Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264059246
Code sériel : 4797
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Presse-people

Collection : Domaine Policier
Date de parution : 22/05/2014
Le retour très attendu du grand Maître américain du polar déjanté !
Après un naufrage médiatique dû à un breuvage détonant, Cherry Pye, une pop star de vingt-deux printemps, s'apprête à tenter son grand retour. Pas de répit donc pour Ann DeLusia, la doublure qui l'incarne à son insu chaque fois qu'elle n'est pas en état de paraître en public. D'autant plus que la jeune femme va... Après un naufrage médiatique dû à un breuvage détonant, Cherry Pye, une pop star de vingt-deux printemps, s'apprête à tenter son grand retour. Pas de répit donc pour Ann DeLusia, la doublure qui l'incarne à son insu chaque fois qu'elle n'est pas en état de paraître en public. D'autant plus que la jeune femme va être kidnappée par un paparazzo à la place de Cherry. L'entourage de la chanteuse, une mère envahissante, un producteur chaud lapin, des attachées de presse reines de l'intox et fans du botox, un garde du corps estropié et Skink, ex-gouverneur de Floride déjanté, vont alors se mobiliser dans le plus grand secret pour secourir Ann.
 
« Assurément remonté contre les mœurs du show-biz, Carl Hiaasen ne mégote pas sur la charge qu'il leur assène, signant une satire féroce jouée par des personnages tous plus déjantés les uns que les autres. » Delphine Peras, L’Express
 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Yves Sarda
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264059246
Code sériel : 4797
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Zephyrine Posté le 3 Juillet 2017
    Deuxième livre de Carl Hiassen et deuxième belle surprise, c'est complètement barré, riche en rebondissements, avec des personnages détonnants et attachants. Bref, une vrai bonne lecture, avec un auteur américain tout sauf morose ! Ici c'est le star système qui est la victime de l'auteur, avec une panoplie de personnages variés : la pop star défoncée H24, sa doublure, ses parents complètements cinglés, et son entourage plus que douteux : garde-du corps, producteur, attachées de presse....Tout ces personnages sont réunis autour d'une sombre mais drôle affaire de kidnapping et de paparazzi.
  • Ladilae Posté le 28 Février 2016
    Cherry Pie est une enfant star. Dès toute petite, ses parents l’ont lancée dans une carrière artistique. A 22 ans, elle ne connaît que la célébrité. Pourtant, elle n’a aucun talent. Elle a juste le physique. C’est là-dessus que son manager a tout misé, boostant les ventes de ses CD par quelques menus scandales ici et là. Seulement, la jeune femme est devenue superficielle, arrogante, enclin aux caprices et surtout, elle a sombré dans la drogue et l’alcool. Alors qu’un album est sur le point d’être lancé, juste avant une tournée de come-back, elle fait une overdose. Sauvée à temps par son garde du corps, le manager décide de la rendre clean et pour cela, il engage les services d’un individu étrange nommé “Chimio”. Cela ne plait pas forcément aux parents de Cherry, mais comme ils ne vivent que des ventes de sa fille, ils sont prêts à tous les sacrifices. Pour gérer la star, des jumelles spécialisées dans la représentation de stars ingérables ont été engagées, ainsi qu’une actrice Ann, parfait sosie de Cherry, qui prend sa place quand la jeune femme est trop défoncée. Rajouté au cocktail un paparazzi obsédé par Cherry, un ancien gouverneur devenu SDF et... Cherry Pie est une enfant star. Dès toute petite, ses parents l’ont lancée dans une carrière artistique. A 22 ans, elle ne connaît que la célébrité. Pourtant, elle n’a aucun talent. Elle a juste le physique. C’est là-dessus que son manager a tout misé, boostant les ventes de ses CD par quelques menus scandales ici et là. Seulement, la jeune femme est devenue superficielle, arrogante, enclin aux caprices et surtout, elle a sombré dans la drogue et l’alcool. Alors qu’un album est sur le point d’être lancé, juste avant une tournée de come-back, elle fait une overdose. Sauvée à temps par son garde du corps, le manager décide de la rendre clean et pour cela, il engage les services d’un individu étrange nommé “Chimio”. Cela ne plait pas forcément aux parents de Cherry, mais comme ils ne vivent que des ventes de sa fille, ils sont prêts à tous les sacrifices. Pour gérer la star, des jumelles spécialisées dans la représentation de stars ingérables ont été engagées, ainsi qu’une actrice Ann, parfait sosie de Cherry, qui prend sa place quand la jeune femme est trop défoncée. Rajouté au cocktail un paparazzi obsédé par Cherry, un ancien gouverneur devenu SDF et protecteur de l'environnement aux méthodes brutales mais efficaces, des stars plus névrosées les unes que les autres et vous obtenez un roman qui avance à cent à l’heure avec des personnages tous plus haut en couleur les uns que les autres et une critique sans concession du monde du showbiz. L’humour est décapant, le ton très cru, voir vulgaire par moment. Les paillettes et la célébrité n’ont rien de glamour, mais tout de la névrose et du vulgaire. Au final, on prend les gens en pitié et on ne les envie plus du tout.
    Lire la suite
    En lire moins
  • DocteurVeggie Posté le 16 Septembre 2015
    Je me demandais si un jour après avoir lu les Wilt de Tom Sharpe, je pourrais retrouver de l'humour noir, du cynisme et une bonne satire. La réponse est oui après avoir lu presse people. Des personnages haut-en-couleurs ayant des égos surdimensionnés entre une jeune paumée cherchant la célébrité et abusée par son agent, une famille totalement intéressée par le fric en passant par un paparazzi obsédé et un ancien gouverneur totalement ubuesque. Presse People met à mal cette génération obsédée par le fric et l'apparence, oubliant de s'instruire et de s'enrichir culturellement préférant se contenter du qu'en -dira- t-on. Carl Hiaasen met en exergue les nouvelles valeurs factices prônées par la société actuelle en les plaçant dans des situations cocasses et pas piquée des vers, et cela fait un bien fou à lire.
  • girafe83500 Posté le 16 Août 2015
    Une pop star complètement camée, écervelée et très mal entourée. Une doublure fine et perspicace qui attire la sympathie des autres personnages et du lecteur. Des personnages du show biz et les paparazzi de la presse people font de ce livre une satyre rocambolesque parfois douteuse, parfois amusante. Pour ma part je n'aime pas du tout le style de musique choisit par l'auteur et je pense que cela ne doit pas être sa tasse de thé non plus. Lorsque les musiques sont détaillées le lecteur a presque l'impression d'entendre la voix nullissime de Cherry et sa superficialité. L'écriture est parfois vulgaire, je ne sais pas si c'est le style de Carl Hiaasen ou si la traduction est mauvaise car j'ai repéré deux erreurs.Je ne peux malheureusement en citer qu'une car j'ai enlevé machinalement le marque page une fois la dernière page tournée. P. 292 ligne 15 : " Dites-moi ce qui vous avez de disponible pour moi". Je mets trois étoiles car j'ai parfois sourit même si l'écriture m'a vraiment gênée.
  • Pietro38 Posté le 18 Février 2015
    Le roman le plus abouti de Carl Hiaasen La Floride a accouché de deux auteurs de polars déjantés absolument géniaux: Tim Dorsey, et Carl Hiaasen. Ces deux écrivains à l'imagination tordue et au style d'écriture assez similaire produisent des satires corrosives de la Floride moderne, par contre chez Carl Hiaasen la dimension écologique est beaucoup plus présente. L'auteur dénonce les promoteurs véreux qui saccagent sans vergogne les paysages et l'habitat naturel de la Floride. Autant vous dire qu'il ne fait pas bon être promoteur immobilier dans les romans de ce fervent défenseur de la nature. Il leur arrive toujours quelque chose de très désagréable, et croyez-moi Presse-people ne fait pas exception à la règle, bien au contraire. Dans ce feu d'artifice d'action et d'humour grinçant, l'auteur s'attaque également au show-biz, tout le monde en prend pour son grade: la jeune starlette sans talent accro à la drogue, les parents vénaux qui exploitent sans vergogne sa célébrité en lui piquant tout son pognon, le paparazzi sans foi ni loi, le garde du corps défiguré et un brin psychopathe... et plein d'autres personnages complètement dingues qui complètent une intrigue échevelée pleine de situations cocasses. A déguster sans modération, Presse-people est le roman le plus... Le roman le plus abouti de Carl Hiaasen La Floride a accouché de deux auteurs de polars déjantés absolument géniaux: Tim Dorsey, et Carl Hiaasen. Ces deux écrivains à l'imagination tordue et au style d'écriture assez similaire produisent des satires corrosives de la Floride moderne, par contre chez Carl Hiaasen la dimension écologique est beaucoup plus présente. L'auteur dénonce les promoteurs véreux qui saccagent sans vergogne les paysages et l'habitat naturel de la Floride. Autant vous dire qu'il ne fait pas bon être promoteur immobilier dans les romans de ce fervent défenseur de la nature. Il leur arrive toujours quelque chose de très désagréable, et croyez-moi Presse-people ne fait pas exception à la règle, bien au contraire. Dans ce feu d'artifice d'action et d'humour grinçant, l'auteur s'attaque également au show-biz, tout le monde en prend pour son grade: la jeune starlette sans talent accro à la drogue, les parents vénaux qui exploitent sans vergogne sa célébrité en lui piquant tout son pognon, le paparazzi sans foi ni loi, le garde du corps défiguré et un brin psychopathe... et plein d'autres personnages complètement dingues qui complètent une intrigue échevelée pleine de situations cocasses. A déguster sans modération, Presse-people est le roman le plus hilarant et le plus abouti de Carl Hiaasen. Si vous avez envie de rigoler un bon coup, lisez ce polar humoristique, vous passerez un très bon moment!
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…