Lisez! icon: Search engine
Remets ton slip, Gondolier
Date de parution : 23/03/2017
Éditeurs :
Pocket

Remets ton slip, Gondolier

Date de parution : 23/03/2017
Ah ! Venise ! Sa lagune, ses canaux, ses campaniles ! Ses pigeons à la nœud, ses touristes hollandais, ses maffieux en cavale ! Pour un voyage de boulot, on peut pas rêver mieux.... Ah ! Venise ! Sa lagune, ses canaux, ses campaniles ! Ses pigeons à la nœud, ses touristes hollandais, ses maffieux en cavale ! Pour un voyage de boulot, on peut pas rêver mieux. Entre la place San Marco et le palazzo du Comte Fornicato, on pourrait boire des Cinzano bianco toute la journée... Ah ! Venise ! Sa lagune, ses canaux, ses campaniles ! Ses pigeons à la nœud, ses touristes hollandais, ses maffieux en cavale ! Pour un voyage de boulot, on peut pas rêver mieux. Entre la place San Marco et le palazzo du Comte Fornicato, on pourrait boire des Cinzano bianco toute la journée et globalement se tourner les pouces – mais très peu pour Sana, qui doit débrouiller toute une bolognaise périmée d’anciens parrains et de néo-fascistes. Quant à Béru, il se gondole les fesses à l’air. Venise, vidi, vici !

SAN-ANTONIO ANNÉES 70

Texte original
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266276481
Code sériel : 92
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266276481
Code sériel : 92
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Buzzato 24/03/2022
    San Antonio à Venise En compagnie de Bérurier (peu présent), le fils préféré de Félicie enquête sur un gangster italo-américain venu pour une sombre affaire de coffre à percer. Point. Des soupirs. Je n'ai pas été très enthousiasmé par cet opus. L'intrigue n'est pas trop complexe mais certains retournements sont trop rocambolesques, même si ce n'est pas cela que je cherche dans un San Antonio. Les gadgets, les agents secrets, les excursus, le sexe corsé rejoignent les traits communs de bien des San Antonio. Plusieurs phrases sur l'homosexualité n'étaient pas non plus des plus inspirées et m'ont un peu déçu. Le sens de la formule, la contrepèterie et l'humour sont apparus de meilleures qualités dans d'autres épisodes. Les titres de chapitre m'ont comme souvent amusés. En découvrant San Antonio à Venise, j'espérais bien me gondoler (facile). J'imaginais un peu notre commissaire, à l'image du Belmondo Guignolo, survolant Venise de son trait d'humour. Un peu déçu.
  • DrOdR 08/07/2019
    Bon San A Ce n'est pas ma période préférée, j'ai eu un peu de mal à plonger dans la lagune avec Béru et San A. Les invraisemblances m'ont rebuté au départ, puis celles-ci se multipliant, on s'y fait finalement et on attend la prochaine en espérant qu'elle détrônera les précédentes (la presque noyade de San A, un nouveau type d' arme secrète etc...). Brèfle, un bon cru en fait, avec notamment un Béru très en forme, on passera sur des discours limite misogynes, limite homophobes en 2018. Allez, un petit extrait prémonitoire (le livre date de 1976) :" ... J'ai un dossier chez les Ricains! Le bouquet! Y'en a un peu classe de cet univers fiché dans lequel on vit. Tout est répertorié, catalogué. A peine au monde, les hommes sont plongés dans le bain redoutable des ordinateurs. On est programmé, les gars. On ne peut plus échapper au système. Finitas: la Société t'a, te tient, te garde. Tu lui appartiens pour la consommation des siècles et des siècles..."
  • Wyoming 15/02/2019
    92ème San-Antonio, paru en 1977. Les gondoliers de Venise perdent-ils leur calbute? En tout cas, Dard leur conseille, dans son titre, de le remettre. L'enquête se situe donc à Venise, mais c'est l'argot de Pantruche qui émaille le texte avec les écarts de conduite habituels des enquêteurs. L'histoire reste moyenne, mais si on aime Dard et son commissaire, on suit avec plaisir ce voyage dans la cité des Doges.
  • Beathi 05/03/2016
    92ème roman de San-Antonio publié le 20/10/1976. L'histoire se déroule à Venise pendant les primaires des élections présidentielles américaines de 1976 Histoire : Pour la deuxième fois, le Vieux sollicite San-Antonio : suivre un ancien chef de la Mafia, Carlo Spontinini, pendant sa venue en Europe. Accompagné par Bérurier, l'enquête les emmène à Venise. Cinquième affaire de la Paris-Détective Agency avec uniquement San-Antonio et Bérurier. Une histoire sympathique avec, en arrière-fonds, une allusion à la seconde guerre mondiale. le tandem fonctionne toujours aussi bien et Bérurier est toujours fidèle à sa réputation. Frédéric Dard s'étend plus sur les scènes grivoises par rapport au roman précédent.
  • domisylzen 01/08/2015
    Un truand new-yorkais a retenu trois places sur un vol Montréal - Paris, pour lui, sa maîtresse et son secrétaire. Averti par la C.I.A., le vieux charge San-Antonio de les prendre en filature dès leur arrivée à Orly. Après un relai par Genève, le truand et ses acolytes prennent place à bord d'une ambulance direction l'Italie. Ah Venise, ses gondoliers, ses mandolines, ses pigeons ... Un San-Antonio romantique ? Que nenni. Si vous entravez queue de chique à l'argot, ça être difficile de le lire, je dirais même épuisant. Un épisode dans la moyenne, on y trouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du beau commissaire.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.