Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266282987
Code sériel : 17214
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm

Projet Anastasis

Date de parution : 14/06/2018
Jean Legarec, responsable d'une agence privée de renseignements, est loin d'imaginer ce qui l'attend lorsqu'il accepte d’enquêter sur la disparition d’un enfant. Ce dernier, petit-fils d'un homme politique influent, a été enlevé lors du chaos qui a suivi un attentat perpétré à Notre-Dame de Paris. Très vite, Legarec découvre qu'il... Jean Legarec, responsable d'une agence privée de renseignements, est loin d'imaginer ce qui l'attend lorsqu'il accepte d’enquêter sur la disparition d’un enfant. Ce dernier, petit-fils d'un homme politique influent, a été enlevé lors du chaos qui a suivi un attentat perpétré à Notre-Dame de Paris. Très vite, Legarec découvre qu'il ne s'agit pas d'un kidnapping, mais d'un complot dont les racines remontent au Troisième Reich.
Aidé de Béatrice, la tante du garçon, il plonge au cœur des heures les plus sombres de l'histoire européenne. Et ce, alors même que son attirance grandissante pour Béatrice menace d'obscurcir son jugement... Parviendra-t-il à mettre de côté ses sentiments personnels pour sauver un enfant innocent de cette toile infernale ?

« Un roman qu'on ne lâche plus jusqu'à son épilogue. » Le Dauphiné libéré

« Un très percutant thriller de politique-fiction. » Le Courrier de l'Ouest
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282987
Code sériel : 17214
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Rapt d’enfant et manigances politiques sur toile de fond des heures noires du IIIe Reich… Drames et aventures en cascade ! Un thriller parfaitement orchestré. » Notes Bibliographiques

« Un roman de 400 pages, qu’on ne lâche plus jusqu’à son épilogue. » Le Dauphiné Libéré

« Un très percutant thriller de politique-fiction. » Jean-Paul Guéry, Le Courrier de l’Ouest

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Yannick49 Posté le 25 Août 2020
    Le problème de ce roman, c'est qu'il est difficile d'arrêter.
  • coraliel59 Posté le 22 Juin 2020
    Un roman entre policier et science fiction. Le côté enquête est plutôt réussi. La thèse de science fiction est par contre nettement moins convaincante. Et les enjeux politiques manquent de subtilité. Un enquêteur privé se met à la recherche d'un petit garçon disparu après un attentat à Notre dame. Un roman qui se lit facilement mais qui sera assez vite oublié.
  • Sebpanama Posté le 22 Mai 2020
    Lecture intéressante, héros attachant et intrigue prenante. Quelques scènes d'action, ce qu'il faut de romance et un gigantesque complot : tous les ingrédients sont là pour un bon thriller. Un bon divertissement. Mais il ne faut pas tenir compte de ce qu'il y a écrit sur la quatrième de couverture, à savoir que nous tenons un roman dans la lignée de Jean-Christophe Grangé ou de Dan Brown, car à mon avis on est loin de ressentir les mêmes genres de frissons. Mais agréable lecture tout de même. Je retenterais l'expérience avec un autre livre de cet auteur.
  • fabricelecoqfoto Posté le 16 Mai 2020
    Sympathique roman, même si certaines situations nous laisse deviner la suite, j'ai passé un bon moment.
  • nath441 Posté le 5 Mai 2020
    très belle découverte beaucoup aimé la plume de cet auteur, scénario bien ficelé qui tient en haleine ce n'est pourtant pas mon style de lecture mais j'ai passé un très bon moment
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.