RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Prendre Lily

            Pocket
            EAN : 9782266267984
            Code sériel : 16606
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 576
            Format : 108 x 177 mm
            Prendre Lily

            Date de parution : 12/05/2016
            Une mère de famille retrouvée assassinée dans sa baignoire, les doigts comme un écrin renfermant deux mèches de cheveux. Le corps d’une étudiante coréenne abandonné la nuit dans un quartier désert. Et des jeunes femmes qui témoignent : leurs cheveux coupés net, tandis qu’elles vivent, marchent, respirent dans une petite... Une mère de famille retrouvée assassinée dans sa baignoire, les doigts comme un écrin renfermant deux mèches de cheveux. Le corps d’une étudiante coréenne abandonné la nuit dans un quartier désert. Et des jeunes femmes qui témoignent : leurs cheveux coupés net, tandis qu’elles vivent, marchent, respirent dans une petite ville balnéaire d’Angleterre qui ne connaît pas les débordements.
            Non loin de la salle de bains de Lily Hewitt vit Damiano Solivo. On lui donnerait le bon Dieu sans confession si ce n’étaient ces déviances auxquelles il s’adonne en secret. Mais son épouse peut le jurer : Damiano est innocent. Damiano est même victime. Victime, oui : de la complexité d’une machinerie sociale et judiciaire qui sait comment on façonne les monstres.

            « L'écriture fiévreuse sert magnifiquement la voix du narrateur, qui confond parfois justice et vengeance. » Télérama

            « Sacrément prenant. » RTL
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266267984
            Code sériel : 16606
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 576
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.10 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Ce premier tome d'un dyptique vous fera trembler !" Lire
            "Marie Neuser raconte une traque fascinante pour coincer un psychopathe qui, pendant huit ans, se déroba à la justice Une quête obsessionnelle où I'on touche du doigt ce paradoxe sidérant - le recours aux seules preuves scientifiques peut être, hélas, I'ennemi juré de la logique la plus élémentaire..." Paris Match
            "L'écriture, verte, fiévreuse, sert magnifiquement la voix du narrateur, qui confond parfois justice
            et vengeance. Au final, rien n'est apaisé." Télérama
            "Sacrément prenant." RTL
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • AkiBook Posté le 28 Juillet 2018
              Le développement de l'intrigue peut paraître simplet mais le lecteur reste emporté malgré tout par des rebondissements inattendus. Cette lecture est très agréable, nous sommes tiraillés entre l'envie de suivre les pistes psychologiques que l'on nous présente ou laisser le bénéfice du doute au suspect parfait. J'ai pénétré dans cette histoire avec un léger à priori, sans en attendre grand chose, mais j'en ressors surprise et satisfaite avec une grande envie d'obtenir le livre suivant.
            • Salsa38 Posté le 20 Mars 2018
              Je ne suis pas spécialement amatrice de polars mais lorsque j'en lis, j'attends d'eux qu'ils me tiennent en haleine. Ce ne fut malheureusement pas le cas pour celui-ci. Plus de 500 pages, c'est looooooooong quand il ne se passe rien... ou si peu ! 500 pages d'enquête non pas pour trouver le coupable, connu quasiment dès le début, mais pour trouver la preuve qui permettra de le mettre sous les verrous. Bien sûr, cette lenteur est voulue par l'auteure pour retranscrire l'ambiance de ces 7 longues années d'enquête. Mais je pense que 100 (voire 200 !) pages de moins n'auraient pas nui à la qualité du récit. Le livre est bien écrit et intéressant lorsqu'on sait que l'histoire est tirée d'un fait divers ; il permet d'être plongé dans la reconstitution pas à pas d'une enquête criminelle. Mais la sauce n'a pas pris avec moi et je me suis profondément ennuyée (j'ai quand même tenu jusqu'au bout !).
            • Lizouzou Posté le 6 Février 2018
              Lily Hewitt, mère de deux filles, est retrouvée morte dans sa baignoire : les seins coupés, la tête quasi décapitée et deux mèches de cheveux entre les mains. Gordon et ses collègues flics prennent très vite en charge l'enquête. Tout porte à croire que c'est un voisin, Damiano Solivo, qui a fait le coup. Reste à pouvoir le prouver... et c'est là que ça devient difficile... Rien que la couverture aurait suffit à me pousser à acheter ce livre et lorsque j'ai lu le résumé, je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai même, peu de temps après, acheté le second tome en n'ayant pas lu le premier (et c'est assez rare pour que tienne à le signaler !). Tout commence par la découverte macabre du corps de Lily Hewitt, dans sa salle de bain. Dès le départ, on sent que ça va envoyer du lourd ! Puis l'auteur nous emmène au cœur de l'enquête à travers le personnage de Gordon. Celui ci va prendre très à cœur cette affaire, à tel point qu'il est prêt à y jouer sa vie personnelle. L'enquête va piétiner très rapidement car le meurtrier a été très malin en ne laissant que peu d'indices. Pourtant le peu que... Lily Hewitt, mère de deux filles, est retrouvée morte dans sa baignoire : les seins coupés, la tête quasi décapitée et deux mèches de cheveux entre les mains. Gordon et ses collègues flics prennent très vite en charge l'enquête. Tout porte à croire que c'est un voisin, Damiano Solivo, qui a fait le coup. Reste à pouvoir le prouver... et c'est là que ça devient difficile... Rien que la couverture aurait suffit à me pousser à acheter ce livre et lorsque j'ai lu le résumé, je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai même, peu de temps après, acheté le second tome en n'ayant pas lu le premier (et c'est assez rare pour que tienne à le signaler !). Tout commence par la découverte macabre du corps de Lily Hewitt, dans sa salle de bain. Dès le départ, on sent que ça va envoyer du lourd ! Puis l'auteur nous emmène au cœur de l'enquête à travers le personnage de Gordon. Celui ci va prendre très à cœur cette affaire, à tel point qu'il est prêt à y jouer sa vie personnelle. L'enquête va piétiner très rapidement car le meurtrier a été très malin en ne laissant que peu d'indices. Pourtant le peu que la police détient les relie à un certain Damiano Solivo. Cet italien assez repoussant a pourtant un alibi... mais on pressent qu'il n'est pas celui qu'il prétend être. De plus, il arrive à contredire tous les éléments que lui fournit la police. Ainsi le lecteur découvre que l'enquête va durer pendant huit longues années. Et pourtant ce n'est pas faute d'y avoir travaillé. Tout comme Gordon, le lecteur aura autant envie de le coincer, et c'est ce qui permet au lecteur de garder son attention jusqu'au final. Le fait de savoir que cette histoire est tiré de faits réels est hyper angoissante mais cela a également attiré mon attention. D'ailleurs j'espère trouver un peu de temps pour lire le second tome : Prendre Gloria ! Bref, une très bonne enquête policière à découvrir !
              Lire la suite
              En lire moins
            • ginnyzz Posté le 31 Octobre 2017
              Lily Hewitt est retrouvée massacrée dans sa baignoire par ses deux filles. Les seins tranchés, égorgées, et serrant dans ses mains deux mèches de cheveux. Un meurtre terrible et abject, d’autant qu’il apparaît que l’assassin ait voulu que le corps soit découvert par les fillettes… Les policiers trouvent vite leur coupable: le voisin de Lily, Damiano Solivo. Tout converge vers lui : le meurtre quelques mois auparavant d’une étudiante à quelques rues de là (pour lequel un coupable est déjà en prison), les mèches coupées, et puis le passé de Solivo… Seulement, c’est une chose de le savoir coupable, mais encore faut-il pouvoir le prouver. D’autant que Solivo clame son innocence. Une enquête qui s’attache à la réalité de l’investigation et du terrain. Une enquête qui va s’étendre sur huit longues années, à traquer la moindre poussière de preuve, puisque l’auteur du crime n’a pas laissé grand chose derrière lui. Parce que même si les enquêteurs sont convaincus de la culpabilité du voisin, ils n’ont rien pour l’arrêter. Mais Gordon ne lâchera rien, c’est l’enquête de sa carrière. Lily l’obsède et il lui rendra justice. Un très bon roman, très bien écrit. On ne peut pas dire qu’il y ai beaucoup de... Lily Hewitt est retrouvée massacrée dans sa baignoire par ses deux filles. Les seins tranchés, égorgées, et serrant dans ses mains deux mèches de cheveux. Un meurtre terrible et abject, d’autant qu’il apparaît que l’assassin ait voulu que le corps soit découvert par les fillettes… Les policiers trouvent vite leur coupable: le voisin de Lily, Damiano Solivo. Tout converge vers lui : le meurtre quelques mois auparavant d’une étudiante à quelques rues de là (pour lequel un coupable est déjà en prison), les mèches coupées, et puis le passé de Solivo… Seulement, c’est une chose de le savoir coupable, mais encore faut-il pouvoir le prouver. D’autant que Solivo clame son innocence. Une enquête qui s’attache à la réalité de l’investigation et du terrain. Une enquête qui va s’étendre sur huit longues années, à traquer la moindre poussière de preuve, puisque l’auteur du crime n’a pas laissé grand chose derrière lui. Parce que même si les enquêteurs sont convaincus de la culpabilité du voisin, ils n’ont rien pour l’arrêter. Mais Gordon ne lâchera rien, c’est l’enquête de sa carrière. Lily l’obsède et il lui rendra justice. Un très bon roman, très bien écrit. On ne peut pas dire qu’il y ai beaucoup de suspens, ce n’est pas haletant, l’action se déroulant sur huit ans avec de longues plages creuses, dans l’attente d’un nouvel élément pour relancer l’enquête, mais c’est un récit très prenant. Je n’ai pu que continuer à tourner les pages pour savoir si Gordon trouverait de quoi inculper Solivo, et puis si Solivo est finalement le vrai coupable ou pas. J’ai littéralement été captivée. J’ai adoré Gordon et son équipe. J’ai aimé suivre leurs errements, leurs doutes, leur désarroi, partager leurs petites victoires… L’écriture est fluide et addictive. Ce roman est une vraie réussite; encore une auteure à suivre…
              Lire la suite
              En lire moins
            • Boulibooks Posté le 8 Septembre 2017
              Je viens de refermer le 1er volume du fameux diptyque écrit par la non moins fameuse Marie Neuser. Un sentiment mitigé, assez étrange m’habite : un contentement mêlé de frustration. Le contentement parce que j’ai adoré être au cœur de l’enquête portant sur le meurtre atroce de Lily et la frustration parce que la fin du roman est trompeuse. Elle ne conclut rien, elle n’apaise pas les tensions, elle laisse planer le doute et c’est super énervant ! Heureusement « Sauver Gloria » m’attend bien sagement dans ma PAL. J’ai hâte de retrouver la plume particulière de l’auteure. Tour à tour raffinée, sombre, drôle, imagée, cette plume vous happe avec délice dans un concentré d’horreur sans nom. L’histoire débute le 12 novembre 2002. Lily Hewitt, 48 ans, est trouvée par ses deux filles, dans sa baignoire, nue, dépecée, avec entre ses doigts deux mèches de cheveux, une brune et une blonde, taillées avec soin. Le détective Gordon McLiam, qui découvre le corps, hérite de l’affaire. Lily devient son obsession ; la condamnation du tueur : son Graal. Le récit est prenant, étoffé de rebondissements multiples. On passe de l’espoir au désespoir en quelques lignes. Il n’y a aucun temps mort. Les 522 pages ... Je viens de refermer le 1er volume du fameux diptyque écrit par la non moins fameuse Marie Neuser. Un sentiment mitigé, assez étrange m’habite : un contentement mêlé de frustration. Le contentement parce que j’ai adoré être au cœur de l’enquête portant sur le meurtre atroce de Lily et la frustration parce que la fin du roman est trompeuse. Elle ne conclut rien, elle n’apaise pas les tensions, elle laisse planer le doute et c’est super énervant ! Heureusement « Sauver Gloria » m’attend bien sagement dans ma PAL. J’ai hâte de retrouver la plume particulière de l’auteure. Tour à tour raffinée, sombre, drôle, imagée, cette plume vous happe avec délice dans un concentré d’horreur sans nom. L’histoire débute le 12 novembre 2002. Lily Hewitt, 48 ans, est trouvée par ses deux filles, dans sa baignoire, nue, dépecée, avec entre ses doigts deux mèches de cheveux, une brune et une blonde, taillées avec soin. Le détective Gordon McLiam, qui découvre le corps, hérite de l’affaire. Lily devient son obsession ; la condamnation du tueur : son Graal. Le récit est prenant, étoffé de rebondissements multiples. On passe de l’espoir au désespoir en quelques lignes. Il n’y a aucun temps mort. Les 522 pages de ce livre se dévorent toutes seules. J’ai passé un excellent moment de lecture !
              Lire la suite
              En lire moins
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.