Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266296328
Code sériel : J3256
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 840
Format : 108 x 177 mm

Phobos - tome 3

Collection : Phobos
Série : Phobos
Date de parution : 06/05/2021
Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...
 
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger qui menace la Terre. Au péril de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ? Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.
EAN : 9782266296328
Code sériel : J3256
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 840
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SelenaSwan Posté le 5 Octobre 2021
    Ce troisième roman est de nouveau riche en rebondissements et en révélations. Victor Dixen a réussi à resserrer l'étau qui étouffe nos héros, et à faire peser une menace grandissante au dessus de leur tête. En effet, Serena McBee devenant de plus en plus puissante, la flamme de l'espoir vacille à nombreuses reprises. Andrew et Harmony sont poursuivis sans relâche et risquent de découvrir de sombres secrets de famille... Le personnage de Léonor gagne encore en complexité et en ambigüité. Elle tente de contrôler ses sentiments concernant Marcus et Mozart, malgré les grandes révélations qui risquent de sortir. Quant à Serena, elle s'impose dans le rôle de la grande méchante ambitieuse, qui ne recule devant rien face à sa soif de pouvoir. J'ai beaucoup aimé découvrir ses failles cachées et ses motivations personnelles. Bien sûr, je la hais toujours autant, mais elle a été encore plus développée dans ce tome. J'avoue avoir eu peur de voir un remake du tome 1, avec l'organisation de la nouvelle saison, mais heureusement, cela n'est passé qu'en arrière plan. Idem pour ce qui est de la romance, elle est ici complémentaire mais pas principale dans le déroulement de l'intrigue. Ce tome 3 se base sur les concepts... Ce troisième roman est de nouveau riche en rebondissements et en révélations. Victor Dixen a réussi à resserrer l'étau qui étouffe nos héros, et à faire peser une menace grandissante au dessus de leur tête. En effet, Serena McBee devenant de plus en plus puissante, la flamme de l'espoir vacille à nombreuses reprises. Andrew et Harmony sont poursuivis sans relâche et risquent de découvrir de sombres secrets de famille... Le personnage de Léonor gagne encore en complexité et en ambigüité. Elle tente de contrôler ses sentiments concernant Marcus et Mozart, malgré les grandes révélations qui risquent de sortir. Quant à Serena, elle s'impose dans le rôle de la grande méchante ambitieuse, qui ne recule devant rien face à sa soif de pouvoir. J'ai beaucoup aimé découvrir ses failles cachées et ses motivations personnelles. Bien sûr, je la hais toujours autant, mais elle a été encore plus développée dans ce tome. J'avoue avoir eu peur de voir un remake du tome 1, avec l'organisation de la nouvelle saison, mais heureusement, cela n'est passé qu'en arrière plan. Idem pour ce qui est de la romance, elle est ici complémentaire mais pas principale dans le déroulement de l'intrigue. Ce tome 3 se base sur les concepts de la justice, du mensonge et de la confiance. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur chacun des personnages, et apprendre à les aimer (même Alexei, qui est clairement insupportable). Pour finir, malgré une phase assez longue au centre du roman, la fin haute en couleurs m'a vraiment coupée le souffle et convaincue de lire la suite dès qu'elle sortira au format poche (cela ne devrait plus tarder). Voili voilou, une formidable lecture qui s'est achevée et que j'ai hâte de poursuivre !
    Lire la suite
    En lire moins
  • polly013 Posté le 27 Septembre 2021
    Cette saga est décidément très étonnante et toujours autant addictive, ne voulant pas trop vous spoiler si vous ne l’avez pas encore découverte, je ne ferai pas de résumé. Ce troisième volet est plein de rebondissements et de découvertes sur nos protagonistes, il comporte quand même quelques longueurs à mon goût, mais la curiosité l’emporte. Nous alternons avec la vie sur terre et la vie sur Mars, et je peux vous dire que vous n’êtes pas au bout de vos surprises. J’ai beaucoup aimé suivre tous ces points de vue et dans ce tome je vous avoue que Séréna est au-delà de tout ce qu’on peut imaginer ! Cette femme est abominable, manipulatrice et avide de pouvoir, dénuer de toute humanité à mon sens. Je la trouvais déjà odieuse mais alors là, en plus elle est complètement cinglée. Les gens qui l'entourent ne sont pour elle que de simples pions lui permettant d’accéder à ce qu’elle désire. Les martiens révèlent aussi de plus en plus sur leur vraie nature, on se rends bien compte que l’isolement peut conduire à des comportements très limites, ils sont loin ils sont seuls, même s' ils sont suivis par la terre entière cela n’empêche en rien les prises... Cette saga est décidément très étonnante et toujours autant addictive, ne voulant pas trop vous spoiler si vous ne l’avez pas encore découverte, je ne ferai pas de résumé. Ce troisième volet est plein de rebondissements et de découvertes sur nos protagonistes, il comporte quand même quelques longueurs à mon goût, mais la curiosité l’emporte. Nous alternons avec la vie sur terre et la vie sur Mars, et je peux vous dire que vous n’êtes pas au bout de vos surprises. J’ai beaucoup aimé suivre tous ces points de vue et dans ce tome je vous avoue que Séréna est au-delà de tout ce qu’on peut imaginer ! Cette femme est abominable, manipulatrice et avide de pouvoir, dénuer de toute humanité à mon sens. Je la trouvais déjà odieuse mais alors là, en plus elle est complètement cinglée. Les gens qui l'entourent ne sont pour elle que de simples pions lui permettant d’accéder à ce qu’elle désire. Les martiens révèlent aussi de plus en plus sur leur vraie nature, on se rends bien compte que l’isolement peut conduire à des comportements très limites, ils sont loin ils sont seuls, même s' ils sont suivis par la terre entière cela n’empêche en rien les prises de pouvoir des plus forts. L’auteur dénonce l’abus de pouvoir, le complot et la manipulation médiatique à travers cette saga, il nous livre un paysage politique des plus sombre qui donne à réfléchir sur la situation actuelle. J’aime beaucoup ce genre de roman qui mettent en lumière les failles du système. Et ici je dois dire que l’on est servi. J’ai hâte de me plonger dans le dernier volet, car certaines choses sont encore obscures!! Et comme à chaque fin de tome on est dans l’impatience d’enchaîner le suivant. J’apprécie énormément la plume et l’univers de l’auteur, cette saga est absolument géniale, je vous la conseille vivement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lolottebooks Posté le 25 Septembre 2021
    Je découvre cette saga qui me tient en haleine depuis le debut et j'ai fini le tome 3 la semaine dernière #x1f642; et autant dire que j'étais pas loin du coup de cœur #x1f60d; Après le cliffhanger du tome 2, je n'avais qu'une hâte : découvrir la suite. Toutefois, après quelques chapitres, j'y ai trouvé une petite longueur (je lisais à un moment où j'étais fatiguée ce qui explique peut être ce sentiment #x1f914;). Mais J'ai rapidement accroché à nouveau ensuite pour ne plus avoir envie de stopper ma lecture tant l'intrigue s'accélère et monte en intensité #x1f600; La diversité des personnages, Serena McBee encore plus machiavélique et stratège, Leonore plus seule que jamais mais qui reste digne, l'alternance des points vue, les rebondissements et retournements de situations, l'évolution des personnages et des relations tant amicales qu'amoureuses, des personnalités qui se dévoilent, l'intrigue qui donne cette impression que nos héros ne s'en sortiront pas et puis ces dernières pages où tout bascule pour nous laisser refermer ce tome sur une fin ouverte mais tout aussi intriguante... Tout est tellement bien mené et écrit, c'est difficile de lâcher ce roman tellement il est addictif et riche en émotion #x1f92d; J'ai beaucoup apprécié... Je découvre cette saga qui me tient en haleine depuis le debut et j'ai fini le tome 3 la semaine dernière #x1f642; et autant dire que j'étais pas loin du coup de cœur #x1f60d; Après le cliffhanger du tome 2, je n'avais qu'une hâte : découvrir la suite. Toutefois, après quelques chapitres, j'y ai trouvé une petite longueur (je lisais à un moment où j'étais fatiguée ce qui explique peut être ce sentiment #x1f914;). Mais J'ai rapidement accroché à nouveau ensuite pour ne plus avoir envie de stopper ma lecture tant l'intrigue s'accélère et monte en intensité #x1f600; La diversité des personnages, Serena McBee encore plus machiavélique et stratège, Leonore plus seule que jamais mais qui reste digne, l'alternance des points vue, les rebondissements et retournements de situations, l'évolution des personnages et des relations tant amicales qu'amoureuses, des personnalités qui se dévoilent, l'intrigue qui donne cette impression que nos héros ne s'en sortiront pas et puis ces dernières pages où tout bascule pour nous laisser refermer ce tome sur une fin ouverte mais tout aussi intriguante... Tout est tellement bien mené et écrit, c'est difficile de lâcher ce roman tellement il est addictif et riche en émotion #x1f92d; J'ai beaucoup apprécié la structuration des chapitres (que ce soit dans ce tome ou les autres) avec cette agréable impression de suivre un film ou une série. Bref, j'adore #x1f60d; maintenant, il ne me reste encore le tome bonus "Origines" à découvrir ainsi que le tome 4 (dont j'attends impatiemment la sortie en format poche en novembre #x1f60a;).
    Lire la suite
    En lire moins
  • FlofloEnael Posté le 18 Septembre 2021
    Aujourd'hui, je viens vous parler de Phobos 3 de Victor Dixen. Résumé : FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS...1 JOUR...1 HEURE... ILS SONT PRÊTS À MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU. Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre. ELLE EST PRÊTE À MOURIR POUR SAUVER LE MONDE. Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ? MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER. C'est @livrinaa qui m'a conseillé de lire cette saga et je l'en remercie. C'est toujours un moment agréable que je passe à la lecture des romans de Victor Dixen. Ce tome 3 est pour le moment mon préféré de la série. L'angoisse monte de plus en plus. Quand on pense savoir où l'auteur va aller ou que la situation va s'arranger, tout ne se passe au final pas comme prévu. Je suis par moment resté scotchée en me disant "mais non il n'a quand même pas fait ça ?" Avec beaucoup d'action, des révélations et des rebondissements, je n'ai pas vu le temps passer... Aujourd'hui, je viens vous parler de Phobos 3 de Victor Dixen. Résumé : FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS...1 JOUR...1 HEURE... ILS SONT PRÊTS À MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU. Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre. ELLE EST PRÊTE À MOURIR POUR SAUVER LE MONDE. Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ? MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER. C'est @livrinaa qui m'a conseillé de lire cette saga et je l'en remercie. C'est toujours un moment agréable que je passe à la lecture des romans de Victor Dixen. Ce tome 3 est pour le moment mon préféré de la série. L'angoisse monte de plus en plus. Quand on pense savoir où l'auteur va aller ou que la situation va s'arranger, tout ne se passe au final pas comme prévu. Je suis par moment resté scotchée en me disant "mais non il n'a quand même pas fait ça ?" Avec beaucoup d'action, des révélations et des rebondissements, je n'ai pas vu le temps passer à la lecture de ce 3ème tome. La plume de l'auteur est toujours aussi addictive. Hâte de clore cette saga avec le 4ème tome #9786;️ Vous avez lu cette série ? Quel est votre roman préféré de Victor Dixen ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • olympe16 Posté le 8 Septembre 2021
    J'ai un avis très mitigée pour ma part. J'ai beaucoup aimé la série mais je reste sur ma faim. Je n'ai pas trop adhéré à cette histoire de procès, de personnages qui disparaissent d'un seul coup, de clones, de politiques... J'ai eu l'impression que l'auteur voulait tt boucler vite fait bien fait... Un tome aussi très centrée sur les manigances de Serena qui m'a un peu saoulée vers la fin...

les contenus multimédias

Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.