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Real Account - tome 02
Satoko Fujimoto (traduit par)
Collection : Real Account
Série : Real Account
Date de parution : 12/01/2017
Éditeurs :
Kurokawa
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Real Account - tome 02

Satoko Fujimoto (traduit par)
Collection : Real Account
Série : Real Account
Date de parution : 12/01/2017
Quand les réseaux sociaux prennent le contrôle de votre destin ! Avec Real Account, vous ne pourrez plus tricher sans le payer de votre vie !
 
Sortir du cauchemar… à tout prix !!

Fan du très populaire réseau Real Account (« ReA », pour les habitués), Ataru Kashiwagi bascule dans le virtuel de la toile par téléphone interposé. Prisonnier...
Sortir du cauchemar… à tout prix !!

Fan du très populaire réseau Real Account (« ReA », pour les habitués), Ataru Kashiwagi bascule dans le virtuel de la toile par téléphone interposé. Prisonnier du réseau comme plusieurs milliers de personnes, il est forcé de participer aux jeux imposés par Marble, la mascotte de...
Sortir du cauchemar… à tout prix !!

Fan du très populaire réseau Real Account (« ReA », pour les habitués), Ataru Kashiwagi bascule dans le virtuel de la toile par téléphone interposé. Prisonnier du réseau comme plusieurs milliers de personnes, il est forcé de participer aux jeux imposés par Marble, la mascotte de ReA. Question de vie ou de mort. Pendant que le jeune homme lutte pour sa survie, sa sœur restée dans le monde réel accueille un invité inattendu. Débute alors un nouveau jeu obligeant chacun à dévoiler son côté obscur à la face du monde…

Un post caché dévoilé… et c’est la mort assurée !!
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EAN : 9782368523513
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 115 x 177 mm
Kurokawa
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EAN : 9782368523513
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 115 x 177 mm

Ils en parlent

"Noël : les dix mangas à offrir"
Inquiétant, «Real Account» est un survival game bien ficelé, qui séduira les amateurs du genre, ainsi que les fans de «Battle Royale» et d'«Hunger Games».
Direct Matin
Un suspens dérangeant qui pointe notre penchant à exposer nos ego en place publique.
Auchan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pirloui11 18/01/2024
    Deuxième tome de cette série qui pousse les réseaux sociaux à l'extrême. On continue a être transporté dans une histoire qui se lit d'un trait tant on veut connaître ce qui se passe pour nos protagonistes. Contrairement au premier tome, il y a, dans celui-ci, un moment durant lequel le lecteur peut souffler. Un retour en arrière qui se veut explicatif du passé du personnage principal et qui permet aussi d'amener la "bombe" de la fin. Tout pour donner envie de lire le tome suivant! Et ça fonctionne! Le seul point négatif est la manière dont le héros découvre une faille chez un adversaire dans l'une des épreuves. Si l'auteur essaie de l'expliquer de manière logique, ça semble être un coup de chance quasi impossible à réaliser. Néanmoins, ça met aussi la table à un antagonisme qui sera bien intéressant de voir se développer.
  • bdelhausse 12/01/2020
    On est quasiment dans un épisode de Saw... le gore en moins, et encore ! Ataru a survécu à la prmeière journée coincé dans le réseau social (ou réseau asocial...) Real Account. Comment il est là, ce n'est pas encore très clair, mais le lecteur apprend qu'un type affublé du masque de Marble, le maître de cérémonie de Real Account, s'est pointé à leur domicile et a assomé Yuri. Quand elle s'est réveillée, elle a constaté que le corps d'Ataru avait disparu. Il est difficile de croire que tous les joueurs prisonniers du réseau social ait été enlevés et stockés quelque part, cela dit en passant. La deuxième journée se déroule comme un tribunal. Les joueurs doivent créer des groupes de 10 et se tenir en cercle. On dévoile alors les messages les plus infâmes et inconvenants postés par les protagonistes. Ils doivent débattre, argumenter, plaider... afin que leur nombre de followers ne tombe pas à zéro... synonyme de mort. Je ne dévoilerai pas les secrets qui se font jour, mais c'est du lourd et très bien vu de l'auteur. Le but est d'arriver à 3 survivants par équipe... sinon tout le monde meurt. Ces couperets créent de la tension dans le livre, car l'auteur prend soin de développer les récits d'un peu tout le monde. Dès lors, quand un personnage meurt, ce n'est plus vraiment un personnage dont on ne sait rien, mais c'est devenu quelqu'un auquel on a pu s'attacher. Même si pour certains personnages, leur mort peut apparaître comme "logique"... se dire que l'individu doit ou peut mourir... c'est terrible... Le parallèle avec la mort virtuelle quand on poste des messages déplaisants est claire et assumée, explicitement, dans le manga. Dans l'équipe d'Ataru, ils ne sont plus que 5... on joue alors au post effacé... Celui dont on devine le post effacé par le passé meurt... C'est toute la problématique des messages que l'on voudrait ne jamais avoir écrits qui resurgit. Verba volant, scripta manent... les paroles s'envolent, les écrits restent... On ne savait rien des réseaux sociaux dans l'Antiquité, mais on avait déjà bien compris le sens des choses réelles. Le tome se termine sur une surprise assez forte, qui semble incroyable et on a hâte de voir comment l'auteur va gérer cela. Au final, c'est souvent très bien vu. Cela questionne énormément de choses, replace les (vraies) valeurs au centre des relations humaines, et l'option d'Ataru d'essayer de ne tuer personne et de combattre la logique de Marble mérite d'être saluée. Combien de temps tiendra-t-il? Mystère, mais on croise les doigts. Toujours est-il qu'il s'est trouvé un adversaire supplémentaire dans son groupe, en plus de Marble.On est quasiment dans un épisode de Saw... le gore en moins, et encore ! Ataru a survécu à la prmeière journée coincé dans le réseau social (ou réseau asocial...) Real Account. Comment il est là, ce n'est pas encore très clair, mais le lecteur apprend qu'un type affublé du masque de Marble, le maître de cérémonie de Real Account, s'est pointé à leur domicile et a assomé Yuri. Quand elle s'est réveillée, elle a constaté que le corps d'Ataru avait disparu. Il est difficile de croire que tous les joueurs prisonniers du réseau social ait été enlevés et stockés quelque part, cela dit en passant. La deuxième journée se déroule comme un tribunal. Les joueurs doivent créer des groupes de 10 et se tenir en cercle. On dévoile alors les messages les plus infâmes et inconvenants postés par les protagonistes. Ils doivent débattre, argumenter, plaider... afin que leur nombre de followers ne tombe pas à zéro... synonyme de mort. Je ne dévoilerai pas les secrets qui se font jour, mais c'est du lourd et très bien vu de l'auteur. Le but est d'arriver à 3 survivants par équipe... sinon tout le monde meurt. Ces couperets créent de la tension dans le livre,...
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  • Hiromichi 12/03/2019
    Dans ce deuxième tome, on retrouve Ataru là où il nous avait laissés, c’est-à-dire dans le défi de RT [1], et encore une fois, notre héros réussit avec beaucoup de chance. Marble permet ensuite aux personnages de faire une petite pause bien méritée, le nombre de RT équivaut à une somme d’argent que les joueurs pourront utiliser dans un espace de loisir « Rea Loisirs ». Mais on revient très vite à l’essentiel avec une nouvelle épreuve. Dans celle-ci, le survival prend son importance, car il y a un nombre de joueurs survivants limité, autrement tout le monde mourra. Marble pousse ainsi les personnes à s’entre-tuer en dévoilant les messages honteux des autres qu’ils auraient supprimés dans le passé. L’auteur arrive à faire en sorte que nos deux personnages principaux, Ataru et Koyori n’aient pas à se salir les mains. Cependant, cette épreuve permet de mettre en avant l’histoire familiale d’Ataru et son énorme secret. Ataru n’est pas le garçon qu’il semble être, et même s’il reste profondément honnête, son secret va peut-être l’amener à la mort. Ce secret et les révélations concernant sa famille donnent l’impression qu’il fallait trouver quelque chose ayant de l’impact pour que le personnage d’Ataru ne soit pas sans relief. Mais plus que de la profondeur pour un personnage torturé, on sent bien qu’il y a une raison plus importante à ce choix, ce qui est d’ailleurs confirmé par la conclusion du tome. Le mystère s’épaissit et on peut dire que même si le style graphique et la narration encore assez classique, Real Account fait vraiment bien son job. On tourne les pages de plus en plus vite, car chaque indice est important, et puis on veut vraiment en savoir plus sur ReA, sur la société fondatrice du réseau, mais surtout sur nos héros. Ce n’est sans compter sur des personnages un peu spéciaux qui rajoutent beaucoup de piment dans cette aventure macabre.Dans ce deuxième tome, on retrouve Ataru là où il nous avait laissés, c’est-à-dire dans le défi de RT [1], et encore une fois, notre héros réussit avec beaucoup de chance. Marble permet ensuite aux personnages de faire une petite pause bien méritée, le nombre de RT équivaut à une somme d’argent que les joueurs pourront utiliser dans un espace de loisir « Rea Loisirs ». Mais on revient très vite à l’essentiel avec une nouvelle épreuve. Dans celle-ci, le survival prend son importance, car il y a un nombre de joueurs survivants limité, autrement tout le monde mourra. Marble pousse ainsi les personnes à s’entre-tuer en dévoilant les messages honteux des autres qu’ils auraient supprimés dans le passé. L’auteur arrive à faire en sorte que nos deux personnages principaux, Ataru et Koyori n’aient pas à se salir les mains. Cependant, cette épreuve permet de mettre en avant l’histoire familiale d’Ataru et son énorme secret. Ataru n’est pas le garçon qu’il semble être, et même s’il reste profondément honnête, son secret va peut-être l’amener à la mort. Ce secret et les révélations concernant sa famille donnent l’impression qu’il fallait trouver quelque chose ayant de l’impact pour que le personnage d’Ataru ne soit...
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  • Lesvoyagesdely 19/07/2017
    C'est toujours aussi bien et prenant. Attention, à ce que vous écrivez sur les réseaux sociaux, même supprimé, ça ne l'est pas totalement. Ici, on va faire le procès des gens et déterré les sombres secrets dans un jeu toujours aussi vicieux au vu des règles. Beaucoup de tensions et de révélations ! Marble pense aussi à leur accorder une pause avant le jeu !
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