 8ème étage.... Juliette est infirmière, dévouée, douce, elle veut un enfant, de tout son coeur, avec son compagnon Laurent. Laurent, lui, n'est pas quelqu'un de très bien. Roméo le pompier blessé, va rencontrer Juliette, l'infirmière qui ne suit pas le bon chemin... Et bien Agnès Ledig a su complètement m'embarquer dans cette histoire. Elle était dans la liste des auteurs que je souhaitais découvrir cette année, et j'ai bien fait de la mettre sur ma liste, parce que j'ai adoré ce lire, lu en 24H. J'ai été touché par son écriture, sa sensibilité, ce qu'elle nous donné à voir de la vie. Oui la vie est fragile, et elle rebat parfois les cartes de façon brutale mais c'est pas pour autant que les nouvelles cartes ne valent pas la peine de jouer la partie. On est loin des célèbres amants de Vérone ici mais ce Roméo et cette Juliette n'en sont pas moins attachants.
            • rosytta Posté le 26 Avril 2019
              C'est mon premier roman signé Agnes Ledig et j'avoue que j'ai passé un très bon moment même si c'était dur. J'ai littéralement adoré la première partie avec l'accident de Roméo, son transfert dans le service de Juliette, leur rencontre, leur relation naissante, la reconstruction du jeune homme et sa sœur. J'ai eu envie de donner des claques à Juliette concernant sa relation avec son mec. La deuxième partie était violente et vraiment pas facile à lire mais finalement dans le pire Juliette réussi ENFIN a dire stop et à prendre le large si je peux dire. Ses retrouvailles avec Roméo sont émouvantes et le final est très bien. C'est très bien écrit, ça se lit presque sans interruption (merci mes deux loulous ^^), j'ai beaucoup aimé, je me laisserais tenter par un autre de ses romans sans hésiter.
            • laeti32 Posté le 20 Avril 2019
              L'histoire de ce livre est fort en émotions que ça soit de la générosité ,de la peur,la colère. Je me suis retrouvée dans ce livre car étant au contact du patient je me suis reconnue en Juliette. Et ce livre m'a fait penser au film "Sur la Route de Madison",d'ailleurs au moment ou j'y ai pensé un personnage du livre dit chaque personne a son Madison.
            • florette51 Posté le 18 Avril 2019
              "Pars avec lui" de Agnes Ledig que je découvre avec cette première lecture. un livre qui fait du bien et qui montre le visage de notre société avec des personnages remplis d'humanités et des salopards surtout ce Laurent (Banquier).
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.