Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266204460
Code sériel : 14462
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm

Pensées pour lâcher prise

Louise DROLET (Traducteur)
Collection : Évolution
Date de parution : 21/06/2012

Guy FINLEY est le cofondateur du programme d'épanouissement personnel Success Without Stress et directeur du centre Life of Learning Foundation. Il est l'auteur de nombreux best-sellers, parmi lesquels Lâcher prise.

Ce petit guide présente 11 exercices qui vous aideront à découvrir comment se forge votre destin et de quelle manière vous...

Guy FINLEY est le cofondateur du programme d'épanouissement personnel Success Without Stress et directeur du centre Life of Learning Foundation. Il est l'auteur de nombreux best-sellers, parmi lesquels Lâcher prise.

Ce petit guide présente 11 exercices qui vous aideront à découvrir comment se forge votre destin et de quelle manière vous pouvez l’influencer et même le modifier. Des solutions pour vous affranchir du passé et de ses chaînes et être enfin libre. Pensées pour lâcher prise renferme les secrets essentiels à la réussite spirituelle et vous donne les clés pour y parvenir.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266204460
Code sériel : 14462
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mhfasquel Posté le 6 Octobre 2018
    Pensées pour lâcher prise de Guy Finley est un guide en deux parties : une première partie prépare le terrain en quelque sorte, explique au lecteur la méthode, les raisons du besoin de lâcher prise. La deuxième partie propose 11 exercices, eux-mêmes explicités et illustrés par des citations. Ils sont tous de bon sens et permettent de donner un coup de pouce à qui ne sait pas lâcher prise ... et je devine que nous sommes nombreux ! Il me semble que c'est l'un des fléaux de notre époque : vouloir toujours faire plus, plus vite, sans se poser, sans se reposer !... Les 11 exercices sont progressifs et permettent d'aboutir, en fin de compte, à ce que les Orientaux obtiennent depuis bien des générations : éliminer la concentration intellectuelle, la culpabilité liée à la performance, et atteindre l'inverse de la densité, autrement dit : laisser la porte ouverte aux rêves et à la méditation, bien plus réformateurs de l'esprit aujourd'hui que le raisonnement et la rationalité trop mis en avant depuis Pascal et Descartes comme des conditions sine qua non de la réussite et de l'épanouissement.
  • Latviane Posté le 1 Mai 2013
    Pour Guy Finley, la maître mot du bien être serait le "lâcher prise" qui consisterait à mettre en place une stratégie visant à cesser de s'épuiser énergétiquement en voulant désespérément tout maîtriser et à enrayer la moindre de nos émotions négatives...surnommées "faux-moi". Pour cela, il nous délivre un condensé de nirvana en 11 exercices. Il y a du bon sens et de la justesse dans les propos de cet ex compositeur, arrangeur, acteur pour le cinéma, devenu cofondateur d'un programme d'épanouissement personnel. Ce petit ouvrage m'a intéressée.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.