Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266296311
Code sériel : J3255
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm

Phobos - tome 2

Collection : Phobos
Série : Phobos
Date de parution : 01/10/2020
Reprise de la chaîne Genesis dans 1 seconde… 2 secondes… 3 secondes…
Les douze pionniers du programme Genesis pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. En réalité,... Les douze pionniers du programme Genesis pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296311
Code sériel : J3255
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 648
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • april11 Posté le 9 Juin 2021
    PHOBOS² est une suite merveilleuse! Après avoir eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, j'ai embarquée la navette spatiale une nouvelle fois, et je n'ai pas été déçue! Encore un coup de cœur #9829; Nous retrouvons donc les 12 prétendants exactement là où ils étaient restés. Quelle décision vont-ils choisir? Suspense! La tension est à son comble, et elle demeure tout au long du roman. Victor Dixen à su me surprendre plus d'une fois! Nous allons de rebondissement en rebondissement et c'est tellement captivant... Dans le premier tome, nous avions qu'un bref aperçu des prétendants, or ici nous apprenons à les connaître, à les apprécier, ou à les détester (au choix^^). Bien sûr j'aime toujours autant Léonor et Mozart. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est l'amitié qui relie chacun des personnages, ils sont soudés, et même s'ils sont dans la mouise jusqu'au cou, ils avancent et cherchent des solutions. A certains moment ils se découragent légèrement, mais je ne leur en veux pas, car je en totale harmonie avec l'histoire. On ressent chaque émotion, on est là avec eux tout simplement. L'écriture est toujours aussi géniale, j'ai beaucoup le côté scientifique. On apprend pas mal de choses sur Mars, et... PHOBOS² est une suite merveilleuse! Après avoir eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, j'ai embarquée la navette spatiale une nouvelle fois, et je n'ai pas été déçue! Encore un coup de cœur #9829; Nous retrouvons donc les 12 prétendants exactement là où ils étaient restés. Quelle décision vont-ils choisir? Suspense! La tension est à son comble, et elle demeure tout au long du roman. Victor Dixen à su me surprendre plus d'une fois! Nous allons de rebondissement en rebondissement et c'est tellement captivant... Dans le premier tome, nous avions qu'un bref aperçu des prétendants, or ici nous apprenons à les connaître, à les apprécier, ou à les détester (au choix^^). Bien sûr j'aime toujours autant Léonor et Mozart. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est l'amitié qui relie chacun des personnages, ils sont soudés, et même s'ils sont dans la mouise jusqu'au cou, ils avancent et cherchent des solutions. A certains moment ils se découragent légèrement, mais je ne leur en veux pas, car je en totale harmonie avec l'histoire. On ressent chaque émotion, on est là avec eux tout simplement. L'écriture est toujours aussi géniale, j'ai beaucoup le côté scientifique. On apprend pas mal de choses sur Mars, et je trouve ça très intéressent (ça se soit que l'auteur à fait des recherches). La dernière page du livre est une torture! Sérieusement quel auteur saint d'esprit pourrait écrire cela?! Je veux le troisième tome! Et vite! Je suis en manque là^^ Cette suite est donc un énorme coup de cœur, et vous l'aurez compris, il me faut la suite. Ne cherchez pas d’excuses, lisez-le!
    Lire la suite
    En lire moins
  • unehistoiredemots Posté le 23 Mai 2021
    Je vous présente mon avis sur le tome 2 de Phobos qui traînait dans ma PAL depuis un moment... J'attendais la sortie du tome 3 en poche pour le commencer et j'ai eu la chance de le recevoir en service presse il y a quelques jours, donc c'était LE moment de lire le tome 2 ! J'avoue que le tome 1 m'avait un peu déçue. Tout le monde parle de cette saga comme d'une lecture incroyable mais je n'avais pas trop accroché au tome 1 et l'expérience se réitère pour le tome 2. J'ai tout de même préféré ce deuxième tome, notamment suite à un élément déclencheur dans l'intrigue. Avant toute chose l'intrigue est incroyable ! Vraiment la trame du roman est excellente. C'est clairement le gros point fort du roman. Ensuite, les personnages sont également un atout incontestable. Ils sont tous super intéressant et ont chacun leur personnalité. Mention spécial pour Serena McBee qui est super bien construite. Mais, même si je les trouve très intéressant j'ai l'impression de ne pas bien connaitre tous les personnages, notamment certains prétendants. Je n'arrive pas à évaluer leur niveau de sincérité donc je ne m'attache pas spécialement à eux. Ensuite en commençant cette lecture je m'attendais... Je vous présente mon avis sur le tome 2 de Phobos qui traînait dans ma PAL depuis un moment... J'attendais la sortie du tome 3 en poche pour le commencer et j'ai eu la chance de le recevoir en service presse il y a quelques jours, donc c'était LE moment de lire le tome 2 ! J'avoue que le tome 1 m'avait un peu déçue. Tout le monde parle de cette saga comme d'une lecture incroyable mais je n'avais pas trop accroché au tome 1 et l'expérience se réitère pour le tome 2. J'ai tout de même préféré ce deuxième tome, notamment suite à un élément déclencheur dans l'intrigue. Avant toute chose l'intrigue est incroyable ! Vraiment la trame du roman est excellente. C'est clairement le gros point fort du roman. Ensuite, les personnages sont également un atout incontestable. Ils sont tous super intéressant et ont chacun leur personnalité. Mention spécial pour Serena McBee qui est super bien construite. Mais, même si je les trouve très intéressant j'ai l'impression de ne pas bien connaitre tous les personnages, notamment certains prétendants. Je n'arrive pas à évaluer leur niveau de sincérité donc je ne m'attache pas spécialement à eux. Ensuite en commençant cette lecture je m'attendais à beaucoup plus de romance. Je dois avouer que ça me manque un peu. Mais c'est je pense relié avec le fait que le roman se déroule sur plusieurs points de vues, notamment des pdv extérieurs aux prétendants. J'aurais préféré qu'au contraire on suive davantage les prétendants. Enfin la fin du tome 2 m'a laissé un peu dubitative... J'ai l'impression que l'histoire va se répéter. Je suis malgré tout pressée de lire le tome 3 parce que je veux rentrer réellement dans l'univers ! J'espère que le troisième tome sera le bon.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cricri08 Posté le 21 Mai 2021
    Léo a découvert le projet Noé et c'est une véritable vendetta contre Serena qui s'installe. Comment se battre contre une injustice qui va inexorablement vous conduire à la mort? Les douze pionniers décident de faire front et ils reçoivent une aide inattendue d'Andrew et d'Harmony qui se sentent aussi pris au piège des manipulations et de la vénalité de Serena. Un deuxième tome toujours aussi addictif, qui révèle tout un lot de surprises sur les candidats et sur leur base martienne. Vite le tome 3!
  • Rhineyya Posté le 17 Avril 2021
    J'ai moins aimé ce 2e tome. Ce tome, c'est beaucoup de discussions : des négociations, des décisions, et au final assez peu d'action. La révélation de fin m'a laissée perplexe. Elle annonce une histoire intéressante pour la suite, c'est certain, mais ça me semble un peu facile. Je suppose que ça prendra son sens dans le tome suivant ! Malgré tout, je l'ai apprécié et j'ai hâte de lire la suite. C'est un plaisir de voir enfin nos héros débarquer sur Mars et de découvrir cet environnement si peu connu avec eux. J'adore l'ambiance, le concept et l'imagination de l'auteur. Les illustrations sont toujours au top, elles permettent de se situer, de visualiser, de mieux comprendre.
  • clara8ml Posté le 10 Avril 2021
    Cette semaine, j'ai lu le tome 2 de la saga Phobos écrit par Victor Dixen et publié aux éditions Robert Laffont. Résumé : Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire, et pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir sans danger. Meme si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier. J'ai adoré ce tome 2 qui est à la hauteur du tome 1. L'univers de Phobos est incroyablement riche et réussit à nous faire voyager sur Mars. Il est possible de se reconnaître dans certains personnages. Ils abordent différents sujets comme le handicap, la maladie, les différences physiques, les problèmes d'argent, les enfants orphelins, etc.. L'intrigue est de plus en plus poussée. Il y a sans arrêt des revirements de situation qui rendent cette histoire pleine de suspens et intrigante. Ce second tome s'arrête sur une nouvelle inattendue. Je n'ais qu'une envie : lire le tome 3 !! Je vous conseille vivement cette saga si vous ne l'avez jamais lue. 🥰🤫#9203;🌪 Note : 🌕🌕🌕🌕🌗/5

les contenus multimédias

Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.