Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266237185
Code sériel : 15517
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Retour à Dublin

Colette VLÉRICK (Traducteur)
Date de parution : 26/09/2013

Après soixante-dix ans passés à New York, Eleanor Levine revient s’installer dans sa ville natale : Dublin. Avec ses maisons en briques rouges, son petit parc et son salon de thé cosy, Golden square est l’endroit rêvé pour un retour aux sources.
Eleanor y rencontre Megan, une actrice fuyant les...

Après soixante-dix ans passés à New York, Eleanor Levine revient s’installer dans sa ville natale : Dublin. Avec ses maisons en briques rouges, son petit parc et son salon de thé cosy, Golden square est l’endroit rêvé pour un retour aux sources.
Eleanor y rencontre Megan, une actrice fuyant les paparazzis, Rae, qui cache un lourd secret et Connie, jeune femme en mal d’amour…
Avec l’aide du livre de recettes de la mère d’Eleanor, ces quatre femmes vont tenter de trouver ensemble les ingrédients du bonheur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266237185
Code sériel : 15517
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« (...) un roman gentiment optimiste et très plaisant. » blue-moon.fr

 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laetitiaflagothier Posté le 20 Avril 2021
    ( 1/04/2014 ) C'est un petit coin de bonheur qui entre dans votre vie! J'ai déjà dit que chaque livre pour moi, représente un ami, là j'en ai eu 4 d'un coup! Quatre amies qui sont entrées dans ma vie au bon moment! J'ai presque envie de dire que j'ai été la cinquième et qu'ensemble nous nous sommes guéries... Le mot semble laisser présager une histoire triste et en fait c'est tout le contraire! C'est l'histoire d'une vrai renaissance pour chacune de nous!! Eenaor a tout quitté de sa vie à New York, sauf sa profession qui fait partie de sa chair! Véritable grand - mère pour nous toutes, elle puisera dans notre contact la force de retourner à sa chère maison de son enfance... Il y a Megan, jeune grande star en devenir, qui n'a pas su gérer le monde des paparazzi et qui va découvrir que vivre dans le vrai, c'est vivre dans le présent... Rae qui dans la vieille Irlande a été obligée de faire un choix d'Amour plutôt que le choix du coeur... Qui l'a toujours caché à son entourage et qui découvre qu'elle pouvait avoir confiance dans l'Amour des siens et puis Connie, bientôt quarante ans, et... ( 1/04/2014 ) C'est un petit coin de bonheur qui entre dans votre vie! J'ai déjà dit que chaque livre pour moi, représente un ami, là j'en ai eu 4 d'un coup! Quatre amies qui sont entrées dans ma vie au bon moment! J'ai presque envie de dire que j'ai été la cinquième et qu'ensemble nous nous sommes guéries... Le mot semble laisser présager une histoire triste et en fait c'est tout le contraire! C'est l'histoire d'une vrai renaissance pour chacune de nous!! Eenaor a tout quitté de sa vie à New York, sauf sa profession qui fait partie de sa chair! Véritable grand - mère pour nous toutes, elle puisera dans notre contact la force de retourner à sa chère maison de son enfance... Il y a Megan, jeune grande star en devenir, qui n'a pas su gérer le monde des paparazzi et qui va découvrir que vivre dans le vrai, c'est vivre dans le présent... Rae qui dans la vieille Irlande a été obligée de faire un choix d'Amour plutôt que le choix du coeur... Qui l'a toujours caché à son entourage et qui découvre qu'elle pouvait avoir confiance dans l'Amour des siens et puis Connie, bientôt quarante ans, et qui croit que sa vie est derrière elle... Mais c'est sans compter sur les surprises que la vie nous réservent et aussi sur notre joyeuse bande pour l'obliger à ouvrir les yeux sur la fabuleuse femme qu'elle est!
    Lire la suite
    En lire moins
  • perla1digiacomo Posté le 27 Décembre 2019
    ah comme c'est beau l'irlande, en lisant ce livre ca m'a donné envie de visiter l'irlande, y rester quelque jours entrer dans un sallon de thé et gouter ce merveilleux breuvage qui a rechauffer tant de coeur l'auteur a parlé de l'histoire de plusieurs femmes y'a un petit brin de secret familial c'est celui de rae kerrigan ah oui je dois parler des noms irlandais j'adore leurs noms o'callaghan, obrien .... c'est jolie ooo oops desolé je retourne a ma critique donc c'etait des histoires poignantes touchantes je me suis attachées vraiment au personnages sourtout connie c des gens qui acceptent les autres y'a pas question de reprimande ni de haine tout le monde s'aime dans ce livre; les irlandais sont réputés pour ca; ils parlent beaucoups mais ils ont un grand coeur ils peuvent vous conseiller mais jamais vous imposer leurs opinion ils ont un bon coeur les irlandais je les aimaient dans ce livre dailleurs j'ai adoré connie o'callaghan celibataire frolant la quarantaine mais toujours souriante, elle rigole cherche a donner le bonheur malgres qu'elle n'a pas trouver son bonheur a elle toujours presente pour aider pour le style de cathy kelly il est simple l'ecriture... ah comme c'est beau l'irlande, en lisant ce livre ca m'a donné envie de visiter l'irlande, y rester quelque jours entrer dans un sallon de thé et gouter ce merveilleux breuvage qui a rechauffer tant de coeur l'auteur a parlé de l'histoire de plusieurs femmes y'a un petit brin de secret familial c'est celui de rae kerrigan ah oui je dois parler des noms irlandais j'adore leurs noms o'callaghan, obrien .... c'est jolie ooo oops desolé je retourne a ma critique donc c'etait des histoires poignantes touchantes je me suis attachées vraiment au personnages sourtout connie c des gens qui acceptent les autres y'a pas question de reprimande ni de haine tout le monde s'aime dans ce livre; les irlandais sont réputés pour ca; ils parlent beaucoups mais ils ont un grand coeur ils peuvent vous conseiller mais jamais vous imposer leurs opinion ils ont un bon coeur les irlandais je les aimaient dans ce livre dailleurs j'ai adoré connie o'callaghan celibataire frolant la quarantaine mais toujours souriante, elle rigole cherche a donner le bonheur malgres qu'elle n'a pas trouver son bonheur a elle toujours presente pour aider pour le style de cathy kelly il est simple l'ecriture est fluide, utilisant des mots chaleureux sortant du connemara de ces hautes montagnes. elle a diviser le romans en plusieurs chapitres qui commencent par des petites lettres qu'elle a laissé a sa fille eleanora levine elle lui a expliqué la culture irlandaise, les differentes fetes religieuses, les plats qu'elle avait l'habitude de cuisiner malgres la pauvreté . c'etait une bonne idées d'avoir structuré les livres comme ca j'ai adoré ce livre,la promesse a été honnorée c'est un livre a deguster au coin du feu ps; et puis on trouve quelque phrases qui enseignent la vie
    Lire la suite
    En lire moins
  • peneloppe277 Posté le 15 Septembre 2019
    Cela donne envie de vivre à Golden square J'ai eu un peu l'impression d'être une voyeuse qui regarde chez les voisins, mais qu'est ce que c'était sympa!! Encore une excellent moment de détente et de positivité avec une grande dose de bons sentiments, bref on sort de là avec la pêche!
  • bookaddict02 Posté le 17 Mai 2019
    Des parcours de femmes d'âges et de milieux différents qui ne se connaissent pas et qui se rencontrent en Irlande. Une belle amitié se crée entres elles. Une belle histoire à découvrir. Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
  • sld09 Posté le 28 Juin 2017
    Bien écrit, mais on suit trop de personnages pour que l'histoire de chacune soit suffisamment développée.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.