Lisez! icon: Search engine
Ramsès
Date de parution : 27/02/1997
Éditeurs :
Pocket

Ramsès

Date de parution : 27/02/1997

Parmi les roseaux d’un marécage égyptien, un jeune garçon observe un colossal taureau sauvage. L’enfant, enfin, bondit : il a vaincu sa peur. C’est un homme maintenant. Il a réussi...

Parmi les roseaux d’un marécage égyptien, un jeune garçon observe un colossal taureau sauvage. L’enfant, enfin, bondit : il a vaincu sa peur. C’est un homme maintenant. Il a réussi l’épreuve que lui soumettait son père, le Pharaon…
Mais le destin du fils d’un roi n’est jamais écrit à l’avance. Il...

Parmi les roseaux d’un marécage égyptien, un jeune garçon observe un colossal taureau sauvage. L’enfant, enfin, bondit : il a vaincu sa peur. C’est un homme maintenant. Il a réussi l’épreuve que lui soumettait son père, le Pharaon…
Mais le destin du fils d’un roi n’est jamais écrit à l’avance. Il faudra au jeune Ramsès toutes les ressources d’un grand stratège pour éviter les pièges que lui tend son frère aîné, toute la sagesse des scribes pour gagner la confiance de son père et lui succéder.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266073356
Code sériel : 10104
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266073356
Code sériel : 10104
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • timotheebonnin 21/10/2022
    Malgré des anachronismes ravageurs, le talentueux Christian Jacques nous fait profiter des merveilles de l'Égypte à l'ère de la XIXème dynastie vue du trône et des luxuriances du pouvoir. C'est un retour dans un monde où le peuple adule, croit et a confiance absolu dans son Pharaon, pour autant les dérives du pouvoir sont toujours actuelles pour le plus bonheur du lecteur.
  • ladesiderienne 23/09/2022
    Voilà une série qui trônait depuis longtemps dans ma PAL. Si j'avais lu cette saga au temps de ma "jeunesse", à une époque où j'étais fan du genre mais aussi de la civilisation égyptienne, je lui aurais accordée sans problème les 5 étoiles. Christian Jacq sait en mettre toute la complexité des rites à la portée de n'importe quel lecteur. Le style est fluide, l'intrigue coule de source. L'auteur décrit avec précision les rivalités et les jalousies qu'entraîne le pouvoir. Au cours de ce premier tome, il s'attarde sur l'éducation, la préparation physique et morale du jeune Ramsès, appelé à succéder à son père Séthi le pharaon en place. Malheureusement, maintenant c'est l'adrénaline procurée par la lecture des polars et divers thrillers, qui anime mon coeur de lectrice. J'ai donc ressenti comme une impression de tourner en rond avec tous ces complots ou diverses manigances pour devenir calife à la place du calife... Je n'y ai pas cherché une vérité historique donc les anachronisme reprochés par certains ne m'ont pas vraiment dérangée. Pour le dépaysement, j'accorde un 11/20 à ce titre, mais hélas cela ne m'a pas donné envie de lire les quatre autres tomes de la saga.
  • PhilippeNordiste 16/08/2022
    J'ai beaucoup aimé découvrir en son temps cette fresque sur l'un des plus grands pharaons, Ramsès. Le récit narré par Christian Jacq nous emporte loin et profondément dans le passé, à la découverte de cette Egypte reine de tous les peuples à l'époque. On y découvre des affaires d'état, des histoires de cœur, des constructions pharaoniques (normal ....), des trahisons, et surtout des hommes et des femmes. A lire sans modération.
  • TournesolLeZouave 22/07/2022
    Ce livre est sorti dans les années 90, je l'ai lu en été 2022. Certes, j'ai pris mon temps (de toutes façons dans les années 90 j'aurais été bien incapable de lire un livre aussi long) mais peu importe, j'ai adoré. J'ai retrouvé l'univers de l'Egypte antique qui me fascinait tant quand j'étais enfant, auquel s'ajoutent des éléments de roman policier et un aperçu de la politique de l'époque. Être fils de pharaon n'était pas de tout repos !
  • Mybookimique 01/03/2022
    Cette saga restera gravée dans ma mémoire de lectrice. Il s'agit du premier roman que j'ai lu adolescente, hors lectures scolaires. Etant passionnée par tout ce qui touchait à l'Egypte Ancienne, ce roman et sa suite ont été une révélation. J'y ai découvert la plume magique de l'auteur, et j'ai continué à le suivre. J'ai relu cette saga plusieurs fois, sans jamais me lasser. Je la recommande chaudement.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !