Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266285223
Code sériel : 17307
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Quelques notes d'amour et d'oubli

Odile DEMANGE (Traducteur)
Date de parution : 03/10/2019
1989, Melbourne. À vingt-six ans, Adam, informaticien, se rêve musicien. Rockstar, même. En attendant son destin, il joue du piano dans un bar. Un soir, entre une jeune femme aux grands yeux marron qui lui demande un morceau de Patti Smith et prend le micro. Elle s’est moquée de son... 1989, Melbourne. À vingt-six ans, Adam, informaticien, se rêve musicien. Rockstar, même. En attendant son destin, il joue du piano dans un bar. Un soir, entre une jeune femme aux grands yeux marron qui lui demande un morceau de Patti Smith et prend le micro. Elle s’est moquée de son accent britannique et s’est éclipsée sur la dernière note d’une chanson sulfureuse. Adam ne pense déjà plus qu’à elle.
2012, Norwich, côte est de l’Angleterre. Après vingt-deux ans sans un mot, Angelina Brown surgit dans l’angle inférieur de l’écran d’ordinateur d’Adam. Elle a écrit : « Salut »
Adam laissera-t-il passer sa chance une seconde fois ?

« Graeme Simsion nous offre la bande originale d’une histoire d’amour à deux temps, passé et présent, sur fond de musique pop. Sa mélodie est toujours aussi entraînante. » Olivia Mauriac – Le Figaro Madame
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266285223
Code sériel : 17307
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Graeme Simsion nous offre ici la bande originale d'une histoire d'amour à deux temps, passé et présent sur fond de musique pop. Sa mélodie est toujours aussi entraînante." O.M.
Le Figaro Madame

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeGuideDuLivre Posté le 18 Mars 2020
    J'ai aimé ce livre qui donne des preuves que les couples sont bien fragiles face à l'adultère et aux ruptures non désirées et trop rapides, car sans réflexion. Pourquoi se revoir après toutes ces années sans nouvelles ? Pourquoi se retrouver ? Est-ce dangereux pour les deux couples ?
  • Horizonetinfini Posté le 3 Février 2019
    La musique accompagne tout le récit de Graeme Simsion, elle joue un véritable rôle dans la vie des protagonistes, les chansons sont là pour toutes les situations. Ce livre a beaucoup de points forts qui le rendent assez agréable à lire. Les personnages et Adam en particulier sont bien développés. La manière dont l’intrigue dessine le losange de l’amour entre sa partenaire, Charlie et Angelina doit beaucoup à Agatha Christie avec des indices et des révélations constants. Il s’agit bien d’une lutte amoureuse à quatre voies, il s’agit aussi de la relation entre un homme et son père (le plus souvent absent) et de son impact sur ses relations encore et encore. C’est un conte extrêmement romantique, dont certains passages sont émouvants, certaines sont drôles et beaucoup dérangent. Un changement de cap pour Simsion, il sera intéressant de voir où ce chemin le mènera.
  • ju-s-tine Posté le 10 Octobre 2018
    Une lecture musicale entre passé et présent, sur la difficulté des sentiments d'un amour de jeunesse et du temps qui passe. Un beau roman, qui se laisse lire très facilement et à certains passages plutôt... surprenants !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.