Lisez! icon: Search engine
Rupture de contrat
Martine Leconte (traduit par)
Date de parution : 15/10/2020
Éditeurs :
Pocket

Rupture de contrat

Martine Leconte (traduit par)
Date de parution : 15/10/2020
EAN : 9782266317054
Code sériel : 12176
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266317054
Code sériel : 12176
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Read_and_approved 27/02/2024
    Une enquête digne de Coben. Un roman policier qui fait du bien, qui suit les « règles ». Le décor est bien posé, les personnages sont bien décrits, et heureusement parce qu’ils sont nombreux. Mais ils apportent tous à l’intrigue. On reconnaît bien la plume de Coben, qui s’est bien développée depuis ce roman de 2003 pour la version française. Mais je trouve que ce roman a bien vieilli. Alors oui, il y a quelques longueurs, pour bien placer le décor, bien décrire les personnages, que je n’ai pas trouvé dérangeantes, d’autant qu’il est ponctué d’humour, spécial certes, mais que j’apprécie. Et ce que j’aime chez cet auteur, c’est que jusqu’au bout tu te poses des questions, tu te questionnes, essayes de trouver le coupable, de trouver le sens, le lien avec tout ce que l’auteur nous dit. Et je n’avais pas le coupable… pour changer avec Coben. Si vous aimez les livres policiers, les enquêtes policières, alors je vous conseille ce premier roman d’une série de dix.
  • emajandra_ 18/02/2024
    Cela fait très longtemps maintenant que j'ai envie de découvrir cette saga d'Harlan Coben. Du coup j'ai décidé de lancer une Lc sur @lecturecommune pour découvrir ce premier tome puis les suivants courant 2024... Tu nous rejoins pour cette lecture commune ? Ou tu as déjà lu ce premier tome ? #xNaN J'ai bien aimé les personnages et cette première enquête de Myron mais j'y ai trouvé quelques longueurs...
  • JeanMichel11430 26/01/2024
    C’est le premier tome de la série des Myron Bolitar. Harlan Coben nous présente cet agent sportif de deuxième division et sa bande d’amis hors du commun. Ex très bon joueur de basket et ancien agent du FBI, il est très difficile de la lui raconter. Dans ce thriller, son champion sous contrat reçoit par courrier une revue porno dans laquelle apparait son ancienne petite amie disparue depuis plusieurs mois. Jessica, ancienne petite amie de Myron, lui demande d’enquêter sur la mort de son père et la disparition de sa sœur, elle pense que les deux malheureux événements sont liés. Beaucoup d’ex dans ce roman qui se détricote lentement dans des non dits et des mensonges pour parvenir à une vérité très sordides. Harlan Coben cultive un humour décapant dans ce roman qui rend la lecture très agréable.
  • Eugras1364 17/11/2023
    « Rupture de contrat » de Harlan Coben plonge le lecteur dans l'univers sportif, un domaine qui n'est pas nécessairement ma première préférence littéraire. Malgré cela, l'histoire s'est révélée intrigante, parsemée de rebondissements parfois surprenants. L'aspect positif réside dans la construction de l'intrigue, où les surprises et les retournements de situation tiennent en haleine. Cependant, l'adhésion à l'œuvre a été entravée par le manque d'attachement envers les personnages, que j'ai trouvé trop improbables et clichés. L'absence d'une connexion émotionnelle a impacté mon immersion dans l'histoire. Les dialogues, bien que sympathiques et parfois drôles, n'ont pas suffi à combler ce fossé. Malgré quelques moments de légèreté, je n'ai pas réussi à m'immerger pleinement dans l'univers du livre. L'histoire n'a pas réussi à capturer mon attention de manière durable, laissant un sentiment mitigé à la fin de ma lecture. En somme, « Rupture de contrat » n'a pas été désagréable, mais il ne s'imposera pas dans ma mémoire comme une lecture marquante. Le choix de l'univers sportif, bien que pertinent pour l'intrigue, ne correspondant pas à mes préférences, a peut-être contribué à cette impression. Cela souligne la subjectivité de la lecture et la façon dont nos goûts personnels influents sur notre expérience avec un ouvrage.
  • labeautedeslivres 12/08/2023
    J'ai lu le 2e de la saga avant le 1er et ce n'était pas une bonne idée. Mais même en ayant lu celui-ci maintenant je n'ai pas était plus emballé que ça. Déjà j'ai eu beaucoup de mal avec la mise en page. Je préfère quand on va à la page suivante pour commencer un chapitre, hors là tout s'enchaine dans les pages avec seulement quelques lignes de sautées. J'avais donc l'impression que ça ralentissait ma lecture. J'ai eu, encore une fois, beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et comprendre qui était qui. Et même les personnages que l'on va retrouver dans toute la saga on ne l'ai connais pas plus que ça. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'attacher à eux. Beaucoup de personnages, et de plus en plus en avançant dans le livre, j'étais souvent perdu. L'enquête en elle-même je n'ai pas réussi à rentrer dedans comme je l'aurai voulu. J'avais l'impression que certains indices sortaient de nul part mais tombait bien. Pas de rebondissement plus que ça, niveau action c'est moyen aussi. L'annonce du meurtrier ne m'a pas surprise plus que ça, je m'y attendais. Pas de grand suspens sur ce coup-ci. Une 2e lecture qui ne m'a toujours pas convaincu que se soit pour le 1er ou le 2e tome de cette saga. Je vais tenter d'en lire un 3e mais s'il ne me convint pas non plus j'abandonnerais surement cette saga et je me lancerai dans les one shot de Harlan COBEN.J'ai lu le 2e de la saga avant le 1er et ce n'était pas une bonne idée. Mais même en ayant lu celui-ci maintenant je n'ai pas était plus emballé que ça. Déjà j'ai eu beaucoup de mal avec la mise en page. Je préfère quand on va à la page suivante pour commencer un chapitre, hors là tout s'enchaine dans les pages avec seulement quelques lignes de sautées. J'avais donc l'impression que ça ralentissait ma lecture. J'ai eu, encore une fois, beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et comprendre qui était qui. Et même les personnages que l'on va retrouver dans toute la saga on ne l'ai connais pas plus que ça. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'attacher à eux. Beaucoup de personnages, et de plus en plus en avançant dans le livre, j'étais souvent perdu. L'enquête en elle-même je n'ai pas réussi à rentrer dedans comme je l'aurai voulu. J'avais l'impression que certains indices sortaient de nul part mais tombait bien. Pas de rebondissement plus que ça, niveau action c'est moyen aussi. L'annonce du meurtrier ne m'a pas surprise plus que ça, je m'y attendais. Pas de grand suspens sur ce coup-ci. Une 2e lecture qui ne m'a toujours pas convaincu que...
    Lire la suite
    En lire moins
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ? Inscrivez-vous à sa newsletter pour continuer de trembler !
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?