Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266308267
Code sériel : 1
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Réglez-lui son compte !

Date de parution : 30/01/2020
« Ami lecteur, il faut un début à tout. Tu me diras : quand on a lu la Bible, on sait comment ça se passe... Une petite pomme à l'apéro, de chouettes pépées en tenue d'Ève, et toute l'affaire qui capote façon grandiose.
D'accord, coco.
Mais il y a genèse et genèse....
« Ami lecteur, il faut un début à tout. Tu me diras : quand on a lu la Bible, on sait comment ça se passe... Une petite pomme à l'apéro, de chouettes pépées en tenue d'Ève, et toute l'affaire qui capote façon grandiose.
D'accord, coco.
Mais il y a genèse et genèse. Numéro 1 et numéro 1. Dans ce que t'as entre les pognes, il y a des hôtesses de l'air et des gros calibres, des pigeons voyageurs et de l'espionnage international. Ça vous a quand même une autre tronche, non ? C'est même plus un début, c'est du patrimoine ! »

Voici le premier titre des aventures du célèbre commissaire, paru pour la toute première fois en 1949.
Signé : l'éditeur, et fier de l'être !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266308267
Code sériel : 1
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AlexandreAllamanche Posté le 10 Août 2021
    Première lecture de l'œuvre de Frédéric Dard, ma rencontre avec le commissaire San-Antonio dans ce Réglez-lui son compte aura de toute évidence un impact sur ma vie de lecteur, voire même d'auteur... Quel personnage que ce commissaire haut en couleur, à la croisée des chemin d'un Sherlock Holmes et d'un Belmondo, ou d'un Hercule Poirot et d'un Mike Steve Blueberry! Quoiqu'il en soit, cette rencontre m'a emballé dès les premières lignes, ballotté entre la verve irrésistible de l'auteur et le charisme décomplexé de ce cher commissaire. Car si enquête il y a, fort bien menée d'ailleurs avec explications cohérentes et réflexions poussées, on peut considérer que le génie de Frédéric Dard réside moins là que dans les dialogues au couteau, les répliques cinglantes, et les salades de phalanges agrémentées de coups de revolvers bien placés. Car San-Antonio ne fait pas dans la dentelle, et gare à ceux qui voudraient lui faire avaler son acte de naissance... Bref, un grand moment de littérature, au style aussi particulier qu'aguicheur! Énorme découverte pour moi!
  • MrVladdy Posté le 3 Août 2021
    Excellent. Premier San Antonio que je lis, j'ai fait simple, j'ai tapé dans le premier tome et ça n'as pas loupé, ça m'as tapé dans l'oeil. J'ai pas aimé, j'ai adoré. L'histoire est simple, c'est bourré de facilité, de clichés et de caricatures de l'époque mais bon Dieu que c'est jouissif. Je ne faisais d'ailleurs pas que lire, je me faisait le film dans la tête façon "Tontons flingueurs" avec le rouge qui tâche. Et derrière la simplicité de l'histoire, j'ai adoré la façon qu'à Frédéric Dard de jouer avec les mots. Une lecture populaire efficace qui tape dans le mille et que j'ai trouvé extrêmement drôle. Ce fut mon premier San Antonio et quelque chose me dit que ça ne sera pas le dernier.
  • Herve39 Posté le 23 Janvier 2021
    Premier livre de la série, première rencontre entre San Antonio et moi, avec ce type de livre deux attitudes, ça passe ou ça casse. Pour moi, c’est plutôt bien passé quitte à y revenir, je pense, dans pas longtemps avec l’ambition d’avancer dans cette œuvre gargantuesque de 175 livres. Certains n’y verront que de la littérature de gare, vite lue, vite oubliée, pourtant c’est plus que cela, une atmosphère, un phrasé, une gouaille. Un témoignage d’une époque avec son argot dont on comprend rapidement le sens, des expressions qui ne passeraient plus aujourd’hui. Alors, c’est vrai qu’on ne se prend pas la tête mais c’est agréable, décapant et délicieusement provocateur et on en redemande.
  • pandaroux Posté le 22 Novembre 2020
    1er tome de la série San Antonio. San Antonio est convoqué à Marseille pour une enquête mystérieuse : un cadavre est découvert dans une canalisation et San Antonio, célèbre enquêteur est chargé de connaître le pourquoi du comment. Son enquête va s'avérer particulièrement difficile. La deuxième enquête va l'emmener en Italie, où il est chargé de retrouver des documents top secret. Les cadavres ne cessent de tomber tout autour de lui. Va t il y arriver? C'est mon tout premier tome de San Antonio. Cela donne l'atmosphère d'une époque (lendemain de la guerre) où il fallait je pense ne pas se prendre au sérieux. Le héros est plus que prétentieux, un peu porté sur l'insulte et très amoureux des femmes (voir même des fois un peu sexiste?). Cela va très vite, le lecteur est pris à partie, les histoires sont courtes, intéressantes car on ne s'y attend pas. Elles sont révélatrices d'une époque où il fallait s'évader.
  • cvd64 Posté le 31 Août 2020
    le premier volume des enquêtes de San Antonio et pas le dernier; trouvé dans une bibliothèque d'hôtel du bout du monde, j'ai lu ce roman adolescente; j'ai ri à ces aventures et du décalage entre cette écriture et mon éducation, comme bravant un interdit.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.