RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pourquoi j'ai mangé mon père

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266143073
            Code sériel : j1331
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 108 x 177 mm
            Pourquoi j'ai mangé mon père

            Rita BARISSE (Traducteur), VERCORS (Traducteur)
            Date de parution : 02/09/2004

            Hilarantes et géniales, les aventures d'une famille d'hommes préhistoriques !

            Vous voulez connaître le fin mot de la préhistoire ? Vous souhaitez savoir pourquoi le « père » a été mangé ? Partez à la rencontre de cette famille délirante d’Homo erectus. Édouard, le père, fidèle adepte du Progrès, apprend à domestiquer le feu ; Mathilde, la mère, invente le...

            Vous voulez connaître le fin mot de la préhistoire ? Vous souhaitez savoir pourquoi le « père » a été mangé ? Partez à la rencontre de cette famille délirante d’Homo erectus. Édouard, le père, fidèle adepte du Progrès, apprend à domestiquer le feu ; Mathilde, la mère, invente le barbecue ; Vania, l’oncle rabat-joie, ne jure que par le « retour aux arbres » ; enfin Ernest, le narrateur. Tout le monde le prend pour un idiot mais il sera peut-être le digne fils que personne n’attend.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266143073
            Code sériel : j1331
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 192
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket jeunesse
            4.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Skoubidoo Posté le 3 Juin 2019
              J'ai pris un grand plaisir à suivre les aventures de cette famille préhistorique. Le personnage de l'oncle Vania est particulièrement hilarant et m'a fait pleurer de rire à de nombreuses reprises. J'ai également beaucoup apprécié la chute. En conclusion, une très bonne découverte littéraire et une bonne surprise pour une lecture imposée en classe de 3ème (il y a déjà un petit moment...)
            • Lydls Posté le 21 Mai 2019
              Roy Lewis nous raconte ici l'histoire de nos ancêtre avec un humour absurde et non-sens, toute en finesse, typiquement British ! Bien que complètement décalé, le fond de ce roman se veut satyrique par rapport à notre société, et l'auteur était bien visionnaire.. A mettre entre toutes les mains !
            • bookaddict02 Posté le 19 Mai 2019
              Un roman drôle qui nous raconte la préhistoire avec les mots d’aujourd’hui. On y voit l’évolution de l’homme et y découvrons une famille. Dans cette famille le père Edouard qui est toujours à la recherche de nouveauté, l’oncle Vania qui lui refuse le changement ce qui donne des situations cocasses. Un roman qui donne à réfléchir
            • lovelybook Posté le 11 Mai 2019
              La préhistoire et nos ancêtres reprient avec un côté bien humoristique. La découverte du feu, ses usages et ses dangers. J'ai beaucoup aimé cette autodérision sur la préhistoire et ses hommes singes.
            • sarahbarbier2008 Posté le 31 Mars 2019
              Un roman très court, qui, sous couvert de divertissement, nous fait découvrir la vie quotidienne d'une horde d'hommes et femmes préhistoriques et les bouleversements apportés par la fabrication des premiers outils et armes et la domestication du feu. Le pater familias notamment est fascinant, toujours en quête d'une nouvelle idée ou invention pour "faire évoluer l'espèce". En opposition totale avec son frère qui ne rêve que "du bon vieux temps". Les anachronismes, ainsi que les conversations en langage soutenu et empli de références modernes prêtent de fait à sourire. C'est, à mon sens, ce qui donne sa saveur à l'histoire. Je n'ai en revanche pas ri aux éclats comme le laisse présumer la préface, j'en suis restée aux sourires et j'ai passé un bon moment. Merci
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.