Lisez! icon: Search engine
Pour l'éternité
Raphaëlle Dedourge (traduit par)
Date de parution : 13/04/2017
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Pour l'éternité

Raphaëlle Dedourge (traduit par)
Date de parution : 13/04/2017
Pour Red Westwood, Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu’au jour où son attitude passionnelle s’est transformée en comportement obsessionnel. Peu à peu, jalousie, surveillance et violence... Pour Red Westwood, Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu’au jour où son attitude passionnelle s’est transformée en comportement obsessionnel. Peu à peu, jalousie, surveillance et violence sont devenues son quotidien.
Un an s’écoule avant que Red ne réussisse à se débarrasser de ce prince charmant métamorphosé en...
Pour Red Westwood, Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu’au jour où son attitude passionnelle s’est transformée en comportement obsessionnel. Peu à peu, jalousie, surveillance et violence sont devenues son quotidien.
Un an s’écoule avant que Red ne réussisse à se débarrasser de ce prince charmant métamorphosé en monstre et qu’elle puisse enfin reprendre le cours de sa vie. Mais le calme ne dure pas : le corps du Dr Murphy, une rencontre pourtant prometteuse, est retrouvé calciné dans sa voiture.
Bientôt elle ne peut plus nier l’évidence : Bryce Laurent ne l’a jamais quittée. Pire, il s’est juré de rattraper sa belle rousse et de la garder. Pour l’éternité.

19 millions d'exemplaires vendus dans le monde

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266275316
Code sériel : 16912
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266275316
Code sériel : 16912
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Comme dans tous les livres de Peter James, ce n’est pas le seul personnage du policier ou l’intrigue qui impressionnent, mais l’excellence de l’ensemble. »
Marcel Berlins, The Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sabine45 22/03/2024
    J'ai adoré ce livre comme toutes les autres enquêtes de Roy Grâce. Il n'y a pas de temps morts entre l 'intrigue policière et les différentes histoires des personnages principaux.
  • DR_Cloq 06/03/2024
    Le jour où Red Wetswood s’est inscrite sur un site de rencontres, elle aurait mieux fait d’aller se coucher ! Elle y a déniché l’homme parfait (du moins le pensait-elle). Drôle intelligent, riche, ressemblant à Georges Clooney en plus jeune, de quoi pouvait-elle rêver de mieux ? Mais la réalité est tout autre : il serait plutôt… psychopathe, menteur, assassin, violent, jaloux, incontrôlable… Heureusement Roy Grace et son équipe de brillants enquêteurs seront là pour lui porter secours. En tout cas c’est ce qu’ils tenteront de faire. Cependant, ils devront en payer un lourd tribu. Du côté vie privée de Roy les choses évoluent assez rapidement. On apprend des informations essentielles sur la disparition de son ex femme Suzy, dix ans plus tôt. Et surtout, Roy et Cleo, sa nouvelle compagne, doivent se marier. Mais entre vie professionnelle intense et vie privée compliquée le mariage pourra-t-il avoir lieu ? Et si oui, se déroulera-t-il sereinement ? Et sauveront-ils Red Wetswood ? Réponse… dans le bouquin ! :o) === Et voici le dixième tome de la série Roy Grace. Un incroyable page-turner ! On n’a pas le temps de reprendre son souffle. 506 pages dévorées en deux jours. Ce tome 10, « Pour l’éternité » est pour moi le meilleur. On est tenu en haleine jusqu’à la dernière page, une fin magistrale. Je l’ai déjà dit, Peter James est l’un de mes chouchous. Je persiste et signe. Les prochains livres sont déjà dans ma PAL ! Le jour où Red Wetswood s’est inscrite sur un site de rencontres, elle aurait mieux fait d’aller se coucher ! Elle y a déniché l’homme parfait (du moins le pensait-elle). Drôle intelligent, riche, ressemblant à Georges Clooney en plus jeune, de quoi pouvait-elle rêver de mieux ? Mais la réalité est tout autre : il serait plutôt… psychopathe, menteur, assassin, violent, jaloux, incontrôlable… Heureusement Roy Grace et son équipe de brillants enquêteurs seront là pour lui porter secours. En tout cas c’est ce qu’ils tenteront de faire. Cependant, ils devront en payer un lourd tribu. Du côté vie privée de Roy les choses évoluent assez rapidement. On apprend des informations essentielles sur la disparition de son ex femme Suzy, dix ans plus tôt. Et surtout, Roy et Cleo, sa nouvelle compagne, doivent se marier. Mais entre vie professionnelle intense et vie privée compliquée le mariage pourra-t-il avoir lieu ? Et si oui, se déroulera-t-il sereinement ? Et sauveront-ils Red Wetswood ? Réponse… dans le bouquin ! :o) === Et voici le dixième tome de la série Roy Grace. Un incroyable page-turner ! On n’a pas le temps de reprendre son souffle. 506 pages dévorées en deux jours. Ce tome 10, « Pour l’éternité » est pour moi le...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Eroblin 15/02/2024
    Ce roman fait partie d’une série mettant en scène un inspecteur nommé Roy Grace. Je n’ai pas lu les autres tomes de la série, j’ai donc dû me fier aux quelques informations données pour me faire une image de cet homme. Celui-ci est à la veille d’un remariage et il est appelé sur les lieux d’une mort suspecte qui, au départ, ressemble à un suicide. Mais la lettre laissée par le mort lui semble étrange voire codée. Au même moment une jeune femme, Red, ne comprend pas pourquoi l’homme qu’elle venait de rencontrer ne répond plus à ses appels. Cette dernière a vécu auparavant une relation toxique avec un homme qui lui mentait constamment et la frappait. Elle a réussi à le mettre à la porte mais celui-ci est bien décidé à se venger et à la faire souffrir en multipliant les actes criminels : meurtre, tentative de meurtre, incendies, rapt. Ce qui amène la police, et donc Roy, à comprendre que tout est lié et que Red est en danger. Une lecture facile mais sans grand intérêt. Le méchant m’a semblé caricatural jusqu’au bout. Quant aux personnages récurrents (avec Roy, il y a des personnages secondaires), j’ai eu bien du mal à m’intéresser à eux. J’aurais peut-être dû commencer par le début de la série. Challenge Multi-défis 2024 Challenge Pavés 2024 Ce roman fait partie d’une série mettant en scène un inspecteur nommé Roy Grace. Je n’ai pas lu les autres tomes de la série, j’ai donc dû me fier aux quelques informations données pour me faire une image de cet homme. Celui-ci est à la veille d’un remariage et il est appelé sur les lieux d’une mort suspecte qui, au départ, ressemble à un suicide. Mais la lettre laissée par le mort lui semble étrange voire codée. Au même moment une jeune femme, Red, ne comprend pas pourquoi l’homme qu’elle venait de rencontrer ne répond plus à ses appels. Cette dernière a vécu auparavant une relation toxique avec un homme qui lui mentait constamment et la frappait. Elle a réussi à le mettre à la porte mais celui-ci est bien décidé à se venger et à la faire souffrir en multipliant les actes criminels : meurtre, tentative de meurtre, incendies, rapt. Ce qui amène la police, et donc Roy, à comprendre que tout est lié et que Red est en danger. Une lecture facile mais sans grand intérêt. Le méchant m’a semblé caricatural jusqu’au bout. Quant aux personnages récurrents (avec Roy, il y a des personnages secondaires), j’ai eu bien du...
    Lire la suite
    En lire moins
  • pollylit 10/01/2024
    Pour commencer la nouvelle année j'ai eu envie de poursuivre une de mes valeurs sûres et avec Roy je savais que j'allais passer un bon moment ! Un plaisir de retrouver les mêmes personnages depuis 10 tomes, forcément on s'attache (surtout à ce flic qui a tellement évolué !). Une enquête différente des autres, ce harcèlement poussé à l'extrême qui fait froid dans le dos et qui malheureusement existe... Allez on se lance à l'assaut de 2024 !! Puissent vos lectures vous combler ! Et vous ? Quelle a été votre première lecture de l'année ???
  • druspike 09/12/2022
    Insta: https://www.instagram.com/druspike/ Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092 Après une grosse panne de lecture d’un mois et demi, une reprise avec un énorme coup de cœur je ne devais pas me planter sur le choix de lecture ! Je me suis dis qu’un Peter James ça passe toujours bien, chapitres courts, rythme de lecture facile … De quoi ça parle ? « Pour Red Westwood, Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu'au jour où son attitude passionnelle s'est transformée en comportement obsessionnel. Peu à peu, jalousie, surveillance et violence sont devenues son quotidien. Un an s'écoule avant que Red ne réussisse à se débarrasser de ce prince charmant métamorphosé en monstre et qu'elle puisse enfin reprendre le cours de sa vie. Mais le calme ne dure pas : le corps du Dr Murphy, une rencontre pourtant prometteuse, est retrouvé calciné dans sa voiture. Bientôt elle ne peut plus nier l'évidence : Bryce Laurent ne l'a jamais quittée. Pire, il s'est juré de rattraper sa belle rousse et de la garder. Pour l'éternité.» On est ici dans le 10ème tome des enquêtes de Roy Grace ! Ça commence à chiffrer ! Il y a eu du bon, du très bon et du moins bon … Même si j’ai encore une fois passé un bon moment avec ce roman, je dois dire qu’il m’a moins convaincu que les précédents. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de facilité pour le méchant pour qui finalement tout coule sans soucis ou le moindre obstacle ! J’avoue que plusieurs fois je me suis dit « ah ben tiens comme par hasard ». J’ai eu l’impression que Peter James avait un peu relâché son écriture … Il n’empêche que le personnage de Red est très bien construit et qu’on ressent très vite de l’empathie pour elle ! J’ai beaucoup aimé la fin, à un moment j’ai craint un peu de rester sur ma faim mais finalement l’auteur nous a joué un joli tour final ! J’aime beaucoup la place que donne l’auteur au personnage de Glenn, je le trouve très attachant et j’aime beaucoup son évolution ! Je suis triste pour Norman par contre que j’appréciais de plus en plus et pour qui je ne voyais pas venir ce tournant … En ce qui concerne la partie perso de Roy, j’ai été un peu déçu, j’avoue que j’attendais quelque chose d’un peu plus explosif ! J’ai l’impression que Peter James n’a pas envi de faire trop souffrir son héros et le surprotège un peu ! J’avoue qu’il lui met quand même quelques bâtons dans les roues avec le retour de quelqu’un que je n’attendais pas forcément et qui ne fera pas plaisir à Roy mais pas de feu d’artifice au moment opportun dommage ! Au vu de la fin je suis quand même curieuse de voir comment l’auteur a prévu la suite ! Pour finir j’ai passé un bon moment mais ça ne sera pas mon tome préféré ! Je suis quand même impatiente de lire la suite et de voir quel tour Peter James va nous jouer, enfin surtout à Roy ! Note 8/10 Insta: https://www.instagram.com/druspike/ Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092 Après une grosse panne de lecture d’un mois et demi, une reprise avec un énorme coup de cœur je ne devais pas me planter sur le choix de lecture ! Je me suis dis qu’un Peter James ça passe toujours bien, chapitres courts, rythme de lecture facile … De quoi ça parle ? « Pour Red Westwood, Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu'au jour où son attitude passionnelle s'est transformée en comportement obsessionnel. Peu à peu, jalousie, surveillance et violence sont devenues son quotidien. Un an s'écoule avant que Red ne réussisse à se débarrasser de ce prince charmant métamorphosé en monstre et qu'elle puisse enfin reprendre le cours de sa vie. Mais le calme ne dure pas : le corps du Dr Murphy, une rencontre pourtant prometteuse, est retrouvé calciné dans sa voiture. Bientôt elle ne peut plus nier l'évidence : Bryce Laurent ne l'a jamais quittée. Pire, il s'est juré de rattraper sa belle rousse et de la garder. Pour l'éternité.» On est ici dans le 10ème tome des enquêtes de Roy Grace ! Ça commence à chiffrer ! Il y a eu du bon, du très bon et...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !