Lisez! icon: Search engine
Pour l'amour de Lauren
Date de parution : 20/02/2020
Éditeurs :
Pocket

Pour l'amour de Lauren

Date de parution : 20/02/2020
Au nom de la vérité, Gemma, New-Yorkaise, a fait voler en éclats son quotidien trépidant de femme d’affaires. Sous le charme de la Normandie, elle part sur les traces de... Au nom de la vérité, Gemma, New-Yorkaise, a fait voler en éclats son quotidien trépidant de femme d’affaires. Sous le charme de la Normandie, elle part sur les traces de son aïeule, Philippine, grâce à ceux qui l’ont connue.
Par amour, celle-ci a tout quitté, sa famille, sa Normandie. Pour Ethan,...
Au nom de la vérité, Gemma, New-Yorkaise, a fait voler en éclats son quotidien trépidant de femme d’affaires. Sous le charme de la Normandie, elle part sur les traces de son aïeule, Philippine, grâce à ceux qui l’ont connue.
Par amour, celle-ci a tout quitté, sa famille, sa Normandie. Pour Ethan, un beau GI rencontré à l’été 1944, Philippine a rejoint sa belle-famille en Louisiane. Passé le choc de la découverte du Nouveau Monde, le bonheur s’offrira-t-il à la jeune exilée, mariée, enceinte, loin des traditions de son pays natal ?
Gemma veut savoir : quelle était la vie de Philippine, là-bas, à La Nouvelle-Orléans ? Pourquoi est-elle rentrée en France ? Seule ?
Entre deux continents, deux époques, portraits croisés de deux femmes entières qui vibrent à l’unisson. Pour l’amour d’une petite fille, Lauren…

« Une magie qui marche à tous les coups. » Questions de femmes
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266306003
Code sériel : 17782
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266306003
Code sériel : 17782
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Entre la Normandie et la Louisiane, portraits croisés de deux femmes audacieuses en terre inconnue. Un roman magnifique. » Le Quoditien de la Vienne
Le Quotidien de la Vienne

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Stef1445 28/04/2023
    Tome 2 de la sage Les amants de l'été 44. A la fin du premier tome, je n'avais qu'une hâte c'était de retrouver Gemma et Philippine. Découvrir enfin ce que Gemma va vivre et ce que Philippine à vécu. Gemma, partie à la recherche de ses origines française, va tomber amoureuse de la Normandie. Philippe , elle va tomber amoureuse d'un GI en 1944. Dans ce second tome nous allons en savoir plus sur les War Brides, ces jeunes femmes qui ont décidés de se marier à des GI's et de partir aux USA. Un sujet qui est peu évoqué dans des livres, car même si certaines ont étaient heureuses d'autres sont revenues dans leurs pays. Ce second tome permet de mieux comprendre le vie de ces femmes dans un pays étranger et les sacrifices qu'elles ont dû faire. Nous allons aussi suivre Gemma dans sa quête de liberté. J'ai apprécié le sujet du livre, le déroulement de l'intrigue et le dénouement.
  • Iphyse 09/04/2023
    J'ai beaucoup aimé ce roman où j'ai découvert les "War bride" dont j'ignorais l'existence. On découvre également la Louisiane, les plantations avec leurs quartiers d'anciens esclaves, la nourriture cajun et la vie trépidante menée aux Etats-Unis. L'auteure nous décrit avec sensibilité les difficultés auxquelles sont confrontées ces Normandes qui ont accepté de suivre en terre inconnue leurs GI's préférés. Très intéressant.
  • Blandinedu15 22/02/2023
    On retrouve l’histoire ou on l’a laissé à la fin du tome 1. Je ne peux pas trop en parler pour pas spoiler. Mon avis: Aussi bien que le tome 1, je l’ai dévoré. La fin est magnifique je m’attendais à tout sauf à ça. J’aime toujours la plume ainsi que les personnages. Je pense rapidement me procurer d’autre livre de cette autrice!!
  • Asmaz 23/01/2023
    Il s'agit de la suite d’un premier tome « les amants de l’été 44 ». Je ne m'en suis aperçue qu'après l'avoir acheté et entamé. Heureusement c'est une suite indépendante. Gemma cherche à connaître, 50 ans après le décès de sa grand-mère, la vérité sur l’histoire de cette dernière mariée a un GI rencontré en temps de guerre. Entre deux continents (Louisiane aux USA et la Normandie en France) et deux époques ( 1940 et 2000), l’histoire est vraiment fascinante et la plume est plaisante. Certains passages sont chargés d’émotions et de sentiments. Plusieurs sujet qui sont encore d'actualité sont évoqués dans ce magnifique roman : Intolérance de la société vis à vis des mariages mixtes, des personnes différentes, subordination de la femme, infidélité, divorce et ses répercutions sur les enfants, solitude des personnes malades … Un clin d’œil est fait au roman autant en emporte le vent de Margaret Mitchell que j’ai mis dans ma pile à lire.
  • Doralex72 17/11/2022
    Ceci est le second tome des Amants de l’été 44. A la fin du premier tome, Philippine est une femme mariée à Ethan, en partance pour les Etats-Unis et Gemma découvre que la famille de Philippine était au courant des intentions de la jeune femme. Ils auraient tenté de l’en dissuader une dernière fois avant qu’elle ne s’embarque. On retrouve donc Gemma en plein enquête entre Normandie et Louisiane sur les traces de Philippine. Philippine, mariée, a retrouvé Ethan à New York, puis celui-ci l’amène dans sa nouvelle famille, en Louisiane, sur une plantation où il y avait anciennement des esclaves. Ethan est un homme du Sud des Etats-Unis avec une mentalité assez traditionaliste. Philippine va le découvrir petit à petit. Philippine est bien accueillie par sa belle-famille, mais son mari l’a délaisse rapidement. Elle réalise bien vite qu’elle s’est mariée sans doute trop rapidement. Gemma, à l’été 2000, va de découvertes en découvertes. Elle sait désormais que Philippine est enterrée en Normandie, et donc qu’elle est revenue en France après son mariage. Gemma sait que Philippine est rentrée en France avec sa fille. Que s’est-il passé entre sa grand-mère et Ethan ? Quel drame s’est joué sur ces terres normandes il y a un demi siècle ? Un second tome dense qui répond point par point à toutes les interrogations du premier. Le sort des war brides, ces femmes qui ont été subjuguées par des officiers américains et ont tout quitté pour les suivre, n’est pas reluisant. Aucune des femmes parties en même temps que Philippine n’est parvenue à se faire une bonne place. Ceci est le second tome des Amants de l’été 44. A la fin du premier tome, Philippine est une femme mariée à Ethan, en partance pour les Etats-Unis et Gemma découvre que la famille de Philippine était au courant des intentions de la jeune femme. Ils auraient tenté de l’en dissuader une dernière fois avant qu’elle ne s’embarque. On retrouve donc Gemma en plein enquête entre Normandie et Louisiane sur les traces de Philippine. Philippine, mariée, a retrouvé Ethan à New York, puis celui-ci l’amène dans sa nouvelle famille, en Louisiane, sur une plantation où il y avait anciennement des esclaves. Ethan est un homme du Sud des Etats-Unis avec une mentalité assez traditionaliste. Philippine va le découvrir petit à petit. Philippine est bien accueillie par sa belle-famille, mais son mari l’a délaisse rapidement. Elle réalise bien vite qu’elle s’est mariée sans doute trop rapidement. Gemma, à l’été 2000, va de découvertes en découvertes. Elle sait désormais que Philippine est enterrée en Normandie, et donc qu’elle est revenue en France après son mariage. Gemma sait que Philippine est rentrée en France avec sa fille. Que s’est-il passé entre sa grand-mère et Ethan ? Quel drame s’est joué sur ces terres...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.