« Outre l'art subtil du dévoilement progressif de cette redoutable conteuse, il faut saluer ici son sens du détail et de la description précise et juste, qui donne toute sa texture de poussière et de cendre à ce somptueux roman d'amour et de regret. »
Christine Rousseau, Le Monde des livres
« Sarah Waters possède une exceptionnelle maîtrise du temps. Elle restitue la durée à son rythme, qui semble bien être le meilleur : lentement, en profondeur, elle nous fait entrer dans les fragilités intimes de chacun. Une performance, présentée avec un naturel désarmant. »
Pierre Maury, Le Soir
« Quand la reine du roman victorien s'attaque au Londres du Blitz, cela donne un livre haletant, vraiment épatant ! »
Christophe Ono Dit Biot, Elle
« Avec Ronde de nuit, Sarah Waters, libérée des passions subversives dont elle a arpenté tous les chemins, excelle dans une saga parfaitement ficelée, un roman de guerre où l'amour et les secrets surgissent du brouillard, entre les bombes. »
Astrid Eliard, Le Figaro
« Sarah Waters a gagné son pari. Ronde de nuit est un brillant roman psychologique, volumineux mais où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ainsi que la presse anglaise l'a noté, c'est sans doute le meilleur ouvrage d'un écrivain au sommet de son art. »
Jean-Claude Perrier , Livres Hebdo
« Quittant l'époque victorienne où elle avait situé ses précédents romans, Sarah Waters, grande admiratrice de Dickens, garde intactes ses qualités de conteuse d'exception. Toujours aussi fine dans sa description des méandres psychologiques et des tourments amoureux, elle parvient ici à restituer magnifiquement le climat de la guerre et la terreur du Blitz. »
Paris-Match