Lisez! icon: Search engine
Reine Rouge : Thriller, Roman policier nouveauté 2023 au plus de 2 millions d'exemplaires vendus et récompensé du prix du meilleur roman International au festival de Cognac
Judith Vernant (traduit par)
Date de parution : 12/01/2023
Éditeurs :
Pocket

Reine Rouge : Thriller, Roman policier nouveauté 2023 au plus de 2 millions d'exemplaires vendus et récompensé du prix du meilleur roman International au festival de Cognac

Judith Vernant (traduit par)
Date de parution : 12/01/2023
La série phénomène vendue à 2 millions d’exemplaires
Antonia Scott est spéciale. Très spéciale.
Elle n'est ni flic ni criminologue. Elle n'a jamais porté d'arme ni d'insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d'affaires criminelles. Avant de tout...
Antonia Scott est spéciale. Très spéciale.
Elle n'est ni flic ni criminologue. Elle n'a jamais porté d'arme ni d'insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d'affaires criminelles. Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n'aspire qu'à une chose : qu'on lui...
Antonia Scott est spéciale. Très spéciale.
Elle n'est ni flic ni criminologue. Elle n'a jamais porté d'arme ni d'insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d'affaires criminelles. Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n'aspire qu'à une chose : qu'on lui fiche la paix.
C'était sans compter l'inspecteur Jon Gutiérrez. Missionné pour lui faire reprendre du service, il parvient à la convaincre d'étudier un dernier dossier, celui d'un assassin sans scrupules qui s'en prend aux héritiers des plus grandes fortunes d'Espagne. Sa particularité ? L'homme ne semble motivé ni par l'appât du gain, ni par le plaisir de tuer.
Un cas complexe auquel la police madrilène n'entend rien.
En un mot, le terrain de jeu favori d'Antonia Scott.
Une enquête sous haute tension à découvrir dans ce roman policier unique en son genre.

ILS EN PARLENT : 

« Juan Gomez Jurado, le nouveau maître de nos nuits blanches. » Jérôme Toledano, Librairie Les Cyclades
« Week-end de plaisir assuré ! » Lydie Zannini, Librairie du Théâtre Zannini
« Attention, ce polar est absolument génial, vertigineux. » Sandrine Dantard, FNAC Grenoble
« Un roman qui nous tient en haleine.»  AuFeminin
« Le meilleur auteur de thrillers en Europe. » Magazine littéraire Zenda

UN INCONTOURNABLE :

Roman policier nouveauté 2023 ; Reine Rouge de Juan Gomez Jurado et ses 2 millions d'exemplaires vendus est le thriller phénomène de cette année. A lire pour frissonner où à offrir, ce thriller est récompensé par le prix du meilleur roman International au festival de Cognac, c'est un indispensable dans la bibliothèque de tous les lecteurs passionnés d'enquêtes policières : suspens garanti. Antonia Scott, protagoniste principale de Reine Rouge est aussi à retrouver dans le nouveau roman policier de Juan Gomez Jurado Louve Noire.

Roman policier traduit de l'espagnol par Judith Vernant.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266329392
Code sériel : 18834
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266329392
Code sériel : 18834
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 560
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Le meilleur auteur de thrillers en Europe »
Magazine Littéraire Zenda

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Eric3474 04/03/2024
    Polar superbement efficace qui vous tient éveillé la nuit jusque tard même qd on doit se lever tôt. C’est bien traduit et on est à Madrid avec eux. L’intrigue est bien amenée et les personnages sont fiables dans leur construction. J’aime également les incises en italique qui ajoutent une dimension supplémentaire au texte sans en faire des tonnes. C’est une technique littéraire qui fonctionne mais que je ne vois pas en France (réflexion personnelle qui s’adresse au lecteur). Autre point qui joue un rôle à la marge dans le roman est l’homosexualité du flic basque. C’est un sujet peu voire pas pas mis en avant dans le roman français. Ici c’est normal et participe d’un regard renouvelé sur la société espagnole. Cette approche est saine et faite d’une bienveillance humoristique qui fait du bien.
  • leslecturesdeLN 01/03/2024
    Nouveauté ! Belle découverte de cet auteur espagnol. J’ai beaucoup aimé l’histoire les personnages et l’écriture fluide. À priori il y a une suite et j’avoue avoir l’envie de la lire. Si vous aimez les thrillers foncez et plongez dans l’enquête avec Jon et Antonia :)
  • nathmichau 29/02/2024
    Reine Rouge de Juan Gomez Jurado est un évènement en Espagne, le 1er tome d’une trilogie infernale. Plus de 2 millions d’exemplaires vendus, Prix Cognac du roman international 2022. Je me suis donc laissé tenter. C’est du roman noir pure souche. On ne nous épargne rien. Les enfants meurent, les femmes se font violer, le monde est fou et sans pitié. On kidnappe la bonne société madrilène, mais on ne demande pas de rançon. C’est violent et glauque. Une équipe de choc, avec une surdouée Antonia Scott et un inspecteur Jon Gutiérrez en fâcheuse posture, manipulée par Mentor, va tout faire pour retrouver les personnes disparues et arrêter les criminels qui sont derrière. Le suspense est prenant, les rebondissements surprenants et on a vraiment envie de savoir comment tout cela va se terminer. Si vous aimez les thrillers bien sanglants avec une dose de folie et de désespoir, allez-y ! Vous ne serez pas déçus !
  • Bill 11/02/2024
    Un roman qui commence presque de façon classique avec la mise à pied de l'inspecteur Jon Gutiérrez de la police de Bilbao, qui s'est malencontreusement fait filmer alors qu'il glissait de la drogue dans la voiture du dealer et frappeur de femmes qu'il voulait coincer !  Appelé à Madrid par un mystérieux correspondant, il va devoir faire équipe avec Antonia Scott, génie de la déduction mais qui se terre depuis que son mari est dans le coma. Ensemble, et en marge des services de police officiels, ils vont devoir retrouver des victimes d'enlèvement, proches de très hauts responsables de l'économie espagnole.  Le rythme rapide, précis et la qualité de l'écriture sont mis au service d'un récit qui voit nos deux héros deviner les actions du kidnappeur avec juste un petit temps de retard, mais quasiment toujours en avance de la police. Les quelques flash back nécessaires ne nuisent pas à la rapidité du récit, composé de courts chapitres nerveux et efficaces. Une course poursuite gonflée à l'adrénaline dans le premier tiers s'oppose à une exploration très lente d'égouts piégés dans le dernier quart, deux scènes à la qualité cinématographique ...  Le roman suivant de cette série m'attend déjà dans ma liseuse ; le troisième sort le mois prochain !   A suivre donc bientôt  .... mais j'aimerais bien aussi le voir adapté en série :) Un roman qui commence presque de façon classique avec la mise à pied de l'inspecteur Jon Gutiérrez de la police de Bilbao, qui s'est malencontreusement fait filmer alors qu'il glissait de la drogue dans la voiture du dealer et frappeur de femmes qu'il voulait coincer !  Appelé à Madrid par un mystérieux correspondant, il va devoir faire équipe avec Antonia Scott, génie de la déduction mais qui se terre depuis que son mari est dans le coma. Ensemble, et en marge des services de police officiels, ils vont devoir retrouver des victimes d'enlèvement, proches de très hauts responsables de l'économie espagnole.  Le rythme rapide, précis et la qualité de l'écriture sont mis au service d'un récit qui voit nos deux héros deviner les actions du kidnappeur avec juste un petit temps de retard, mais quasiment toujours en avance de la police. Les quelques flash back nécessaires ne nuisent pas à la rapidité du récit, composé de courts chapitres nerveux et efficaces. Une course poursuite gonflée à l'adrénaline dans le premier tiers s'oppose à une exploration très lente d'égouts piégés dans le dernier quart, deux scènes à la qualité cinématographique ...  Le roman suivant de cette série m'attend déjà dans ma liseuse ; le troisième sort le mois prochain...
    Lire la suite
    En lire moins
  • maud514 09/02/2024
    Je trouve, après avoir lu une paire de livres, que dès les premières pages, phrases même mots si j'ose, on sent si le livre va nous plaire ou pas . Et ici clairement j'ai été connectée, envoûtée, "kidnappée" par l'histoire. Elle va de rebondissements en rebondissements. Les personnages principaux si lointains l'un de l'autre et pourtant si proches sont juste exceptionnellement bons. On les aime dès le début surtout Antonia qui est "the cortex". Jon est attendrissant, gentil, un Big nounours qu'il ne faut pourtant pas trop chercher. Le décalage horaire entre leurs deux vies est énorme mais ça leur va bien. Comme le ying et le yang. Je suis ravie de voir qu'il y a d'autres tomes. Je vous le recommande.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar 2023 : nos auteurs invités

    Les Quais du Polar qui ont lieu du vendredi 30 mars au dimanche 2 avril lancent le mois du polar. L'occasion pour nous de vous faire (re)découvrir les derniers titres de nos auteurs de thrillers favoris. Zoom sur cette sélection dédiée aux amateurs de frissons et d'enquêtes.

    Lire l'article