Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266143073
Code sériel : j1331
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Pourquoi j'ai mangé mon père

Rita BARISSE (Traducteur), VERCORS (Traducteur)
Date de parution : 02/09/2004

Hilarantes et géniales, les aventures d'une famille d'hommes préhistoriques !

Vous voulez connaître le fin mot de la préhistoire ? Vous souhaitez savoir pourquoi le « père » a été mangé ? Partez à la rencontre de cette famille délirante d’Homo erectus. Édouard, le père, fidèle adepte du Progrès, apprend à domestiquer le feu ; Mathilde, la mère, invente le...

Vous voulez connaître le fin mot de la préhistoire ? Vous souhaitez savoir pourquoi le « père » a été mangé ? Partez à la rencontre de cette famille délirante d’Homo erectus. Édouard, le père, fidèle adepte du Progrès, apprend à domestiquer le feu ; Mathilde, la mère, invente le barbecue ; Vania, l’oncle rabat-joie, ne jure que par le « retour aux arbres » ; enfin Ernest, le narrateur. Tout le monde le prend pour un idiot mais il sera peut-être le digne fils que personne n’attend.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266143073
Code sériel : j1331
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Thibault1989 Posté le 23 Août 2020
    Un livre très amusant et divertissant. C'est vraiment rare pour un livre de faire vraiment rire et pas simplement sourire.
  • Marcellina Posté le 24 Juillet 2020
    J'ai adoré ! Un voyage dans la préhistoire qui ne manque pas de piquant, qui virevolte au gré des inventions et dont les personnages sont clairement pour le coup humains et c'est très drôle ! Un style qui décoiffe, qui fait rêver aussi et si toute l'histoire pouvait être ainsi contée, quel régal :-) Tout ici est dans l'anachronisme tout en restant dans la réalité des faits d'une période où les presqu'humains ne savaient pas encore s'exprimer pleinement et où l'auteur fait le pari de les faire parler d'une manière parfaite, travaillée et avec un vocabulaire des plus riches. C'est désopilant de réalisme et pointe aussi du doigt toute la complexité de l'évolution et ses conséquences. Un livre à lire absolument pour qui aime l'histoire, pour qui aime la philosophie, pour qui aime l'humour, pour tous quoi :-p
  • Circeeee Posté le 6 Juillet 2020
    Livre super bien avec des noms scientifiques et de l’humour fait par les personnages singe-homme.Livre vivement conseillé.Très belle couverture ( la nouvelle couverture est aussi très belle au édition pocket ).
  • wagner67 Posté le 5 Juin 2020
    4ème de couverture indique « ce livre vous fera hurler de rire ! » J’ai souri certes mais sans plus. Une petite virée chez les homo sapiens, sacré retour en arrière…. Nous allons faire connaissance de cette famille préhistorique et passer quelques années avec elle. Qu’importe l’époque, il faut manger, se reproduire, se protéger. J’étais surprise par la découverte du feu, je ne connaissais que celle du silex.
  • JMBiette Posté le 27 Mai 2020
    C’est vraiment un livre à ne pas manquer si on aime le non sens et la dérision
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.