Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266073363
Code sériel : 10105
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ramsès

Date de parution : 05/06/1997

Après quinze ans de règne, le roi Séthi s’est éteint. Ramsès, son fils cadet, s’apprête à lui succéder. C’est un jeune homme de 23 ans, d’une maturité et d’une force exceptionnelles. Le pouvoir dont il a tant rêvé, il lui faut désormais l’exercer.
La situation est complexe : si la menace grecque...

Après quinze ans de règne, le roi Séthi s’est éteint. Ramsès, son fils cadet, s’apprête à lui succéder. C’est un jeune homme de 23 ans, d’une maturité et d’une force exceptionnelles. Le pouvoir dont il a tant rêvé, il lui faut désormais l’exercer.
La situation est complexe : si la menace grecque s’est éloignée, l’ombre des Hittites plane sur le royaume. Pire : son frère aîné n’a toujours pas renoncé au trône. Et, dans les couloirs du palais, la magie noire étend un voile funeste sur les proches du roi. Pour consolider son règne, Ramsès veut laisser un symbole pérenne. Ce sera un temple, dressé dans le désert pour l’éternité…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266073363
Code sériel : 10105
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bfauriaux Posté le 5 Mai 2020
    La saga continue sur le même rythme échevelé ! Le jeune pharaon commence son regne et les aventures s'enchaînent sans temps mort ! Une vraie reussite que ce tome 2 !
  • ClaireBillaud Posté le 23 Mars 2020
    Séthi Ier a rejoint sa demeure d'éternité et Ramsès II règne désormais sur l’Égypte. Mais s'il semble accepter la situation, son frère Chénar n'a pas renoncé à reprendre le pouvoir. Des complots s'ourdissent à nouveau dans l'ombre, et on fait même appel à la magie noire pour s'en prendre à l'épouse et aux enfants nouveaux-nés du pharaon. Ramsès croit cependant pouvoir compter sur ses amis pour l'aider dans ses grands projets : la construction d'une nouvelle capitale nommée Pi-Ramsès, et celle de son "Temple des millions d'années". Pourtant, certains ne sont pas dignes de confiance. Moïse, en particulier, se sent investi de la mission de faire rayonner le culte du Dieu unique, et va devoir choisir entre son Dieu et son pharaon et ami. L'histoire se met en marche, pleine de suspense et lourde de menaces pour Ramsès.
  • meknes56 Posté le 27 Août 2019
    Même remarque que pour le précédent.
  • sultanne Posté le 24 Mars 2019
    Ce tome 2 prend désormais l'allure d'une épopée. Epopée royale et majestueuse dont le monarque s'impose, aujourd'hui encore, comme l'un des plus puissants et des plus édifiants que la Terre n'aie jamais connu. Entre magie noire et magie blanche, jeux de rôles et de pouvoir, Christian Jacq nous emmène au cœur d'une saga trépidante, qui fait la part belle à la puissance de la nature environnante. La question de Machiavel reste encore sans réponse, mais on perçoit dans la puissance du jeune et impétueux Ramsès, une philosophie de l'art de gouverner qui n'est pas sans faire écho à nos valeurs républicaines : en filigrane, l'auteur nous questionne aussi les politiques actuelles, sur la place de la femme dans la société, sur la part du sacré et du profane au sein de nos communautés. Si plusieurs hérésies historiques se nichent au creux de ce récit, le lecteur amusé saura apprécier ces bifurcations volontaires : les personnages de Ménélas et d'Hélène, figures d'une Antiquité que nous avons pour habitude de glorifier, déplacent quelque peu nos considérations esthétiques ; la question du Dieu unique et le personnage de Moïse prennent des allures terriblement évocatrices et donnent à l'ensemble, finalement, une consistance toute... Ce tome 2 prend désormais l'allure d'une épopée. Epopée royale et majestueuse dont le monarque s'impose, aujourd'hui encore, comme l'un des plus puissants et des plus édifiants que la Terre n'aie jamais connu. Entre magie noire et magie blanche, jeux de rôles et de pouvoir, Christian Jacq nous emmène au cœur d'une saga trépidante, qui fait la part belle à la puissance de la nature environnante. La question de Machiavel reste encore sans réponse, mais on perçoit dans la puissance du jeune et impétueux Ramsès, une philosophie de l'art de gouverner qui n'est pas sans faire écho à nos valeurs républicaines : en filigrane, l'auteur nous questionne aussi les politiques actuelles, sur la place de la femme dans la société, sur la part du sacré et du profane au sein de nos communautés. Si plusieurs hérésies historiques se nichent au creux de ce récit, le lecteur amusé saura apprécier ces bifurcations volontaires : les personnages de Ménélas et d'Hélène, figures d'une Antiquité que nous avons pour habitude de glorifier, déplacent quelque peu nos considérations esthétiques ; la question du Dieu unique et le personnage de Moïse prennent des allures terriblement évocatrices et donnent à l'ensemble, finalement, une consistance toute nouvelle qui nous jettera sans faille sur le tome suivant : celui de l'assise d'un règne profondément voué à l'unité et à la communion des peuples : envie d'y croire encore…
    Lire la suite
    En lire moins
  • jppoprawa Posté le 13 Novembre 2018
    Aujourd'hui, Christian Jacq nous parle de Ramsès, le second tome d'une série de 5 romans. Comme Louis XIV, Ramsès a régné plus de 60 ans sur son pays !! Il ne faut pas oublier que c'est un roman et que l'histoire de cet homme fabuleux est peut-être arrangée, mais cela ne gâche en rien le plaisir de lecture. Qu'importe si Christian Jacq n'est pas un vrai « égyptologue », comme j'ai pu le lire dans diverses critiques négatives, on aime ou on n'aime pas son style, mais comme à son habitude, l'auteur nous donne envie d'arriver au plus vite à la fin. On y rencontre l'amour, la mort, la guerre et la paix, l'envie et la haine, les Dieux … L'auteur nous offre du rêve, de l'action et de la poésie. C'est un livre que j'ai lu il y a plus de 20 ans, l'époque ou j'aimais beaucoup Christian Jacq. Ce n'est pas que je n'aime plus, mais je suis passé à autre chose. Mais je vous conseille fortement cet auteur. Bonne lecture à vous. J'ai bien aimé.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !