Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266073356
Code sériel : 10104
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ramsès

Date de parution : 27/02/1997

Parmi les roseaux d’un marécage égyptien, un jeune garçon observe un colossal taureau sauvage. L’enfant, enfin, bondit : il a vaincu sa peur. C’est un homme maintenant. Il a réussi l’épreuve que lui soumettait son père, le Pharaon…
Mais le destin du fils d’un roi n’est jamais écrit à l’avance. Il...

Parmi les roseaux d’un marécage égyptien, un jeune garçon observe un colossal taureau sauvage. L’enfant, enfin, bondit : il a vaincu sa peur. C’est un homme maintenant. Il a réussi l’épreuve que lui soumettait son père, le Pharaon…
Mais le destin du fils d’un roi n’est jamais écrit à l’avance. Il faudra au jeune Ramsès toutes les ressources d’un grand stratège pour éviter les pièges que lui tend son frère aîné, toute la sagesse des scribes pour gagner la confiance de son père et lui succéder.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266073356
Code sériel : 10104
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lilietalia Posté le 1 Septembre 2020
    J'avais beaucoup d'appréhension en ouvrant ce livre. Ça faisait des années (oui oui des années) que je regardais les livres de cet auteur et que je n'osais pas franchir le pas.. Peut être que le terme de ' roman historique' me rebutait un peu.. Quoiqu'il en soit j'avais peur de m'ennuyer, de trouver ça trop scolaire.. Mais quelle sombre erreur ! Je me suis régalée en découvrant la jeunesse de Ramses, sa famille, ses ennemis. Tout y est, histoire, légende, romance, complots,... Bref j'ai adoré et me suis empressée de commander le tome 2 !
  • candlemas Posté le 16 Mai 2020
    Après avoir lu les volumes 3 et 4 de cette grande fresque de Christian Jacq dédiée à Ramsès, que j'avais appréciés avec modération, étant à la recherche durant l'hier 2019 d'une lecture à la fois légère et point trop abrutissante, je me suis décidé à compléter le cycle par les volumes 1 et 2. Bilan : ils faut croire que, comme bien des choses, l'écriture de Christian Jacq est cyclique ... ou est ce ma lecture qui le serait ?... J'ai été saisi d'emblée par Le Fils de la Lumière, et par la lutte du jeune Ramsès contre son frère Chenar, aux prises également avec ses amitiés et ses amours. Les références aux moeurs religieuses, politiques et sociales de l'Egypte ancienne apportent une touche culturelle indéniable à l'histoire. Pour autant, comme dans les tomes 3 et 4, j'ai retrouvé la vulgarisation à outrance et les grosses ficelles littéraires qui m'avaient dérangées. Et cette sensation s'est accrue dans Le Temple des Millions d'Années, avec un relatif essouflement du récit. On s'attache volontiers aux personnages principaux, mais les ressorts dramatiques sont malheureusement convenus, les personnages secondaires caricaturaux. Je retrouve dans Le Fils de la Lumière et le tome 2, Le Temple des millions d'années,... Après avoir lu les volumes 3 et 4 de cette grande fresque de Christian Jacq dédiée à Ramsès, que j'avais appréciés avec modération, étant à la recherche durant l'hier 2019 d'une lecture à la fois légère et point trop abrutissante, je me suis décidé à compléter le cycle par les volumes 1 et 2. Bilan : ils faut croire que, comme bien des choses, l'écriture de Christian Jacq est cyclique ... ou est ce ma lecture qui le serait ?... J'ai été saisi d'emblée par Le Fils de la Lumière, et par la lutte du jeune Ramsès contre son frère Chenar, aux prises également avec ses amitiés et ses amours. Les références aux moeurs religieuses, politiques et sociales de l'Egypte ancienne apportent une touche culturelle indéniable à l'histoire. Pour autant, comme dans les tomes 3 et 4, j'ai retrouvé la vulgarisation à outrance et les grosses ficelles littéraires qui m'avaient dérangées. Et cette sensation s'est accrue dans Le Temple des Millions d'Années, avec un relatif essouflement du récit. On s'attache volontiers aux personnages principaux, mais les ressorts dramatiques sont malheureusement convenus, les personnages secondaires caricaturaux. Je retrouve dans Le Fils de la Lumière et le tome 2, Le Temple des millions d'années, le plaisir simple des romans d'aventures historiques que je lisais adolescent pour le dépaysement et l'émotion, mais ce côte "club des cinq" manque tout de même un peu de profondeur. Bon choix en définitive : une lecture sans déplaisir et sans ambition, pour des soirées d'hiver où laisser l'imaginaire s'égayer.
    Lire la suite
    En lire moins
  • bfauriaux Posté le 4 Mai 2020
    Un livre magnifique ! Quel rythme,quel souffle une epopee historique qui lance la saga sur de superbes bases !
  • ClaireBillaud Posté le 23 Mars 2020
    Ramsès, futur Ramsès II, n'est pas encore le pharaon qui marquera l'histoire de l’Égypte, mais seulement le fils cadet de Séthi Ier, pharaon puissant et charismatique. Ramsès étudie dans le but de devenir scribe et se fait plusieurs amis dont un certain Moïse, mais pense devoir rester dans l'ombre de son père et de son frère aîné Chénar qui semble naturellement destiné à succéder à Séthi Ier. Pourtant, tout bascule quand son père lui confie finalement la corégence. Mais c'est le début de nombreux et terribles complots d'un Chénar résolu à reprendre le trône. Les amis trahissent en secret, Nubiens, Grecs et Sardes ont leur rôle à jouer, et l'avenir reste plus qu'incertain pour Ramsès. Une fascinante plongée dans la mystérieuse civilisation de l’Égypte ancienne et dans l'histoire de l'un des plus célèbres pharaons.
  • meknes56 Posté le 27 Août 2019
    Bon petit roman pour le récit historique..Mis je n'aime pas les pages de description concernant tous les Dieux...Je trouve cela barbant.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !