Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266243896
Code sériel : 15710
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Poppy Wyatt est un sacré numéro

Daphné Bernard (traduit par)
Date de parution : 07/05/2014
Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu’elle envisage sérieusement la fuite à l’étranger, miracle :... Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu’elle envisage sérieusement la fuite à l’étranger, miracle : là, dans une poubelle, un portable ! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c’est emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d’étranges textos ne cessent d’arriver sur le téléphone de Sam… Retour à la case crise de nerfs !

« Rien que d'en parler, on en rit encore ! » Le Dauphiné libéré

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266243896
Code sériel : 15710
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« C'est frais, drôle, bref, un "chick lit" de qualité. » 20 minutes
« Une drôle d'aventure, pétillante et délirante. » L'Est-Eclair
« Rien que d'en parler, on en rit encore, et qu'est-ce que ça fait du bien! »Le Dauphiné libéré.

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MaevaHc Posté le 10 Novembre 2021
    Alors que Poppy se marie dans quelques jours, elle perd sa bague de fiançailles et se fait voler son téléphone. Panique à bord ! Mais par miracle, elle trouve un téléphone dans une poubelle et va amadouer son propriétaire pour le garder le temps qu'elle retrouve sa bague. S'ensuit alors de nombreuses péripétie lors des préparatifs de mariage. Poppy est le genre de personnage typique des romans de Kinsella : elle n'a pas la langue dans sa poche, se mêle des histoires des autres et elle a une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations invraisemblables. Je l'ai beaucoup aimé, même si elle m'a parfois fait lever les yeux au ciel. J'ai adoré Sam et les échanges qu'il a avec Poppy. Il est au début assez mystérieux mais on le découvre au fil de la lecture. J'ai en revanche moins apprécié Magnus, le fiancé de notre héroïne. Il y a des enchaînements de faits improbables, et parfois c'est un peu trop gros. J'aurais aimé un peu plus de crédibilité. J'ai par ailleurs trouvé quelques longueurs au milieu de ce roman. J'ai tout de même apprécié cette lecture qui est légère et sans prise de tête. J'ai parfois ri à la lecture... Alors que Poppy se marie dans quelques jours, elle perd sa bague de fiançailles et se fait voler son téléphone. Panique à bord ! Mais par miracle, elle trouve un téléphone dans une poubelle et va amadouer son propriétaire pour le garder le temps qu'elle retrouve sa bague. S'ensuit alors de nombreuses péripétie lors des préparatifs de mariage. Poppy est le genre de personnage typique des romans de Kinsella : elle n'a pas la langue dans sa poche, se mêle des histoires des autres et elle a une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations invraisemblables. Je l'ai beaucoup aimé, même si elle m'a parfois fait lever les yeux au ciel. J'ai adoré Sam et les échanges qu'il a avec Poppy. Il est au début assez mystérieux mais on le découvre au fil de la lecture. J'ai en revanche moins apprécié Magnus, le fiancé de notre héroïne. Il y a des enchaînements de faits improbables, et parfois c'est un peu trop gros. J'aurais aimé un peu plus de crédibilité. J'ai par ailleurs trouvé quelques longueurs au milieu de ce roman. J'ai tout de même apprécié cette lecture qui est légère et sans prise de tête. J'ai parfois ri à la lecture de certains passages. C'est de la chick-lit, c'est assez prévisible (même si j'ai eu une petite frayeur quant au dénouement à quelques pages de la fin) mais c'est toujours agréable à lire. Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure, j'ai largement préféré Les petits secrets d'Emma. Cela reste toutefois une belle lecture que je conseille à toutes les personnes aimant ce genre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Gwen45210 Posté le 27 Septembre 2021
    Un classique dans le genre. Un belle romance quoiqu'un peu tirée par les cheveux. En revanche, beaucoup d'humour ! Beaucoup de situations invraisemblables mais extrêmement drôles. Le personnage principal est attachant. On retrouve vraiment le style de Sophie Kinsella.
  • pandaroux Posté le 9 Juin 2021
    Poppy Wyatt est sur le point de se marier. Elle va épouser ...un universitaire, une personne très cultivée, peut être trop. Poppy Wyatt se sent intellectuellement inférieure mais peu importe elle se marie...jusqu'à ce qu'elle perde sa bague de fiançailles. Et là catastrophe, elle ne peut pas se présenter à ses beaux parents. Elle se lance dans une aventure désastreuse dans laquelle elle va trouver Sam, et une nouvelle histoire commence. Au début je n'ai pas beaucoup accroché et après par la suite je me suis prise dans le jeu de l'amour !!!
  • PlumeNoireIvy Posté le 12 Février 2021
    J'ai beaucoup rigolé. L’héroïne est tellement stressée par la perte de sa bague que j’en ai fini par rigoler tellement je la trouvais nunuche. On apprend assez rapidement qu'au bout de quelques semaines de relation, son petit ami, Magnus, la demande en mariage. Il me semblait assez louche dès le début, donc je ne me suis pas faite trop d’idées sur lui. Je le détestais déjà par principe. Je me suis demandé à plusieurs reprises si c'est soi-disant copines étaient vraiment des copines. Ruby est gentille, chaleureuse et attentionnée. Mais Annalise, je ne peux pas la voir en peinture. Elle est jalouse du bonheur de Poppy et n’hésite pas à draguer Magnus devant Poppy… Elle rabaisse tout le monde autour d’elle. Bref, jamais je n’aurai pu être amie avec elle et JAMAIS je n’aurai été aussi sympathique comme Poppy le fait. D’ailleurs, elle ne voit absolument rien. Entre son fiancé qui s’en fout d’elle, ses amies et sa préparatrice de mariage, Lucinda, qui ne fait rien, Poppy est drôlement mal entourée. Heureusement, en récupérant un téléphone dans une poubelle, elle rencontre Sam, un PDG d’une grosse entreprise. Je suis restée sur ma fin personnellement, j’espérais en savoir plus sur Poppy et... J'ai beaucoup rigolé. L’héroïne est tellement stressée par la perte de sa bague que j’en ai fini par rigoler tellement je la trouvais nunuche. On apprend assez rapidement qu'au bout de quelques semaines de relation, son petit ami, Magnus, la demande en mariage. Il me semblait assez louche dès le début, donc je ne me suis pas faite trop d’idées sur lui. Je le détestais déjà par principe. Je me suis demandé à plusieurs reprises si c'est soi-disant copines étaient vraiment des copines. Ruby est gentille, chaleureuse et attentionnée. Mais Annalise, je ne peux pas la voir en peinture. Elle est jalouse du bonheur de Poppy et n’hésite pas à draguer Magnus devant Poppy… Elle rabaisse tout le monde autour d’elle. Bref, jamais je n’aurai pu être amie avec elle et JAMAIS je n’aurai été aussi sympathique comme Poppy le fait. D’ailleurs, elle ne voit absolument rien. Entre son fiancé qui s’en fout d’elle, ses amies et sa préparatrice de mariage, Lucinda, qui ne fait rien, Poppy est drôlement mal entourée. Heureusement, en récupérant un téléphone dans une poubelle, elle rencontre Sam, un PDG d’une grosse entreprise. Je suis restée sur ma fin personnellement, j’espérais en savoir plus sur Poppy et Sam… Pour conclure, c'est un roman un peu culcul qui sort de mes habitudes mais je l’ai lu très facilement et rapidement, au début j’ai grincé des dents puis je suis rentrée dans l’histoire. Donc, si vous n’avez plus rien à lire, lancez-vous mais sinon prenez quelque chose de meilleur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • aufildemeslectures Posté le 31 Août 2020
    L’auteure , est mondialement connu grâce à sa série culte « l’accro du shopping» , personnellement je n’ai pas été subjuguée par cette saga ..mais heureusement je ne suis pas restée fermée à cause de cet échec et c’est avec plaisir que je suis repartie d’une boite à livre avec ce roman entre les mains 😊#8201;#8201;#8201; #8201;#8201;#8201; La première chose qui m’a attirée : la couverture 😍 toutes ces couleurs flashy nous donnent un aperçu du ton de ce livre 📖 et le titre comme vous le verrez colle parfaitement au scénario 👏 #8201;#8201;#8201; #8201; Noud sommes dans une belle chick-lit d’un côté on devine assez vite la fin mais le scénario est tellement bien pensé que finalement ce n’est pas gênant . #8201;#8201;#8201; #8201;#8201;#8201; L’héroïne est une jeune femme à laquelle on peut vite s’identifier , et elle a le don pour se fourrer dans des situations très très drôles 😅 certain passages m’ont beaucoup fait rire #8201;#8201;#8201; #8201;#8201;#8201; Je recommande ce livre afin de passer un petit moment sympa sans prise de tête #9829;️#8201;#8201;#8201; #8201;#8201;
Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »