Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266292924
Code sériel : 17620
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm

Quand les astres s'emmêlent

Eva Monteilhet (traduit par)
Date de parution : 04/06/2020
Comme tous les Verseau, Nick croit à sa bonne étoile : un jour, il deviendra un comédien célèbre. Il lui suffit, pour cela, de suivre à la lettre les recommandations de son horoscope. Ce qu’il ignore, en revanche, c’est que Justine, son amour d’enfance depuis longtemps perdue de vue, œuvre comme... Comme tous les Verseau, Nick croit à sa bonne étoile : un jour, il deviendra un comédien célèbre. Il lui suffit, pour cela, de suivre à la lettre les recommandations de son horoscope. Ce qu’il ignore, en revanche, c’est que Justine, son amour d’enfance depuis longtemps perdue de vue, œuvre comme stagiaire au journal L’Étoile. Et qu’en bon Sagittaire cartésien, celle-ci ne recule devant rien pour obtenir ce qu’elle veut : réaligner pour de bon leurs deux planètes. Autrement dit : en réécrivant à sa sauce les prédictions des astres… Un coup de pouce au destin qui risque fort de révolutionner la galaxie…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266292924
Code sériel : 17620
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

« Une délicieuse comédie sentimentale pleine d’amour et d’humour, qui donne du peps et des idées ! » Madame Figaro
Madame Figaro
« Et les destins de s’emmêler dans cette comédie alerte qui nous offre aussi la découverte d’une Australie rare en littérature. Voilà qui nous change de New York ou de Paris. Dépaysement garanti, une seule certitude, la passion est universelle. » Marie France
Marie France
« La prochaine fois qu’on me demande un roman léger, joyeux et agréable à lire : pas de doute, je propose Quand les astres s’emmêlent. Testé et approuvé. » Nina Stavisky – Les Libraires
Les libraires

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dbztspv5dt_1621494518470 Posté le 20 Mai 2021
    J’ai eu du mal à entrer dans le livre mais je ne regrette pas de m’être accroché. J’avais peur de tomber dans les clichés des romances à l’eau de rose. Cependant, c’est plutôt le contraire qui est arrivé. J’ai trouvé l’histoire pétillante et pleine de vie. L’idée des histoires qui s’entremêlent à la façon de Love Actually donne du relief à l’histoire de base et met joliment en scène ce fameux effets papillon.
  • heyliize Posté le 5 Avril 2021
    C’est une romance attendu dans une forme un peu original m. Des chemins se croisent par leur signes astrologique. Je me suis pas telllement attaché à Justine le personnage principal. Pour le coup c’est Nick qui m’a fait tenir tout du long. Parce qu’il est attendrissant. Et surtout parce qu’il est comédien. Mais bon il n’y a pas vraiment de surprise. Un Happy end Comme on en fait beaucoup. 500 pages pour une romance c’est vraiment trop je trouve. Des longueurs qui aurait pu être éviter. Cependant ça reste un bon moment si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête !
  • Cassy Posté le 14 Octobre 2020
    Justine est une jeune journaliste en herbe à la vie bien rangée. Ce qui lui manque, c’est de trouver l’Amour. Lorsqu’elle tombe nez à nez avec Nick, son ami d’enfance perdu de vue pour qui elle a toujours eu le béguin, elle y voit un signe du destin. Mais pour Nick, cela semble moins évident. Alors pourquoi ne pas bousculer le destin ? En intervenant quelque peu sur l’horoscope du journal que Nick lit scrupuleusement, cela pourrait peut-être le faire changer d’avis… Quand les astres s’emmêlent est un roman léger et divertissant. On s’attache aux deux personnages et on s’amuse des situations absurdes qui découlent de l’intervention de Justine dans l’horoscope. J’ai aussi apprécié le fait de suivre des personnages secondaires, du signe Verseau comme Nick et pour qui, l’horoscope va modifier leur quotidien. Une histoire amusante et romantique !
  • Julitpartout Posté le 9 Juillet 2020
    Voilà une gentille comédie romantique comme je les aime !! Une écriture fluide, des chapitres assez courts qui donnent envie de prolonger la lecture, une intrigue cousue de fil blanc (mais n’est ce pas toujours le cas dans les RomCom ?!?) mais agréablement amenée, bref un excellent moment ! Le pitch : A l’occasion d’une promotion, Justine [Sagittaire inflexible sur l’orthographe] trafique l’horoscope mensuel de son canard, dans l'espoir d’infléchir les vues de Nick [Verseau accro à la scène], son ami d’enfance pour qui elle a toujours craqué. Et évidemment, tout ne se passe pas comme prévu !!
  • benedicteandre20 Posté le 12 Janvier 2020
    Bonne découverte. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire avec la multitude de personnage mais une fois dedans, j'avais envie de connaître leur histoire. L'astrologie comme trame de fond amène une originalité pétillante à l'histoire.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Cette année, mon Valentin, c'est mon bouquin !

    Des romances qui donnent des papillons dans le ventre aux passions qui font battre le cœur à 200 à l’heure, en passant par des essais sur le couple ou la sexualité… voici 24 livres Pocket avec qui passer sa Saint-Valentin (et plus si affinités !).

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Et si on s'aimait ? 12 romances contemporaines à dévorer

    Envie de vivre de belles et grandes émotions ? De vous jeter dans une histoire d'amour passionnée le temps d'un roman ? Nous avons les livres qu'il vous faut. De Philippe Besson à Douglas Kennedy en passant par Agnès Martin-Lugand, découvrez notre sélection de 12 romances contemporaines à dévorer.

    Lire l'article