RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Personne ne sortira d'ici vivant

            Robert Laffont
            EAN : 9782221195703
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 496
            Format : 122 x 182 mm
            Personne ne sortira d'ici vivant

            ,

            Pierre ALIEN (Traducteur)
            Collection : Pavillons Poche
            Date de parution : 06/10/2016

            Si la musique des Doors transporte aussi loin, le charisme de Jim Morrison y est pour beaucoup. À la fois chanteur, philosophe, poète, homme obsessionnel en quête de vérité et rejetant toute forme d’autorité, il est raconté ici par ceux qui l’ont connu et aimé. Dans cette biographie de référence,...

            Si la musique des Doors transporte aussi loin, le charisme de Jim Morrison y est pour beaucoup. À la fois chanteur, philosophe, poète, homme obsessionnel en quête de vérité et rejetant toute forme d’autorité, il est raconté ici par ceux qui l’ont connu et aimé. Dans cette biographie de référence, Jerry Hopkins et Daniel Sugerman dévoilent un Morrison intime et inédit, de son adolescence tumultueuse à sa chute en passant par l’ascension irrésistible des Doors. Figure emblématique du rock, Jim Morisson a conquis sa place au panthéon des artistes torturés qui ont vécu trop intensément pour ne pas en mourir. Sa disparition voilée de mystère ne fait qu’entretenir la légende.

            « Morrison, tel un chamane, embarque les gens dans un voyage mystique, à destination d’un sombre royaume psychique. » Ray Manzarek

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221195703
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 496
            Format : 122 x 182 mm
            Robert Laffont
            11.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • windigo Posté le 10 Janvier 2017
              Cette biographie sur Jim Morrison est superbe. Bien écrite et les recherches sont géniaux. Jim Morrison était un personnage que j'aurais aimé rencontrer. Coloré et captivant, ce Roi-Lézard comme il se définissait lui-même avait ce charisme hypnotique, cette poésie endiablée, un peu comme s'il avait vendu son âme au diable, de la même façon que Robert Johnson longtemps avant lui. Il est malheureusement parti trop vite.
            • Iboo Posté le 12 Mars 2013
              Jerry Hopkins et Daniel Sugerman racontent Jim Morrison. Sans complaisance ni partialité. Il s'agit là d'une reconstitution fidèle de la vie et de la carrière d'un artiste. Des faits, des lieux, des dates... des concerts, des hôtels, des bars... des articles de presse, des témoignages, des réactions... La lecture de cet excellent ouvrage m'a été laborieuse en raison de mon inaptitude à être "fan" de qui que ce soit et, par conséquent, à trouver de l'intérêt à me taper le rapport circonstancié d'une vie (fusse celle de Jim Morrison) sur près de 500 pages. Cela dit, je remercie Claudia-tros-cool pour m'avoir conseillé cette biographie car j'y ai beaucoup appris sur la personnalité de Morrison. La seule question qui se pose est : "avais-je vraiment envie d'en savoir autant ?". Non, évidemment non. J'avais beaucoup apprécié le film "Doors" avec Val Kilmer alors que Claudia l'avait trouvé un peu réducteur. Nous n'avions pas les mêmes attentes. Je me permets d'insister sur le fait que mon appréciation ne porte, en aucun cas, sur la qualité de cette biographie, éminemment sérieuse, rédigée dans le soucis de la vérité, par amitié, en mémoire et respect de ce que fut cet homme charismatique. Et Jim Morrison dans tout ça ? De... Jerry Hopkins et Daniel Sugerman racontent Jim Morrison. Sans complaisance ni partialité. Il s'agit là d'une reconstitution fidèle de la vie et de la carrière d'un artiste. Des faits, des lieux, des dates... des concerts, des hôtels, des bars... des articles de presse, des témoignages, des réactions... La lecture de cet excellent ouvrage m'a été laborieuse en raison de mon inaptitude à être "fan" de qui que ce soit et, par conséquent, à trouver de l'intérêt à me taper le rapport circonstancié d'une vie (fusse celle de Jim Morrison) sur près de 500 pages. Cela dit, je remercie Claudia-tros-cool pour m'avoir conseillé cette biographie car j'y ai beaucoup appris sur la personnalité de Morrison. La seule question qui se pose est : "avais-je vraiment envie d'en savoir autant ?". Non, évidemment non. J'avais beaucoup apprécié le film "Doors" avec Val Kilmer alors que Claudia l'avait trouvé un peu réducteur. Nous n'avions pas les mêmes attentes. Je me permets d'insister sur le fait que mon appréciation ne porte, en aucun cas, sur la qualité de cette biographie, éminemment sérieuse, rédigée dans le soucis de la vérité, par amitié, en mémoire et respect de ce que fut cet homme charismatique. Et Jim Morrison dans tout ça ? De mon point de vue, un être rare qui a su, avec le même détachement, atteindre le génial comme sombrer dans le médiocre.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Shaitana Posté le 30 Décembre 2010
              Très bonne biographie de ce rebelle dont on fleurit encore la tombe au Père-Lachaise. Vous apprendrez tout sur ce personnage haut en couleurs !
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.