Lisez! icon: Search engine
Promets-moi d'être heureux
Date de parution : 06/06/2019
Éditeurs :
Pocket

Promets-moi d'être heureux

Date de parution : 06/06/2019
Gabriel est un jeune homme désabusé, enlisé dans une routine triste et vide de sens. Il partage son quotidien avec Noé, son cousin et meilleur ami, qui n’a jamais quitté... Gabriel est un jeune homme désabusé, enlisé dans une routine triste et vide de sens. Il partage son quotidien avec Noé, son cousin et meilleur ami, qui n’a jamais quitté le canapé sur lequel on l’a accueilli sept ans auparavant. Deux prétrentenaires qui ont renoncé à leurs rêves…
Mais du jour...
Gabriel est un jeune homme désabusé, enlisé dans une routine triste et vide de sens. Il partage son quotidien avec Noé, son cousin et meilleur ami, qui n’a jamais quitté le canapé sur lequel on l’a accueilli sept ans auparavant. Deux prétrentenaires qui ont renoncé à leurs rêves…
Mais du jour au lendemain, alors que sa sœur trouve la mort dans un accident, Gabriel devient le tuteur d’Aziliz, sa nièce de dix ans, petite fée tombée du ciel. Pour elle, les jeunes gens vont devoir se réveiller. Ils décident de renouer avec leurs désirs enfouis, achètent un vieux camion et plaquent tout, direction la Bretagne, à la recherche d’un endroit où vivre en symbiose avec la nature, à l’écoute des bonheurs simples du quotidien. Car Gabriel a fait une promesse à sa sœur, être heureux…

« Un road movie initiatique qui évoque le retour à la nature. » France Bleu

« On ressort de cette lecture comme on ressort d’une magnifique aventure, touché au plus profond, déjà nostalgique. » lebloglittéraire.com
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291620
Code sériel : 17436
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266291620
Code sériel : 17436
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un road movie initiatique qui évoque le retour à la nature, la découverte du monde secret des druides, un éloge du bio et du fest-noz. » France Bleu
« On ressort de cette lecture comme on ressort d’une magnifique aventure, touché au plus profond, déjà nostalgique. » lebloglittéraire.com
 
XXX

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Beerangere 27/06/2022
    histoire assez spirituelle
  • Lucie_dqtm 12/03/2021
    J'ai beaucoup aimer ce roman feel-good. La force de remettre en question et d'envoyer valser le quotidien pour chercher le bonheur. Très bien écrit, se lit facilement et le personnage de Gabriel est attachant. Je recommande à tous ceux qui ont besoin de s'évader!
  • philippedester 02/11/2020
    Voici un livre que j'ai découvert chez un bouquiniste. C'est le mot "heureux" qui m'a attiré. Des livres sur le bonheur, même si c'est du feel good, ça peut me plaire. Et oui, il m'a beaucoup plu. Gabriel ne trouve aucune joie dans son métier, c'est un être plutôt désabusé qui partage sa vie avec son cousin Noé qu'il a accueilli après la mort de ses parents. Noé vit dans cet appartement depuis 7 ans et n'en est jamais sorti. Une nuit, en songe, la soeur de Gabriel lui apparait. Elle lui dit qu'il va rencontrer une petite fée et quelqu'un qui parle aux animaux. Dans son rêve, elle lui fait aussi promettre d'être heureux. Quelques heures plus tard, il apprend la mort de sa soeur qu'il chérissait et le voilà tuteur de sa petite nièce de dix ans, Aziliz, une gamine positive, mûre, facile à vivre qui va lui changer la vie. Tout d'abord, il quitte son boulot, un travail qui ne lui correspond pas du tout. Puis, il quitte son appartement, emmène Azilis et Noé sur les routes bretonnes où ils vont finir par s'installer. Mais la vie n'est pas facile quand on n'a pas d'argent, pas... Voici un livre que j'ai découvert chez un bouquiniste. C'est le mot "heureux" qui m'a attiré. Des livres sur le bonheur, même si c'est du feel good, ça peut me plaire. Et oui, il m'a beaucoup plu. Gabriel ne trouve aucune joie dans son métier, c'est un être plutôt désabusé qui partage sa vie avec son cousin Noé qu'il a accueilli après la mort de ses parents. Noé vit dans cet appartement depuis 7 ans et n'en est jamais sorti. Une nuit, en songe, la soeur de Gabriel lui apparait. Elle lui dit qu'il va rencontrer une petite fée et quelqu'un qui parle aux animaux. Dans son rêve, elle lui fait aussi promettre d'être heureux. Quelques heures plus tard, il apprend la mort de sa soeur qu'il chérissait et le voilà tuteur de sa petite nièce de dix ans, Aziliz, une gamine positive, mûre, facile à vivre qui va lui changer la vie. Tout d'abord, il quitte son boulot, un travail qui ne lui correspond pas du tout. Puis, il quitte son appartement, emmène Azilis et Noé sur les routes bretonnes où ils vont finir par s'installer. Mais la vie n'est pas facile quand on n'a pas d'argent, pas de logement et qu'un juge va décider du sort de l'enfant... Un jour, il rencontre un vieil homme qui vit seul depuis la mort de sa femme, un être très positif, qui parle aux animaux et qui sera un peu son ange gardien. Célestin Robaglia prône le retour à la nature, une vie plus simple, loin du stress quotidien et de la vie moderne. Il vit d'ailleurs dans un éco-hameau qu'il a fondé en Bretagne avec un groupe d'amis, respectant le vivant et l'humain et la connexion avec la nature. Une belle surprise que ce roman ! Célestin Robaglia vient de publier "L'apprenti Bouddha", un livre que je lirai certainement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bea_enviedelire 30/09/2020
    Je vous présente, un coup de coeur. Vraiment. Ce genre de livre où j’ai surligné plus de lignes qu’il n’en reste, où j’ai eu de véritables prises de conscience et où j’ai senti des choses bouger en moi. Et oui! Le tout en me disant « damned, il a la force de faire ce sur quoi je piétine et là… j’ai juste envie d’y courir ». Bref, la chronique de samedi est donc inévitablement avancée au mercredi!L’auteur d’abord. Célestin Robaglia est né en 1982 (la même année que moi, ce qui n’est pas sans me faire réfléchir) et vit en Bretagne, dans un éco-lieu créé avec des amis. S’inspirant d’une certaine sobriété heureuse, il peut se consacrer aux projets qui lui tiennent à coeur, travailler à être heureux et écrire des histoires porteuses de sens… ce qu’il fait très bien. Dans ce roman, nous trouvons Gabriel, âgé de 27 ans, totalement blasé, ayant renoncé à être heureux ou juste à vivre. Il héberge son cousin Noé, cabossé par la vie, qui n’ose même plus sortir de l’appartement. Tout bascule le jour de l’anniversaire de Gabriel. Sa soeur décède dans un accident, lui laissant la charge de sa fille Aziliz. Elle lui... Je vous présente, un coup de coeur. Vraiment. Ce genre de livre où j’ai surligné plus de lignes qu’il n’en reste, où j’ai eu de véritables prises de conscience et où j’ai senti des choses bouger en moi. Et oui! Le tout en me disant « damned, il a la force de faire ce sur quoi je piétine et là… j’ai juste envie d’y courir ». Bref, la chronique de samedi est donc inévitablement avancée au mercredi!L’auteur d’abord. Célestin Robaglia est né en 1982 (la même année que moi, ce qui n’est pas sans me faire réfléchir) et vit en Bretagne, dans un éco-lieu créé avec des amis. S’inspirant d’une certaine sobriété heureuse, il peut se consacrer aux projets qui lui tiennent à coeur, travailler à être heureux et écrire des histoires porteuses de sens… ce qu’il fait très bien. Dans ce roman, nous trouvons Gabriel, âgé de 27 ans, totalement blasé, ayant renoncé à être heureux ou juste à vivre. Il héberge son cousin Noé, cabossé par la vie, qui n’ose même plus sortir de l’appartement. Tout bascule le jour de l’anniversaire de Gabriel. Sa soeur décède dans un accident, lui laissant la charge de sa fille Aziliz. Elle lui apparaît en rêve en lui demandant de tenir sa promesse: être heureux. Pour cela, elle lui envoie deux anges lui annonce-t-elle. Le premier est, bien sûr, la petite fille qui va le confronter à la réalité de sa vie et l’aider à se libérer de ses peurs en particulier matérielles. Il quitte son travail et ils partent tous les trois pour vivre le rêve de Gabriel et Noé: s’installer en Bretagne pour créer un endroit où l’humain respectera la nature. Ils voyagent sans perspective mais rapidement des solutions s’offrent à eux. Ils y rencontrent un vieil homme, physicien reconverti en druide, qui s’avère être le second ange de Gabriel. Cet homme va l’amener à grandir, et alors qu’il retrouve confiance en la vie, elle lui sourit.
    Lire la suite
    En lire moins
  • elleetsonavis 27/09/2020
    Une belle histoire qui nous incite à sortir des sentiers battus de notre train-train quotidien. Une histoire envoutante et parfois féerique, pendant ma lecture j'ai eu parfois l'impression que l'auteur partait dans la fantaisie et non le réel et parfois ça me gênait. Mais en réalité ce roman est pour moi un vrai coup de cœur et une claque à la fois. En fermant ce roman je me suis posé beaucoup de questions et je me suis même mise à creuser sur internet sur les différents sujets comme la méditation et la loi de l'attraction. Je n'y connaissais rien et il est vrai que depuis que j'ai fermé ce livre je m'y suis mise. Très intéressant sur le sujet matériel, ce qui nous entoure. Pendant ma lecture je me disais "ah bah oui comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue" et en fait si on se concentre sur l'essentiel on trouvera toujours une solution. Se recentrer sur soi est peut-être la clé du bonheur. Être en paix avec soi. Une histoire où on passe un bon et beau moment. On partage avec Gabriel ses galères et ses moments extraordinaires. Ce roman confirme mes choix de cette année 2020 en tout cas comme aller... Une belle histoire qui nous incite à sortir des sentiers battus de notre train-train quotidien. Une histoire envoutante et parfois féerique, pendant ma lecture j'ai eu parfois l'impression que l'auteur partait dans la fantaisie et non le réel et parfois ça me gênait. Mais en réalité ce roman est pour moi un vrai coup de cœur et une claque à la fois. En fermant ce roman je me suis posé beaucoup de questions et je me suis même mise à creuser sur internet sur les différents sujets comme la méditation et la loi de l'attraction. Je n'y connaissais rien et il est vrai que depuis que j'ai fermé ce livre je m'y suis mise. Très intéressant sur le sujet matériel, ce qui nous entoure. Pendant ma lecture je me disais "ah bah oui comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue" et en fait si on se concentre sur l'essentiel on trouvera toujours une solution. Se recentrer sur soi est peut-être la clé du bonheur. Être en paix avec soi. Une histoire où on passe un bon et beau moment. On partage avec Gabriel ses galères et ses moments extraordinaires. Ce roman confirme mes choix de cette année 2020 en tout cas comme aller à l'essentiel et surtout comme se nourrir de mon potager confirme que j'ai fait le bon choix. Je vous recommande ce roman, c'est une belle découverte et une révélation. Surtout en cette période ce livre est fortement recommandé. Je l'avais depuis un moment dans ma bibliothèque et j'ai trouvé le moment idéal pour le lire.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.