Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266254885
Code sériel : 16163
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Qu'est ce qui nous rend vraiment heureux ?

Laurent BURY (Traducteur)
Collection : Évolution
Date de parution : 18/06/2015
Savez-vous que l'on est en moyenne plus épanoui à 60 ans qu'à 20 ou 30 ans ? Ou que le bonheur des jeunes mariés et des gagnants au Loto revient à son niveau de départ au bout de deux ans ? Ou encore que l'argent rend plus heureux quand il... Savez-vous que l'on est en moyenne plus épanoui à 60 ans qu'à 20 ou 30 ans ? Ou que le bonheur des jeunes mariés et des gagnants au Loto revient à son niveau de départ au bout de deux ans ? Ou encore que l'argent rend plus heureux quand il est consacré aux expériences vécues plutôt qu'aux biens matériels ?
Avec ses recherches révolutionnaires sur le bonheur, Sonja Lyubomirsky démonte toutes nos idées reçues et nous ouvre le chemin vers une vie créative, pleine de sens et de joie.

« Les idées reçues [sont] bousculées pour nous aider à prendre un meilleur recul sur nos vies et nos ambitions souvent déçues. » Psychologies

Diplômée de Harvard et de Stanford, professeure à l'université de Californie où elle dirige le laboratoire de psychologie positive, Sonja LYUBOMIRSKY a reçu de nombreuses récompenses pour ses travaux. Depuis plus de vingt ans, elle consacre ses recherches à comprendre ce qui rend les gens heureux.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266254885
Code sériel : 16163
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Les idées reçues [sont] bousculées pour nous aider à prendre un meilleur recul sur nos vies et nos ambitions souvent déçues. » Psychologies Magazine
« Sonja Lyubomirsky déboulonne les nombreux mythes du bonheur et s’inspire des découvertes scientifiques pour nous aider à construire un bonheur stable et authentique, jour après jour. » Moi et Cie (Québec)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gaphanie Posté le 13 Octobre 2018
    Sonja Lyubomirski passe en revue dans cet ouvrage les idées reçues que nous cultivons sur le bonheur, en s'intéressant aux relations, puis au travail, et enfin à notre évolution. Exemples d'idées reçues battues en brèche : "je serai heureux(se) quand j'aurais trouvé l'âme soeur...', avec des conseils pour vivre au mieux son célibat, "je serai heureux quand j'aurai des enfants", "je ne peux pas être heureux si les plus belles années de ma vie sont derrière moi..." Ce livre n'est pas un manuel pratique, contrairement à son excellent Comment être heureux et le rester, mais il permet de dépasser certaines de nos croyances limitantes que nous entretenons souvent sans même le savoir, et du coup, d'élargir l'horizon de nos possibles.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    10 façons d'être plus heureux

    Saviez-vous que le bonheur ça se cultive ? C’est scientifiquement prouvé : le bonheur ne s’apprend pas mais on peut apprendre où le chercher ! Et étonnamment, il se cache dans de nombreuses activités auxquelles nous n'aurions pas pensé.

    Lire l'article