Lisez! icon: Search engine

Rouille sang

Pocket
EAN : 9782266281638
Code sériel : 17119
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm
Rouille sang

Date de parution : 13/09/2018
1523. La peste n’a pas plus tôt quitté Vaudon qu’une nouvelle malédiction semble s’abattre sur le village. Malgré le couvre-feu, ses enfants disparaissent un à un dans les bois alentour… pour en reparaître agonisants, déments, ivres de sang. On parle de morsures de loups, de la rage qui les consume.... 1523. La peste n’a pas plus tôt quitté Vaudon qu’une nouvelle malédiction semble s’abattre sur le village. Malgré le couvre-feu, ses enfants disparaissent un à un dans les bois alentour… pour en reparaître agonisants, déments, ivres de sang. On parle de morsures de loups, de la rage qui les consume. Dépêché sur place à la demande de la baronne Gringore, le louvetier du roi, Aurèle de Pontalez, peine à comprendre le phénomène. À moins que sous l’apparence féroce de la bête ne se cache la main de l’homme, plus monstrueuse encore…

Cet ouvrage a reçu le prix Ça m'intéresse Histoire
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266281638
Code sériel : 17119
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • QuandOpheLit Posté le 28 Novembre 2018
    Attaques de loup, épidémie de rage, enfants atteints de démence.... une plongée dans la Normandie natale de Dorothée Lizion à une époque où François 1er envoie des louvetiers soutenir les villages en détresse. Un voyage dans le temps, un temps de complots, de traîtrises et de vengeances, un voyage dans les forges du bocage normand. « Rouille sang » est mon premier polar historique, la découverte d’un autre aspect de Dorothée que j’avais découverte avec « sous surveillance » et j’ai retrouvé sa plume avec plaisir. 1523. Au cœur du village des forges de Vaudon, les habitants vivent dans la terreur des cas de rage qui s’abattent sur la région. Les loups sont-ils responsables de ce fléau ? Le décor est planté... Des enfants qui disparaissent et réapparaissent enragés, des mineurs à la force surhumaine, des attaques atroces qui semblent être commises par un monstre... Pourquoi les enfants sont-ils les seuls touchés par ce mal démoniaque ? une enquête pleine de rebondissements jusqu’à la dernière page. Dorothée a eu à cœur d’employer le langage de l’époque et aucun anachronisme n’est venu gâcher ma lecture, au contraire, je suis montée à bord d’une capsule temporelle ! Une ambiance digne du Pacte des Loups. Une première expérience historique fort agréable et à... Attaques de loup, épidémie de rage, enfants atteints de démence.... une plongée dans la Normandie natale de Dorothée Lizion à une époque où François 1er envoie des louvetiers soutenir les villages en détresse. Un voyage dans le temps, un temps de complots, de traîtrises et de vengeances, un voyage dans les forges du bocage normand. « Rouille sang » est mon premier polar historique, la découverte d’un autre aspect de Dorothée que j’avais découverte avec « sous surveillance » et j’ai retrouvé sa plume avec plaisir. 1523. Au cœur du village des forges de Vaudon, les habitants vivent dans la terreur des cas de rage qui s’abattent sur la région. Les loups sont-ils responsables de ce fléau ? Le décor est planté... Des enfants qui disparaissent et réapparaissent enragés, des mineurs à la force surhumaine, des attaques atroces qui semblent être commises par un monstre... Pourquoi les enfants sont-ils les seuls touchés par ce mal démoniaque ? une enquête pleine de rebondissements jusqu’à la dernière page. Dorothée a eu à cœur d’employer le langage de l’époque et aucun anachronisme n’est venu gâcher ma lecture, au contraire, je suis montée à bord d’une capsule temporelle ! Une ambiance digne du Pacte des Loups. Une première expérience historique fort agréable et à renouveler !
    Lire la suite
    En lire moins
  • OLG Posté le 2 Janvier 2017
    histoire captivante (lu en 5 jours). Résolution de l'intrigue un peu tôt par rapport au reste du livre. Je trouve intéressant de retrouver des personnages d'une ancienne histoire.
  • Patoche Posté le 18 Juin 2016
    Ce policier historique a réussi à me faire oublier une gastro qui me clouait au lit : bonne performance ! Intéressant, bien écrit, bien structuré ... Un seul bémol, trois ou quatre fautes d'orthographe que l'éditeur n'aurait pas dû laisser passer ...
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.