Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782352879824
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 765
Format : 111 x 179 mm

Rendez-vous

Jean-paul Mourlon (Traducteur)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 01/03/2017
1913. À l’âge où les jeunes filles rêvent d’un beau parti, Ève est celle par qui le scandale arrive. Elle s’éprend d’un chanteur et s’enfuit avec lui, rompant les liens avec sa famille bourgeoise. Au music-hall, elle devient la révélation du dernier printemps de la Belle Époque. Delphine et Freddy,... 1913. À l’âge où les jeunes filles rêvent d’un beau parti, Ève est celle par qui le scandale arrive. Elle s’éprend d’un chanteur et s’enfuit avec lui, rompant les liens avec sa famille bourgeoise. Au music-hall, elle devient la révélation du dernier printemps de la Belle Époque. Delphine et Freddy, les deux filles nées de son mariage avec l’héritier de grands producteurs de champagne, sont aussi belles et intrépides que leur mère.La première, après avoir écumé les soirées huppées de Hollywood, devient l’une des actrices en vogue du cinéma français. Mais bientôt l’Europe est en guerre. Sa soeur cadette, pionnière de l’acrobatie aérienne, s’engage alors dans l’aviation.Après la frivolité des Années folles, les deux soeurs sont confrontées à l’âpreté du conflit. Des vignobles de Champagne à Los Angeles, du théâtre aux armées aux studios de cinéma dans Paris occupé, des salles de bal d’un château britannique aux terrains d’aviation de la RAF, elles feront preuve chacune d’une force d’âme à toute épreuve…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352879824
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 765
Format : 111 x 179 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sayv Posté le 4 Février 2019
    GENIAL
  • rulhe Posté le 24 Juin 2017
    judith krantz ( l,amour en héritage, et a nous deux Manhattan) a travers le destin de trois femmes, nous fait découvrir le paris des années 1900 .avec eve coudert , élevée dans la bourgeoisie dijonnaise , va s,enfuir avec un artiste de music hall. puis de sa fille Delphine qui deviendra artiste de cinéma. et de marie Frédérique dite ( Freddie) un peu garçonne qui se passionne pour l,aviation. et qui deviendra pilote de la r .a . f pendant la deuxième guerre. trois femmes,trois destin. mouvementées.des personnages haut en couleur. un vrai petit bijoux.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.