Lisez! icon: Search engine
Réglez-lui son compte !
Date de parution : 30/01/2020
Éditeurs :
Pocket

Réglez-lui son compte !

Date de parution : 30/01/2020
« Ami lecteur, il faut un début à tout. Tu me diras : quand on a lu la Bible, on sait comment ça se passe... Une petite pomme à l'apéro,... « Ami lecteur, il faut un début à tout. Tu me diras : quand on a lu la Bible, on sait comment ça se passe... Une petite pomme à l'apéro, de chouettes pépées en tenue d'Ève, et toute l'affaire qui capote façon grandiose.
D'accord, coco.
Mais il y a genèse et genèse....
« Ami lecteur, il faut un début à tout. Tu me diras : quand on a lu la Bible, on sait comment ça se passe... Une petite pomme à l'apéro, de chouettes pépées en tenue d'Ève, et toute l'affaire qui capote façon grandiose.
D'accord, coco.
Mais il y a genèse et genèse. Numéro 1 et numéro 1. Dans ce que t'as entre les pognes, il y a des hôtesses de l'air et des gros calibres, des pigeons voyageurs et de l'espionnage international. Ça vous a quand même une autre tronche, non ? C'est même plus un début, c'est du patrimoine ! »

Voici le premier titre des aventures du célèbre commissaire, paru pour la toute première fois en 1949.
Signé : l'éditeur, et fier de l'être !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266308267
Code sériel : 1
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266308267
Code sériel : 1
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • galyalain 12/04/2023
    Il semblerait que Frédéric Dard assoie son autorité à travers son personnage de détective. Il faut dire que cet opus est le premier San Antonio publié par un petit éditeur lyonnais en 1949, et c’est avec cet ouvrage que naît ce personnage et ses comparses. On apprend que l’action se passe sous le président Auriol, en janvier 47 ; des noms propres, comme d’habitude, situent encore mieux l’action : Nuvolari, le pilote automobile, Garry Davis (militant pacifiste) Un opus important, donc.
  • rulhe 03/04/2022
    la première aventure de san Antonio ou on apprend qu'il vie chez sa mère Félicie dans un pavillon de Saint cloud. qu'il aime la bonne chair, les femmes, qu'il est intégré, par la suite il fera équipe avec Bérurier, et sera même adapté au cinéma par Gérard Barrey et Gérard Lanvin, même si les films hélas seront loin de valoir les romans.notre commissaire et envoyé à Marseille ou on a trouvé un cadavre avec un étui pour pour pigeons voyageurs dans la bouche.une bonne aventure des plus divertissante.pour passé un bon moment au chaud,👍
  • AlexandreAllamanche 10/08/2021
    Première lecture de l'œuvre de Frédéric Dard, ma rencontre avec le commissaire San-Antonio dans ce Réglez-lui son compte aura de toute évidence un impact sur ma vie de lecteur, voire même d'auteur... Quel personnage que ce commissaire haut en couleur, à la croisée des chemin d'un Sherlock Holmes et d'un Belmondo, ou d'un Hercule Poirot et d'un Mike Steve Blueberry! Quoiqu'il en soit, cette rencontre m'a emballé dès les premières lignes, ballotté entre la verve irrésistible de l'auteur et le charisme décomplexé de ce cher commissaire. Car si enquête il y a, fort bien menée d'ailleurs avec explications cohérentes et réflexions poussées, on peut considérer que le génie de Frédéric Dard réside moins là que dans les dialogues au couteau, les répliques cinglantes, et les salades de phalanges agrémentées de coups de revolvers bien placés. Car San-Antonio ne fait pas dans la dentelle, et gare à ceux qui voudraient lui faire avaler son acte de naissance... Bref, un grand moment de littérature, au style aussi particulier qu'aguicheur! Énorme découverte pour moi!
  • MrVladdy 03/08/2021
    Excellent. Premier San Antonio que je lis, j'ai fait simple, j'ai tapé dans le premier tome et ça n'as pas loupé, ça m'as tapé dans l'oeil. J'ai pas aimé, j'ai adoré. L'histoire est simple, c'est bourré de facilité, de clichés et de caricatures de l'époque mais bon Dieu que c'est jouissif. Je ne faisais d'ailleurs pas que lire, je me faisait le film dans la tête façon "Tontons flingueurs" avec le rouge qui tâche. Et derrière la simplicité de l'histoire, j'ai adoré la façon qu'à Frédéric Dard de jouer avec les mots. Une lecture populaire efficace qui tape dans le mille et que j'ai trouvé extrêmement drôle. Ce fut mon premier San Antonio et quelque chose me dit que ça ne sera pas le dernier.
  • Herve39 23/01/2021
    Premier livre de la série, première rencontre entre San Antonio et moi, avec ce type de livre deux attitudes, ça passe ou ça casse. Pour moi, c’est plutôt bien passé quitte à y revenir, je pense, dans pas longtemps avec l’ambition d’avancer dans cette œuvre gargantuesque de 175 livres. Certains n’y verront que de la littérature de gare, vite lue, vite oubliée, pourtant c’est plus que cela, une atmosphère, un phrasé, une gouaille. Un témoignage d’une époque avec son argot dont on comprend rapidement le sens, des expressions qui ne passeraient plus aujourd’hui. Alors, c’est vrai qu’on ne se prend pas la tête mais c’est agréable, décapant et délicieusement provocateur et on en redemande.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.