Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266290227
Code sériel : J3173
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Rebelle du désert - Tome 02 : La trahison

Hélène ZYLBERAIT (Traducteur)
Collection : Rebelle du désert
Date de parution : 18/10/2018
Le destin du désert repose entre ses mains
Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et, surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?
EAN : 9782266290227
Code sériel : J3173
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lire-une-passion Posté le 29 Avril 2020
    Je ne vous cache pas qu'en commençant ce tome 2, je me suis rendu compte que j'avais tout oublié du tome 1. Le début a donc été un peu compliqué, le temps de me replonger dans cet univers et de me souvenir qui était qui. Mais ensuite, j'ai pris un plaisir immense à le lire ! C'est le genre de roman qui prend aux tripes très rapidement, une fois toutes les informations en tête. Les personnages sont tous badass, l'intrigue est complètement dingue et la plume de l'auteure parfait le tout. Et ce tome 2, en terme d'action, de suspense et de surprises n'a rien à envier à certains. C'est difficile d'en parler sans spoiler et raconter un peu l'intrigue, néanmoins, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Entre trahisons (le sous-titre porte bien son nom), révélations, secrets, alliances, vous risquez de devenir accro et de ne plus lâcher le roman avant la fin. Quant à Amani, son évolution est assez folle et j'adore ça. Je me souviens d'une jeune fille pas très sûre d'elle et qui surtout arrive dans un monde qu'elle ne connaît pas. Eh bien ce tome 2 est bien différent. Elle sait... Je ne vous cache pas qu'en commençant ce tome 2, je me suis rendu compte que j'avais tout oublié du tome 1. Le début a donc été un peu compliqué, le temps de me replonger dans cet univers et de me souvenir qui était qui. Mais ensuite, j'ai pris un plaisir immense à le lire ! C'est le genre de roman qui prend aux tripes très rapidement, une fois toutes les informations en tête. Les personnages sont tous badass, l'intrigue est complètement dingue et la plume de l'auteure parfait le tout. Et ce tome 2, en terme d'action, de suspense et de surprises n'a rien à envier à certains. C'est difficile d'en parler sans spoiler et raconter un peu l'intrigue, néanmoins, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Entre trahisons (le sous-titre porte bien son nom), révélations, secrets, alliances, vous risquez de devenir accro et de ne plus lâcher le roman avant la fin. Quant à Amani, son évolution est assez folle et j'adore ça. Je me souviens d'une jeune fille pas très sûre d'elle et qui surtout arrive dans un monde qu'elle ne connaît pas. Eh bien ce tome 2 est bien différent. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait ce qu'elle défend et elle sait où elle va. Et pour parvenir à ses fins, elle est prête à tout ! Même à se mettre en danger. Et ce côté aventurière m'a beaucoup plu. #8203;En résumé, voilà un tome 2 qui m'a surprise dans le bon sens. Si j'avais adoré le premier, celui-ci est d'un niveau encore au-dessus. Les personnages évoluent, l'intrigue est dingue et le lecteur n'a pas le temps de souffler. La plume parfait le tout et offre une suite à la hauteur de mes attentes ! Bref, je n'ai qu'une hâte, lire la suite et fin !
    Lire la suite
    En lire moins
  • basileusa Posté le 7 Mars 2020
    Encore un excellent moment passé au côté d'Amani ! On change un peu d'ambiance et de décors pour ce deuxième tome, ce qui permet de ne pas se lasser ! Les rebondissement sont légions et le rythme toujours très bon donc il est difficile de lâcher le livre ! Je ne vais pas résumer car pour ma part j'aime bien découvrir un tome sans rien savoir donc rien que dire où Amani va atterrir c'est déjà trop . En tout cas on se demande qui est le plus malin dans ce tome car il porte bien son nom ! De la trahison il va y en avoir ! Mais pour quelles conséquences ? J'ai adoré la trame , l'envers du décor et les nouveaux personnages qui apparaissent comme Sam et son super pouvoir ! Quand à la relation entre Jin et Amani, elle est toujours présente mais en toile de fond, on attend les moments où ils se retrouvent. Mais c'est bien la Rebellion et la politique qui sont au centre de ce tome. Un tome qui finit un peu tragiquement et nous pousse à ouvrir le tome 3 sans tarder ! Let's go ! Challenge Mauvais genres 2020 Challenge séries... Encore un excellent moment passé au côté d'Amani ! On change un peu d'ambiance et de décors pour ce deuxième tome, ce qui permet de ne pas se lasser ! Les rebondissement sont légions et le rythme toujours très bon donc il est difficile de lâcher le livre ! Je ne vais pas résumer car pour ma part j'aime bien découvrir un tome sans rien savoir donc rien que dire où Amani va atterrir c'est déjà trop . En tout cas on se demande qui est le plus malin dans ce tome car il porte bien son nom ! De la trahison il va y en avoir ! Mais pour quelles conséquences ? J'ai adoré la trame , l'envers du décor et les nouveaux personnages qui apparaissent comme Sam et son super pouvoir ! Quand à la relation entre Jin et Amani, elle est toujours présente mais en toile de fond, on attend les moments où ils se retrouvent. Mais c'est bien la Rebellion et la politique qui sont au centre de ce tome. Un tome qui finit un peu tragiquement et nous pousse à ouvrir le tome 3 sans tarder ! Let's go ! Challenge Mauvais genres 2020 Challenge séries 2020 Challenge auteure SFFF Challenge pavés 2020
    Lire la suite
    En lire moins
  • loul15 Posté le 12 Janvier 2020
    Totalement génial, vivement de lire la suite
  • Cress Posté le 29 Août 2019
    En un mot comme en cent… c’est à nouveau un coup de cœur mais pas forcément pour les mêmes raisons. Je suis sortie de ma lecture dans un état relativement lamentable. J’étais en colère et un peu désespérée. (...) Je n’arrive pas à placer de préférence car les deux sont assez différents et je ne les ai pas aimé pour les mêmes raisons. Le premier a permis la découverte d’un superbe univers, de personnages géniaux, notamment Jin, et avait vraiment le goût de l’aventure et du désert. Ce deuxième tome au début m’a un peu embêté car Jin est beaucoup moins présent et j’avoue que cela m’a manqué. En revanche, j’ai vraiment adoré suivre Amani dans le harem qui dresse un décor tout à fait différent du premier tome. Dans cette suite, les histoires s’approfondissent, les liens se consolident et surtout nous entrons vraiment dans le vif du sujet de la rébellion. (...) De plus il y a un point dont je n’avais pas parlé dans le premier tome – alors même qu’il était déjà présent – mais qui m’a particulièrement marqué dans le deuxième grâce aux chapitres narrés comme des contes: l’aspect des légendes. Depuis le début nous pouvons prendre conscience de... En un mot comme en cent… c’est à nouveau un coup de cœur mais pas forcément pour les mêmes raisons. Je suis sortie de ma lecture dans un état relativement lamentable. J’étais en colère et un peu désespérée. (...) Je n’arrive pas à placer de préférence car les deux sont assez différents et je ne les ai pas aimé pour les mêmes raisons. Le premier a permis la découverte d’un superbe univers, de personnages géniaux, notamment Jin, et avait vraiment le goût de l’aventure et du désert. Ce deuxième tome au début m’a un peu embêté car Jin est beaucoup moins présent et j’avoue que cela m’a manqué. En revanche, j’ai vraiment adoré suivre Amani dans le harem qui dresse un décor tout à fait différent du premier tome. Dans cette suite, les histoires s’approfondissent, les liens se consolident et surtout nous entrons vraiment dans le vif du sujet de la rébellion. (...) De plus il y a un point dont je n’avais pas parlé dans le premier tome – alors même qu’il était déjà présent – mais qui m’a particulièrement marqué dans le deuxième grâce aux chapitres narrés comme des contes: l’aspect des légendes. Depuis le début nous pouvons prendre conscience de l’importance des histoires, des légendes et de la tradition orale à travers tout le désert. (...) Pour résumer: une aventure incroyable, emplis de légendes et de magie, dans un monde qu’il faut sauver, à tout prix. La chronique complète sur mon blog!
    Lire la suite
    En lire moins
  • paperborn Posté le 26 Mai 2019
    Ça faisait deux ans depuis le premier tome donc je me suis lancée avec beaucoup d'appréhension par peur de ne pas pouvoir me replonger dans l'histoire, mais finalement je me suis vite souvenue pourquoi j'avais tant aimé le premier ! Très bonne ambiance et intrigue, très bons personnages.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.