Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266298117
Code sériel : 17708
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
Revanche
Guy Abadia (traduit par)
Date de parution : 17/02/2022
Éditeurs :
Pocket

Revanche

Guy Abadia (traduit par)
Date de parution : 17/02/2022
La suite des aventures de Joe Kurtz, aux prises avec la mafia de la côte Est.
Joe Kurtz, tout juste sorti de douze années de prison pour s’être fait justice, croyait avoir vengé la mort de sa femme en défenestrant le coupable. La vérité, même froide,... Joe Kurtz, tout juste sorti de douze années de prison pour s’être fait justice, croyait avoir vengé la mort de sa femme en défenestrant le coupable. La vérité, même froide, est parfois plus subtile. Traqué par un chef de la mafia qui lui envoie les pires bouchers, sollicité par un... Joe Kurtz, tout juste sorti de douze années de prison pour s’être fait justice, croyait avoir vengé la mort de sa femme en défenestrant le coupable. La vérité, même froide, est parfois plus subtile. Traqué par un chef de la mafia qui lui envoie les pires bouchers, sollicité par un père désireux d’élucider la mort de sa fille et harcelé par des flics véreux, Kurtz, véritable surdoué de la guerre urbaine, va devoir éviter les coups. Alors que rôde sur la ville un psychopathe aux identités multiples et qu’une femme, deux fois veuve à moins de trente ans, tente de le manipuler, Kurtz plonge tête la première dans les eaux froides de la revanche.  
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266298117
Code sériel : 17708
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lyoko 30/08/2019
    Le tome deux des aventures de Joe Kurtz est un véritable régal. Aussi noir que le premier opus mais avec en plus (pour moi) enfin un véritable attachement pour le personnage principal. L'auteur fait un rappel assez important au tome 1, donc le lecteur n'est pas dans l'obligation de lire le premier , mais c'est toujours un plus malgré tout. On reconnait la plume fluide et addictive de Dan Simmons, avec sa façon bien à lui de décrire à la perfection toutes les scènes de violence. On se retrouve dans une atmosphère assez particulière , un mixage assez étrange : a la fois de vieux film en noir et blanc, de Mike Hammer et de gros blockbuster à l'américaine (style expendables )… c'est effectivement étrange mais juste jouissif pour le lecteur (en l'occurrence moi !). Il est vrai que l'auteur est plus connu pour ses écrits de SF, mais il s'en sort admirablement bien. Même si son personnage principal est assez distant on fini par l'apprécier et se rendre compte qu'il a un cœur gros comme ça. Il reste un volet aux aventures de Kurtz, et vous vous doutez bien qu'il est déjà dans ma pal.
  • VassagoTL 02/07/2019
    Faisant suite à Vengeance que je n'ai malheureusement pas lu, j'ai du prendre le train en marche. Heureusement l'auteur est malin, on n'est pas perdu on remet vite tout dans l'ordre pour profiter de cette suite. L'art de Dan Simmons avec ce livre c'est de nous faire aimer un anti héro, d'un côté sans peur mais plein de reproches et de l'autre fragile et invincible. Le culte du paradoxe psychologique. Ce n'est assurément pas le plus grand sujet de Dan Simmons, mais ce livre (et sans doute le précédent entre également dans cette catégorie) est un bon défouloir.
  • Apocalyptica 21/11/2017
    Revanche (Roman) Style: Policier Revanche est la suite de «Vengeance» et comme j'ai dit pour ce livre. Joe Kurtz, ne fait pas dans la dentelle. C'est violent, SANGLANT!!! Du Dan Simmons comme on l'aime.
  • albisia 23/12/2010
    "Revange est un polar sauvage qui fonce comme un chien enragé, en dévergondant le roman policier traditionnel" JR LANSDALE
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.