Lisez! icon: Search engine
Resurrection Row
Anne-Marie Carrière (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 04/04/2002
Éditeurs :
10/18

Resurrection Row

Anne-Marie Carrière (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 04/04/2002

Qui donc s'amuse à déterrer les morts du très chic quartier de Gadstone Park ? S’agit-il de farces de mauvais goût ou faut-il y voir une plus sombre menace ?...

Qui donc s'amuse à déterrer les morts du très chic quartier de Gadstone Park ? S’agit-il de farces de mauvais goût ou faut-il y voir une plus sombre menace ? Chargé de l’enquête, Thomas Pitt se perd en conjectures. Mais le code de bonne conduite de la haute société anglaise...

Qui donc s'amuse à déterrer les morts du très chic quartier de Gadstone Park ? S’agit-il de farces de mauvais goût ou faut-il y voir une plus sombre menace ? Chargé de l’enquête, Thomas Pitt se perd en conjectures. Mais le code de bonne conduite de la haute société anglaise ne tardera pas à se craqueler, révélant sa corruption et sa fausse respectabilité.

Anne Perry ou le polar au vitriol : décapant !

 

traduit de l'anglais par Anne-Marie Carrière

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264035134
Code sériel : 2943
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264035134
Code sériel : 2943
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kaetxa 26/05/2023
    Un cadavre déterré plusieurs fois. La jeune veuve qui reçoit des condoléances à chaque nouvel enterrement. Voilà qui n'est pas banal ! C'est le début de cette intrigue que vont devoir mener à bien Charlotte et Thomas Pitt. Et bien entendu, cela les emmène, comme toujours, dans la bonne société londonienne. Quels sombres secrets sont cachés derrière les belles façades des beaux quartiers ? Anne Perry décrit encore et toujours les hypocrisies de la haute.
  • Nitocris2021 05/01/2023
    Si l'enquête policière est au service de l'histoire, ici ce qui compte c'est surtout la peinture de l'horreur des hospices et les efforts politiques pour l'adoucir. Une tapisserie sociale pleine de force qui s'accompagne d'une comédie macabre empreinte d'humour noir dans laquelle on retrouve Dominic et où on rencontre la délicate Alicia.
  • missbeelit 30/12/2022
    Plus original et prenant que le décevant tome 3. En effet nous sommes dans la tête de Thomas et c'est une vraie boufée d'air frais qui donne une dimension différente à l'enquête. Et gros point positif nous assistons à des démonstrations de passion entre eux grâce au retour de Dominic et cela fait du bien. Perry les écrit bien trop souvent dans la retenue. Comme toujours c'est une peinture âpre de la société victorienne. Cependant encore une fois Perry rate le coche concernant Sarah alors que son veuf est présent, sa façon anecdotique de traiter ce personnage est assez décevant. Mais une bonne enquête complexe et alambiqué avec une résolution surprise bien que encore une fois trop brusque.
  • Aemilia 11/08/2022
    Encore un bon moment passé avec le couple Pitt. J'aime ces romans historiques policiers où l'ambiance nous transporte à une autre époque. Ici on se retrouve à patauger dans la fange du Londres victorien, dans une ambiance à la Dickens. Des cadavres déterrés sont retrouvés dans des positions incongrues et nous voilà en train de soupçonner tout le monde. Charlotte est un peu en retrait dans ce tome, on la retrouve en ménagère accomplie, ce qui m'a un peu surprise, elle manquait un peu de relief. Mais j'adore toujours autant la tante Vespasia, vieille dame au caractère bien trempé. Bref, un bon moment de lecture.
  • caryatide 06/06/2021
    Etrange affaire pour l'inspecteur Thomas Pitt : des messieurs bien, ou presque tous bien, s'ingénient à quitter cercueil et tombe pour conduire un cab, rejoindre leur banc à l'église pendant l'office du Dimanche...Que faut-il comprendre ? Doit on enquêter sur leur mort ? Sur leur famille ? Sur eux même ? Mais voila qu'en voulant réinstaller un de ces messieurs dans ce qui aurait du être sa dernière demeure, on trouve la tombe déjà occupée...Et le mort qui squatte la place a bel et bien été assassiné, lui ! Et tout cela concerne des habitants de Gadstone Park où vit le belle soeur de Thomas ! Sa femme, Charlotte va évidemment vouloir s'en mêler... Dans le même temps, dans les salons du même quartier on parle beaucoup des hospices : ces endroits fort peu hospitaliers où on entasse les pauvres, hommes, femmes, enfants pour les mettre au travail. Et cela ne vient à l'idée de personne d'instruire les enfants pour qu'ils ne reproduisent pas le même modèle que leurs parents ! Lord Jermyn, un voisin, pense justement aborder le sujet à la Chambre des Lords : chacun ne pourrait-il pas en parler à ses amis pour qu'il soit soutenu ? Pleins de bonnes intentions affichées mais fort peu honnêtes et tout à fait hypocrites : voila comment nous allons découvrir les habitants de ce riche quartier de Londres, bien typique de cette époque victorienne telle qu'Anne Perry nous la décrit (et telle qu'elle était...).Etrange affaire pour l'inspecteur Thomas Pitt : des messieurs bien, ou presque tous bien, s'ingénient à quitter cercueil et tombe pour conduire un cab, rejoindre leur banc à l'église pendant l'office du Dimanche...Que faut-il comprendre ? Doit on enquêter sur leur mort ? Sur leur famille ? Sur eux même ? Mais voila qu'en voulant réinstaller un de ces messieurs dans ce qui aurait du être sa dernière demeure, on trouve la tombe déjà occupée...Et le mort qui squatte la place a bel et bien été assassiné, lui ! Et tout cela concerne des habitants de Gadstone Park où vit le belle soeur de Thomas ! Sa femme, Charlotte va évidemment vouloir s'en mêler... Dans le même temps, dans les salons du même quartier on parle beaucoup des hospices : ces endroits fort peu hospitaliers où on entasse les pauvres, hommes, femmes, enfants pour les mettre au travail. Et cela ne vient à l'idée de personne d'instruire les enfants pour qu'ils ne reproduisent pas le même modèle que leurs parents ! Lord Jermyn, un voisin, pense justement aborder le sujet à la Chambre des Lords : chacun ne pourrait-il pas en parler à ses amis pour qu'il soit soutenu ? Pleins de bonnes intentions...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…