Lisez! icon: Search engine
Potens
Date de parution : 09/06/2011
Éditeurs :
Pocket

Potens

Date de parution : 09/06/2011

Club de surdoués ou rassemblement de détraqués ? La frontière paraît bien fine pour Garance Hermosa. La psycho-criminologue a infiltré Potens, une confrérie de génies, pour résoudre un crime. Celui de...

Club de surdoués ou rassemblement de détraqués ? La frontière paraît bien fine pour Garance Hermosa. La psycho-criminologue a infiltré Potens, une confrérie de génies, pour résoudre un crime. Celui de Charlotte, membre du cercle, ébouillantée puis poignardée à mort.

Mais Garance joue un jeu dangereux. Ces hauts QI excellent dans l'art...

Club de surdoués ou rassemblement de détraqués ? La frontière paraît bien fine pour Garance Hermosa. La psycho-criminologue a infiltré Potens, une confrérie de génies, pour résoudre un crime. Celui de Charlotte, membre du cercle, ébouillantée puis poignardée à mort.

Mais Garance joue un jeu dangereux. Ces hauts QI excellent dans l'art de la manipulation, de l'intimidation et du chantage. Et la jeune femme garde en elle certains souvenirs douloureux qui pourraient bien la faire couler à pic. Car au club Potens, l'intelligence est plus affûtée qu'une lame de couteau.

« Le génie s'exprime diablement bien dans le crime ! »
Julie Malaure – Le Point

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266213196
Code sériel : 14646
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266213196
Code sériel : 14646
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« (...) le génie s'exprime diablement bien dans le crime ! »

Julie Malaure - Le Point

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Philip07 07/03/2024
    Bien sur la forme (l'écrivain possède un bon style), moins sur le fond. En effet, si l'intrigue sur le personnage principale de Garance est de mon point de vue très intéressante à suivre dans sa personnalité complexe et son historique particulier, en revanche l'intrigue supposée principale sur le club fermé de Potens est nettement moins réussi. On reste un peu hermétique aux émotions de ce club de forts en QI dont les objectifs et motivations restent un peu obscurs. Le dénouement final est cependant intéressant car assez bien construit.
  • GINAYELLE 22/02/2022
    L'étude des personnages est pointue, l'intrigue est très bien menée jusqu'au bout. On sent entre les lignes la jubilation que l'écrivaine a dû ressentir en montant les pièces du puzzle ! Et le plaisir pour le/a lecteur/trice à la suivre dans ce labyrinthe.
  • StephG54 26/03/2020
    C'est un bon thriller psychologique qui se déroule dans un club de surdoués. L'intrigue est bien construite et assez machiavélique . L'écriture est fluide , très travaillée. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher à Garance, la profileuse.Je n'ai pas aimé sa personnalité et encore moins la relation qu'elle entretient avec Patrick , le flic. C'est peut être parce que je n'ai pas lu le premier tome " écho" où apparaît ces personnages. Cela reste quand même un bon moment de lecture.
  • collectifpolar 21/07/2019
    Le cadavre d'une femme est retrouvé dans son appartement. Elle était membre de Potens, un club de surdoués, et menait une vie très dissolue. Beaucoup de personnes avaient donc de bonnes raisons de la supprimer. Garance va enquêter en entrant sous couverture au sein du club. Mais ses fantômes vont la rattraper... Après Echo et pour la deuxième enquête de Garance Hermosa, Ingrid Desjours met à profit son expérience de sexo-criminologue pour nous livrer un véritable thriller psychologique d?une profonde noirceur. L?analyse psychologique des personnages, leurs interactions, leurs motivations, leurs caractères intrinsèques, tout est d?une justesse remarquable. Comme si au plus profond de nous résidait une forme de subtil désespoir.  Ingrid Desjours signe un deuxième thriller machiavélique qui vous conduira là où votre imagination n'aurait jamais osé s'aventurer.
  • Asmostark 31/12/2018
    Potens -- Ingrid Desjours Club de surdoués ou rassemblement de détraqués? La frontière parait bien mince pour Garance Hermosa. La psycho-criminologue a infiltré Potens, une confrérie de génies, pour resoudre le meurtre de Charlotte, ébouillantée puis poignardée à mort. Il se lit tout seul, vrai page-turner, on entre vite dans l'histoire, on se prend au jeu des hypothèses mais pas d'effet wahou, de grandes révélations qu'on avait pas vu venir et l'histoire personnelle de Garance en superposition à l'enquête ne me semblait pas nécessaire... Bref un bon petit thriller d'été 😉
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Ingrid Desjours, entre livres et écrans

    Psychocriminologue rompue aux méandres cérébraux des psychopathes, la romancière à succès Ingrid Desjours, forte des 100 000 exemplaires de ses thrillers vendus chez Pocket, cosigne le scénario d'une série en trois épisodes. Diffusée le 20 février sur Arte, cette mini-série, Amour fou, a fait l'objet d'une novélisation intitulée Tout pour plaire, elle aussi publiée chez Pocket.

    Lire l'article